Modem cable et switch

Fermé
jerome - 13 avril 2004 à 23:33
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 - 15 avril 2004 à 23:01
bonjour a tous amis galeriens....
je suis en colloc dans une barraque ou nous sommes tous connectes via le cable vision local(mexico). Je suis arrive la semaine derniere et j essaie d etablir la connexion via XP familial......et oh miracle, je ny arrive pas du tou!!!!
ce qui est etrange, c que les autres PC de la maison (98 et XP) se connectent sans probleme.
lorsque je branche le cable reseau, le PC detecte bien la presence du cable mais je ne recois rien en octets (par contre jen envoie une faible quantite)
precision: modem cable+switch
please help...etant a des milliers de KM de la france, internet me simplifierai la tache::::::::::ben oui, g une copine qui elle mange encore du camenbert
merci d avance
A voir également:

13 réponses

Lut,
firewall xp desactivé ?
0
euhhhhh bonne question.....peux tu mindiquer comment desactiver ce firewall (serait ce panneau de config, administration....un truc dans le genre?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 avril 2004 à 19:04
oui c'est ça ...

puis services !

et là tu as le service "Pare feu de connexion (je sais plus quoi) IPv6" !

arrête le et désactive le !
c'est de la mer** !

:-)

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
merci bien, je vais tenter tout a lheure
autre question en relation avec ce probleme:
une amie m a dit que je pouvais tenter la commande winicfg pour resoudre peut etre le probleme....
mais lorsque je tape ca, XP me dit quil ne trouve aucun fichier portant ce nom
Est ce normal?
0
recoucou;;;;
g donc viré le firewall et le probleme reste le meme. voici ce qu il me dit quand je lui lace ipconfig/all:

Config IP windows

suffix DNS principal:
Type de noud:inconnu
Routage IP activé: non
proxy wins activé : non

carte ethernet connexion reseau local:

description: VIA PCI10/100Mb Fast ethernet adapt
DHCP activé: oui
config automatique activée
Autoconfiguration d'adresse IP: 169/254/123/105
Masque de sous réseau: 255/255/0/0
passerelle par défaut:


ca vous semble normal tout ca?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 avril 2004 à 19:45
normal, c'est :

ipconfig

tu vas dans Démarrer -> executer !
et tu tapes :
cmd

ensuite tu tapes ipconfig !

ça te donne ton adresse IP et des infos sur ton réseaux !

Pour avoir encore plus d'info, tape :

ipconfig /all

toujours dans la fenêtre DOS...

;-)

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
ça m'epate ke ton adresse soit dans cette classe là en fait ça correspond au classes attribuées par défaut par krosoft quand y trouve rien pour configurer son réseau, alors sauf erreur de ma part ton modem cable il est routeur aussi?
passke si il est modem/routeur il peut fournir automatiquement de adresses ip sur le reseaux et donner une config automatique aux pc connecté sur le switch sinon coup de bol la connexion car il est programmer pour delivrer soit une ou deux adresses
peux tu verifier?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 avril 2004 à 21:42
non c'est normal !
c'est les ip par défaut de microsoft !

la modestie cesse quand on commence à en parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bien ce ki me semble alors le pc ne prend pas de config de nulle part pas de dhcp) et dans ce cas s'il n'a pas d'ip statique, de passerelle , de serveur dns renseigné il sais pas par ou sortir et resoudre les noms!
0
normalement, je pense que le modem fournit une adresse ip auto puisque c comme ca qu'il fait sur les autres pc de ma colloc
d'apres toi, que dois je faire pour me sortir de cette MERDE???
0
en fait si c'est un modem/cable sa fonction c'est de fournir un ip à un seul ordinateur! si un autre arrive a se connecter c'est un coup de bol! ou alors il peut en fournir 2. mais g du mal a croire qu'il fournissent a + s'il ne fait pas routeur... tu peux par contre partager la connexion via un pc (ça necessite une carte reseau a connecter sur le modem et une autre sur le switch a partir d'un pc qui lui se chargera d'ouvrir la connexion à internet ( c assez simple sous xp et 2000 et plus rapide)
0
ok;;;;merci pour le tuyau
penses tu que je peux le mettre en reseau a partir d'un PC qui contient Windows 98??
jsuis pas un pro du 98 en fait alors si tu peux me donner un tuyau ce serait cool
0
slt
oui tu peux, mais c'est moins bon!
pas bien securise et pas super rapide!
0
modem: motorola SB5100 surfboard;;;ptet que ca te dira quelque chose. si ca se trouve il fait routeur mais comme mon colloc a jeté la doc....
Tu ne vois donc aucun moyen de solutionner ce pb sans effectuer un reseau avec un autre PC?
c super etrange qd meme ce truc !!!lsi j'effectue un reseau avec le PC sous 98, qu'est ce que je met en passerelle?

l'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas.....
0
sinon est ce que tu crois qu'en me branchant en USB sur le modem ca pourrait aller mieux???
0
slt
g vu la doc de ton modem c'est bien un simple modem usb/ethernet et il est bien prevu pour un seul pc! y un module ethernet router a acheter pour faire ce ke vous faite en ce moment! et là tu peux monter à 32 utilisateurs.
pour partager la connexion il suffit d'installer "partage de connexion" l'install de windows (mais honnetement je me rapelle plus si c'est dans le reseau(protocole ou service) ou un installation windows! tu trouveras la reponse je pense sur le site.Ensuit e tout est expliqué et je me rappelle ke c'etait assez clair qd on l'utilisait!

tu pourras retrouver les infos de ton modem a cette page:
http://broadband.motorola.com/consumers/products/sb5100/default.asp


a+
0
merci pour tes recherches, on sent le passionné et c cool d'avoir qqun pour repondre aux questions.
ceci dit, g essayé de me connecter directement au modem en bypassant le switch et g toujours le meme probleme(memes resultats en tapant config....etc). logiquement ca devrait fonctionner puisque je ne suis alors plus que le seul connecté au modem.....mais non......queudal........
qu'est ce ke t en pense ami chevronné?
0
QQUn aurait il la solution a cet etrange probleme???
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 22:36
Salut !

La réponse est dans la matrice:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-669964

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
muchas gracias por tu repuesta ravana.
justa une petite precision si je peux abuser de tes capacites et de ta patience:
1/RESET=mise hors tension et rallumage ou il faut effectuer une autre manip?
2/g pas tres bien pige ce que c que MAC (suis alle voir sur des sites mais pas tout compris le bonhomme)
merci pour tes reponses
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 22:48
re,

Reset : oui tu peux faire ça sinon tu as un petit trou derrière la boite.
L'adresse MAC, c l'identifiant UNIQUE de ta carte réseaux....
Seul ta carte à cette suite de lettre et de chiffre à la différence des IPs qui peuvent être commune (bien entendu sur des rézo différents....)

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
merci beaucoup
je vais tenter le coup ce soir.
precision: j avais deja eteint le modem et rallume ensuite mais ca n avait rien change....gspere que le reset fonctionnera mieux
En tout cas, si c ca, je boierai une bouteille de Tekila mexicaine a ta sante ravana>>>

l informatique a ses raisons que la raison ne connait pas
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 22:58
Salut !

Dis tu veux pas m'en envoyer une ? :p
Je kiff la tek :)


Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
ecoutes.......si ca marche ton histoire de reset (et putain je lespr).....on verra ce kon peu faire........
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 23:01
ROFL :)
bah écoute....... si ça marche pas... tésite pas à me contacter :)
je v bouffer......
je reviens aps :)

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0