Je voudrai mettre cable ethernet
Utilisateur anonyme -
VOILA IL Y A UN AN JE ME SUIS CONNECTER AVEC MA NEUF BOX PAR LA WIFI ET MAINTENANT JE VOUDRAI METTRE LE CABLE ETHENET MAIS JE N Y ARRIVE PAS IL DISENT QUI IL NE RECONNAISSE PAS MA 9 BOX C EST BIZARD
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
24 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale est de passer d'une connexion WiFi à une liaison Ethernet avec la Neuf Box, tout en constatant que le PC sous Windows XP ne reconnaît pas le réseau par câble. Des réponses soulignent de ne pas confondre Ethernet et USB, de tester le câble et de vérifier l’arrière de l’ordinateur pour une carte réseau potentielle. En cas d’absence de connectique réseau, il faut envisager une carte réseau interne ou une interface réseau USB et s’assurer que le voyant d’alimentation du modem indique une connexion. D’autres vérifications utiles incluent l’apparition de l’icône réseau dans la barre des tâches ou l’essai d’un autre câble pour écarter un défaut matériel.
-
-
Bonjour Marjorie,
Avez-vous essayer avec le CD d'installation fourni et en suivant les procédure ...
Mais normalement si votre neuf box est déjà configurée et installé à votre domicile, vous avez juste à relier le cable ethernet (de couleur blanche ou jaune selon les cas) de la neuf box vers votre PC, c'est à dire la connectique de la carte réseau, et normalement Internet devrait être fonctionnel immédiatement vous n'avez normalement rien à installé ... Il faut juste que votre ordinateur soit équipé d'une carte réseau ... 10 Mbit ou 100 MBits/sec ...
Bonne chance et bon courage ...-
- Et bien c'est simple, il suffit de trouvé une connectique à l'arrière de votre ordinateur semblable à la connectique de l'arrière de votre modem Neuf Box et de le relier à votre ordinateur donc ... En général c'est un petit trou en forme de carré ... S'il y en a bien un c'est que votre ordinateur possède une carte réseau, s'il n'u en a pas c'est qu'il n'en possède pas une et là on peut dire au revoir à la connection Ethernet sur votre PC, a mons d'acheter une eventuelle carte réseau ...
Mais bon si votre ordinateur est récent il n'y a pas de raison il devrait y avoir une carte réseau ...
Merci ... Par politesse et respect au lecteur vis à vis du forum vous seriez gentille de bien vouloir écrire en minuscule ...
-
-
si tu as pu brancher ton cable sur ton ordi,c'est que tu es équipé,
MAIS JE N Y ARRIVE PAS IL DISENT QUI IL NE RECONNAISSE PAS MA 9 BOX
,c'est qui "ils disent" ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
J AI ESSAYER DE BRANCHER LE CABLE ET QUAND JE LE BRANCHE JE N EST PLU DE CONNECTION INTERNET
-
je commence à comprendre....:p
tu coupes le wifi de ton ordi,tu branches le cable à ton ordi et la box,tu insères le CD de ta box et tu suit la procédure. -
-
-
-
et tu as le "petit ordi reseau" dans la barre des taches ?
-
-
-
-
-
-
sans le wifi,le cable branché le "petit ordi reseau" est comment ?
-
- 1
- 2