Cable Telephone en RJ45. Possible ?
Bonjour,
J'aimerai changer ce bon vieux cable téléphone en cable RJ45. Je pense que beaucoup l'ont fait et ma question ( dans mon cas ) c'est comment le faire ?
Deja pourquoi je veux le faire , parce que j'en ai marre d'avoir de la perdition avec cette wifi quand ma femme est sur la tablette , le smartphone etc ...
Donc petit 1 j'ai mon arrivé france telecome ( photo 1 )

Petit 2 , relier a un boitier DTI ( photo 2 )

De ce boitier DTI je repart en 2 fils téléphoniques dont un qui sert a brancher mon filtre ADSL ( photo 3 )

L'autre qui va a une autre prise téléphonique ( photo 4 )

J'aimerai si possible changer ma prise téléphone ( photo 4 ) en cable RJ45 sans toucher a mon autre prise qui elle sert a brancher mon filtre adsl ( photo3 )
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
J'aimerai changer ce bon vieux cable téléphone en cable RJ45. Je pense que beaucoup l'ont fait et ma question ( dans mon cas ) c'est comment le faire ?
Deja pourquoi je veux le faire , parce que j'en ai marre d'avoir de la perdition avec cette wifi quand ma femme est sur la tablette , le smartphone etc ...
Donc petit 1 j'ai mon arrivé france telecome ( photo 1 )

Petit 2 , relier a un boitier DTI ( photo 2 )

De ce boitier DTI je repart en 2 fils téléphoniques dont un qui sert a brancher mon filtre ADSL ( photo 3 )

L'autre qui va a une autre prise téléphonique ( photo 4 )

J'aimerai si possible changer ma prise téléphone ( photo 4 ) en cable RJ45 sans toucher a mon autre prise qui elle sert a brancher mon filtre adsl ( photo3 )
3 réponses
-
ModérateurBonjour,
Impossible d'avoir de l'ethernet sur prise photo 4 sans toucher au reste de l'installation.
Si les cables sont bien du PTT 298 avec 8 fils, il faut au niveau du DTI mettre 2 prises rj45 femelles sur les 2 départs des cables, mettre la box au niveau du DTI, brancher 2 sorties ethernet de la box sur les 2 départs rj45 et dans les 2 pièces, remplacer les prises en T par des prises femelles murales rj45.
Voilà comment les prises devraient être cablées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35979761-cabler-une-prise-murale-rj45-avec-un-cable-telephonique#1
Cdlt
-
-
Modérateur@Remzo42si le cable téléphonique en place est de type ptt 298 il peut être utilisé pour de l'ethernet
et on ne touche pas au cable entre l'arrivée téléphone et le dti -
-
Modérateur@Remzo42pas seulement la prise photo 4, il faut aussi à l'autre bout une rj45 et la connecter à la box
le dti ce n'est pas de l'ethernet c'est du téléphone, le départ ethernet c'est une sortie de la box -
-