Problème avec le cable Ethernet et la Livebox
flyxter
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma livebox quand je la branche en ethernet.
Là, je suis actuellement en USB, et tout fonctionne bien (sauf quelques déconnections lourdes à la fin). J'aimerais me mettre en Ethernet, mais j'ai une erreur qui apparait à une étape de l'installation (verification réseau). C'est l'erreur #503.
Je ne sais pas du tout comment faire, ça fait 2 jours que je cherche et j'ai téléphoné une heure au service technique de Wanadoo et ils n'ont pas su m'aider.
Si quelqu'un peut m'aider svp ...
J'ai un problème avec ma livebox quand je la branche en ethernet.
Là, je suis actuellement en USB, et tout fonctionne bien (sauf quelques déconnections lourdes à la fin). J'aimerais me mettre en Ethernet, mais j'ai une erreur qui apparait à une étape de l'installation (verification réseau). C'est l'erreur #503.
Je ne sais pas du tout comment faire, ça fait 2 jours que je cherche et j'ai téléphoné une heure au service technique de Wanadoo et ils n'ont pas su m'aider.
Si quelqu'un peut m'aider svp ...
A voir également:
- Problème avec le cable Ethernet et la Livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Problème identifiant livebox - Forum Livebox
19 réponses
Et comment la tester? J'ai installé Everest et pas de soucis pour lui. J'ai plein de détails si tu vois d'ou ca peut venir.
Carte réseau me dit carte ethernet connexion au réseau local 3.
Carte réseau me dit carte ethernet connexion au réseau local 3.
Ou je vais pour entrer l'ip fixe.
J'ai modifié le nom et maintenant, il est en réseau local 1.
J'ai peur que cela vienne d'autre chose car lors de l'install live box, l'ip n'a pas besoin d'être crée pour faire la connexion en filaire. L'assistant d'insta orange me dit qu'il ne détecte pas mon port éthernet.
Merci à toi.
J'attends 5 minutes voir si tu as le temps de répondre et après, je vais au dodo car les soirées sont longues depuis que j'ai ces problèmes de livebox.
Merci à toi et bonne nuit si tu ne réponds pas tout de suite.
Pour info, j'ai un voyant vert et un orange au niveau de la prise. Quand je branche le cable et que je démarre l'ordi, le voyant orange clignote 4 , 5 fois rapidement et après rien. J'ai pas vu encore le voyant vert clignoter.
J'ai modifié le nom et maintenant, il est en réseau local 1.
J'ai peur que cela vienne d'autre chose car lors de l'install live box, l'ip n'a pas besoin d'être crée pour faire la connexion en filaire. L'assistant d'insta orange me dit qu'il ne détecte pas mon port éthernet.
Merci à toi.
J'attends 5 minutes voir si tu as le temps de répondre et après, je vais au dodo car les soirées sont longues depuis que j'ai ces problèmes de livebox.
Merci à toi et bonne nuit si tu ne réponds pas tout de suite.
Pour info, j'ai un voyant vert et un orange au niveau de la prise. Quand je branche le cable et que je démarre l'ordi, le voyant orange clignote 4 , 5 fois rapidement et après rien. J'ai pas vu encore le voyant vert clignoter.
Salut Flyxter.
J'ai le même prob que toi sauf que je n'aies pas de message d'erreur.
Je ne sais pas comment vérifier si mon port ehternet pc fonctionne. Je participe à ton forum si cela ne te déranges pas, car on pourrait faire d'une pierre 2 coups et ainsi éviter les questions similaires.
Merci
J'ai le même prob que toi sauf que je n'aies pas de message d'erreur.
Je ne sais pas comment vérifier si mon port ehternet pc fonctionne. Je participe à ton forum si cela ne te déranges pas, car on pourrait faire d'une pierre 2 coups et ainsi éviter les questions similaires.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois qu'il faut desinstaller la livebox et reinstaller le tout avec le cd d'installation je l'ai fait et je n'ai eu aucun souci
je sais que mon oncle avait l'ancienne livebox et qu'avec son cd ca ne marchait pas alors qu'avec le mien (la + recente)le port ethernet fonctionnait ou alors ca peut etre ta carte reseau
je crois qu'il faut essayer de revenir au reseau local 1 car a chaque reinstallation il fait comme si c'etait un nouveau pc qui s'ajoute a ta livebox donc essaye de mettre une ip fixedu type 192.168.1.1 si je ne me trompe pas car maintenant je suis chez alice ce qui est sur c'est que le dernier chiffre doit etre 1 au lieu de trois sinon essaye de me donner + d'info
pas tout de suite donc en ip fixe tu rentres 192.168.1.2
en masque il le met automatiquement
et la passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
dit moi ce que ca donne
en masque il le met automatiquement
et la passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
dit moi ce que ca donne
oui bien sur. J'ai ouvert pas de soucis. Sauf par momoent en connexion ou il me dit connexion limitée ou inexistante, mais ca se doit être à cause de l'usb. Pas de possibilités de modifs ip à partir de cette icone?
bon on reprend poste de travail, favoris reseau,affiches les connexions reseau, clic droit propriete, protocole tcp ip propriete la tu utilise l'adresse que je t'ai donne avant et tu me dis ce que ca donne
je dois aller au dodo, mais on peut continuer demain? je te tiens au courant. Peux tu aider Flyxter pour son message d'erreur (voir message 1) car c'est lui qui avait lancé le forum. Merci à toi et bonne nuit.
Salut ljere.
Tu vois je suis pas encore couché. Mais bon, j'ai réussi à brancher avec ethernet mais c'est bizarre. J'ai fait ta manip, mais il disait toujours port ethernet non connecté.
J'ai insisté en laissant l'usb branché entre l'uc et la live box et j'ai ajouté le cable et là il l'a reconnu. Le soucis, cest que maintenant je suis obligé de laisser les 2 sur la live box sinon il ne la trouve pas pour se connecter. Se doit être un petit soucis à régler, mais vu que je commence juste un peu à bidouiller, j'aurai surement besoin de ton aide pour trouver le problème.
En tout cas merci à toi du fond du coeur et si tuveux,demain j'irai voire les messages afin de voir si tu continues ou pas l'aventure avec moi.
Bonne nuit.
Tu vois je suis pas encore couché. Mais bon, j'ai réussi à brancher avec ethernet mais c'est bizarre. J'ai fait ta manip, mais il disait toujours port ethernet non connecté.
J'ai insisté en laissant l'usb branché entre l'uc et la live box et j'ai ajouté le cable et là il l'a reconnu. Le soucis, cest que maintenant je suis obligé de laisser les 2 sur la live box sinon il ne la trouve pas pour se connecter. Se doit être un petit soucis à régler, mais vu que je commence juste un peu à bidouiller, j'aurai surement besoin de ton aide pour trouver le problème.
En tout cas merci à toi du fond du coeur et si tuveux,demain j'irai voire les messages afin de voir si tu continues ou pas l'aventure avec moi.
Bonne nuit.
je suis toujours a l'ecoute ton pb est curieux car je n'ai jamais penser a brancher une live box de cette facon et es tu sur qu'il passe bien par l'ethenet de cette facon moi j'aurai commencer par verifier si ma carte reseau est reconnu si tu ne sais pas le faire dis le moi je t'expliquerai en detail
Salut Ljere.
Non je ne sais pas comment faire.
Je suis un peu méconnaissant en informatique mais ma déduction était que le port maitre était l'usb et que ma prise ethernet étant sur la même carte réseau dépandait de cette usb principale.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de port ou quelque chose comme ça.
Non je ne sais pas comment faire.
Je suis un peu méconnaissant en informatique mais ma déduction était que le port maitre était l'usb et que ma prise ethernet étant sur la même carte réseau dépandait de cette usb principale.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de port ou quelque chose comme ça.
on va verifier ta carte reseau donc poste de travail, afficher les info systeme, materiel, gestionnaire de peripherique,carte reseauclic sur la croix et propriete sur le nom de ta carte reseau la tu verras si le peripherique fonctionne correctement ensuite onglet avancé au lieu de laisser l'option sur absent tu rentre la valeur 192.168.1.2 tu acceptes le tout tu retourne sur poste de travail ,favori reseau, afficher les connexions, connexions au reseau local, propriete,protocol tcp ip,tu remet tout en auto,retour a etat de conexion,onglet support, tu fais reparer et normalement ca marche bien sur enleve ta connexion usb avant de faire tout ca
Salut.
Le périphérique carte réseau est en fichier caché, et il n'est pas relié à l'ordinateur quand je débranche l'usb. Il faut que l'usb soit branché pour que mon ethernet fonctionne. Quand l'usb est branché, il doit fonctionner car la fenêtre orange m'indique bien connexion ethernet.
Je ne comprends pas...
Le périphérique carte réseau est en fichier caché, et il n'est pas relié à l'ordinateur quand je débranche l'usb. Il faut que l'usb soit branché pour que mon ethernet fonctionne. Quand l'usb est branché, il doit fonctionner car la fenêtre orange m'indique bien connexion ethernet.
Je ne comprends pas...
Salut,
es tu bien sûr que tu ne confonds pas les différentes connexions ?
la connexion usb installe une connexion réseau virtuelle afin d'y mettre le paramétrage , tu ne la confonds pas avec la vraie connexion ethernet ?
essaies d'activer l'affichage de l'icone de toutes tes connexions dans la barre des tâches pour voir .
ausssi,
quelle est la liste de toutes tes connexions réseau ?
es tu bien sûr que tu ne confonds pas les différentes connexions ?
la connexion usb installe une connexion réseau virtuelle afin d'y mettre le paramétrage , tu ne la confonds pas avec la vraie connexion ethernet ?
essaies d'activer l'affichage de l'icone de toutes tes connexions dans la barre des tâches pour voir .
ausssi,
quelle est la liste de toutes tes connexions réseau ?
bon on reprend poste de travail, favoris reseau,affiches les connexions reseau, clic droit propriete, protocole tcp ip
puis "ajouter"
Tu installes tout les protocoles qui y sont...
Par la suite
Tu retourne sur protocole tcp ip et tu mets l'adreesse ip 192.168.1.2
Et comme passerelle par défaut 192.168.1.1
....
puis "ajouter"
Tu installes tout les protocoles qui y sont...
Par la suite
Tu retourne sur protocole tcp ip et tu mets l'adreesse ip 192.168.1.2
Et comme passerelle par défaut 192.168.1.1
....
Bonjour,
avec le cable ethernet on a pas besoin de installer la live box puisque le protocole pppeo et déja installer avec windows si vous aver une mauvaise adresse ip il faut restaurer la couche réseau en xp service pack 2 tu doit taper en msdos ces 2commande
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
vous redemarrer le pc et la live box ca va marcher
avec le cable ethernet on a pas besoin de installer la live box puisque le protocole pppeo et déja installer avec windows si vous aver une mauvaise adresse ip il faut restaurer la couche réseau en xp service pack 2 tu doit taper en msdos ces 2commande
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
vous redemarrer le pc et la live box ca va marcher