Les discussions

Décalage d'element dans une matrice en c

Bonjour j'ecris un programme en c ou je doit rentrer un nombre et a partir de la imprimer une matrice carré avec le nombre de lignes et de colonne...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
ld09

Quelle erreur dans ce programme en langage c

Résolu

program C qui enregistre les information des employée ... utilse structure le progamme que je cérée mais compiler pas ... quelle erreur ? ××××...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
fiddy

Règle switch case

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible d'imbriquer une fonction void() à l'intérieur d'un switch case. Petit exemple: switch(choix) ...

23 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Sugel

Application

salut a tous est ce qu'on peut créer des applications avec le langage c ,càd des applications avec des interfaces graphiques etc.. si oui quelles s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Majdaa.Ab

Carré magie

Bonjour, j'e un problème, je veut écrire un programme qui permet à un utilisateur de saisir une série de valeurs, le programme affiche si vous avez...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
jbm

Convertir un entier binaire en decimal (langage c) ??

Résolu

Bonjour, Je suis bloquer, si qelq1 peut m'aider. mon prob est le suivant: Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier bin...

24 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
fiddy

[quel langage choisir ?] base de données

Résolu

Hello tout le monde ! Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée... Voilà je voudrais me faire une interface Web relié...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pélican humble

Manque de compilateurs sur logiciel cod blocks version 16.01

Bonjour a tous bon moi je vien de commencer a peine sur la programmation en c donc j ai installé code::blocks mais j'y arrive pas a créer mon projet ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
[Dal]

Remplir une matrice alèatoirement

Résolu

Bonsoir tout le monde svp je veux remplir une matrice d'une façon alèatoire mais seulemet par ces trois valeurs 0,1 et -1 J'ai essayé ce code mais i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fiddy

La syntaxe de "i suivant" et de "si t(i) <> t(i – 1) +1&qu

Bonjour! Novice en programmation, je ne vois pas trop quel peut être la syntaxe de "i suivant" dans mon exercice ainsi que Si "T(i) T(i – 1) + 1". Me...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Dalfab

Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme

Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en programmation et j'ai écrit mon programme a la base de cet énoncé avec codeBlocks mais j'arrive pas avoir le résultat s...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
i.firmin

Combinaison possible des caractéres

Bonsoir tous le monde Bon je veux une fonction en C pour me laisser afficher tous le combinaison des caractéres possible par ex "A;B,C" ou "A;B;C;D" ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
NHenry

Stucture de donnée

bonjoure j'ai besoin d'aide creer un programme qui permet de saisir et afficher une sturure et de mettre en argument

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
fiddy

Que veut dire écrire un état du damier sur stdout

Bonjour, Je dois réaliser un jeu de Dames avec des règles plus simplifiées. Mon damier fait 10*10. J'ai des indications à suivre mais je ne suis pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
fiddy

Pointeurs en c

Résolu

Bonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique la notion de pointeur en langage C. C'est vrai que les pointeurs peuvent servir à allouer l'espace mém...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
anonym

Système de fichier

Résolu

Bonjour à tous Je dois faire un programme qui affiche le nombre de bloc et le nombre d'inode d'un système de fichier. (au format .fs) La commande...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
fiddy

[split] [erreur de segmentation] [c] [programmation]

Résolu

Bonjour, Je fais un programme qui me récupère des données d'un fichier .csv, et je split chaque ligne pour mettre ces données dans une structure de ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Aragorn19

Inclure une bibliothèque

Résolu

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation et actuellement en train de rédiger une application sous LabWindows/CVI en C je rencont...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
[Dal]

Lecture chaîne de char avec espace

Résolu

Bonjour, Vu que je n'ai pas un très bon niveau en c, j'ai écrit mon code et je demande votre aide pour me signaler si vous constater d'éventuelle ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
fiddy

En-tete en c

Bonjour, comment faire les en-tete d'une table de multiplication en c de sorte que ce soit comme dans un tableau?merci Configuration: Windows /...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Dalfab

Afficher le nombre fois qu'un numéro s'affiche

Bonjour, je voudrais un petit programme en C qui affiche le nombre de fois q'un numéro s'affiche. Au début, on a 100 point avec chacun un numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
fiddy

Déclaration dans sous-programme

Bonjour, J'aimerais savoir quand, et quelles variables il faut déclarer entre parenthèses lors des déclarations de sous-programmes, et lors de le...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Breton22000

Problème de compiler sur code::blocks

Bonjour, j'ai la version "binary" et le dossier s'appelle "codeblocks-16.01-setup.exe" et je suis sur Windows 10 j'ai un problème lorsque j'ai fini...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Le_cubeur

Comment fonctionner la racine

Bonjour, svp le programme ne marche pas svp aidez moi c est urgent #include #include #include #include #define pI main() { float x,f,b,c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
maria3100

Factorielle

svp je veux un programme qui calcule le factorielle d un nombre jai un programme mais peux pas marche #include #include #include main() { int i=1,...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maria3100

Simple sudoko en c ?

Bonjour a vous tous .... j ai une validation cette semaine Aidez moi pour resoudre ("jeu_sudoku" de 9 colonne 9 ligne ) ... just un simple programme ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
fiddy

Program c

Bonjour, ai un exo a faire et j voudrai votre aide: exco:ecrire un programme c qui lit une série note au clavier et qui affiche la moyenne des not...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Mars Radio DNB

Utilisation switch case

Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'utilise switch case, mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas mon erreur. Il me dit que j'ai une erreur aux ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Breton22000

Programme des foctions

Bonjour,je m'appelle ***. je veux un programme qui permet de calculer le developemrnt limité de la fonction exponentielle.Merci Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
fiddy

Événement clavier avec sdl

Yep les amis, Encore et toujours bloqué avec la SDL mais j'aime vraiment coder avec !! bon cette fois une question assez simple je pense, du moins...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
[Dal]

Aide compréhension programme en c

Bonjour, Je suis débutant en programmation et on m'a filé un programme en C que je n'arrive pas très bien à comprendre, notamment les "if" avec le...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
JustinBalle67

Problème programme de tri en c

Bonjour, J'ai un problème pour un projet d'informatique que je dois réaliser. En effet nous devons faire un programme en C pour trier jusqu'à 100 va...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Dalfab

Carte électronique

Bonjour, Je suis un nouveau dans le domaine de l'électronique et je suis en stage dans le but de programmer une carte électronique d'un régulateur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
fiddy

Tri par sélection

Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à faire sur le language C. Je dois trier un tableau de 100 entiers par sélection. Le seul soucis, c'est qu'au moment de trie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Elfront37

Initialisation de tas

Bonjour, Mon enseignant me demande d'ecrire un programme qui initialise un tas. A vrai dire je comprends pas alors si vous pouvez m'aider. merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
fiddy

Programme en c qui permet le calcul d'entropie

Résolu

bonjour! je veux faire un programme en c qui me permettra de calculer l'entropie d'un texte ( ce programme calculera le nombre de caractere du texte, ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
[Dal]

Liste doublement chaînées

Bonjour, je voudrai savoir est ce que cette fonction d insertion en tete d une liste doublement chainees est correcte ou non : typedef struct node...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Dalfab

Imprimer cette figure

Bonjour, cher membres, j'aimerais savoircomment je peux imprimer cette figure formee de lettres en langage c. Merci qu plasir de vous lire. BCDEFGHI...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
fiddy

Client/serveur: utilisation des sockets

Résolu

Bonjour, J'ai programmer une interface graphique pour piloter un robot, maintenant j'ai besoin d'un coup de main sur l'utilisation des sockets. h...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
poparnassus

Sdl2, code::block, gestion evenement, creation de surface

Résolu

Bonjour, Objectif : Piloter un robot. Suite a mon post precedent, je repost un nouveau l"autre page commencé a aetre charger en code Resumer...

24 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
poparnassus

Différence entre int et long int

Bonjour, pour un processeur de 32 bit et autre de 64 bit et même pour un système de 32 et 64 bit ,est ce qu'on utilise int ou long int pour chaque ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Système de 64 bit

Bonjour, sur un système de 64 bit ,il est préférable d'utiliser int ou long int avec les entiers de grande taille comme 42000?? merci de m'expliq...

Utilisateur anonyme

Taille int

Bonjour, svp,quelles sont les différentes tailles d'un entier "int"? exemple: N=40000; est ce qu'on peut déclarer N comme int ou long int? que...

KX

Problème saisie moniteur arduino

Bonjour, Je suis en plein projet pour le Bac et je n'arrive pas à faire une saisie correcte des informations sur le moniteur et le faire communiqu...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
totodunet

Compilateur code blocks

Bonjour, je n'arrive pas à compiler avec code blocks 16. Merci de bien vouloir m'eclairer Configuration: Windows / Firefox 45.0

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Tomsuper

Fonction chronomètre

Salut, comment faire une fonction chronomètre en c pour 1 minutes.... et Merci bien.

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
fiddy

Comment utiliser les booléens en c?

la programmation en c

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
poparnassus

Corriger mes erreurs(langage c)

#include #include #include #include typedef char donnee[20]; typedef struct noeudl { donnee mot; struct noeudl * suivant; ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Dalfab

Effacer du texte après une condition

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis pour un projet, je voudrais afficher du texte, puis si la condition est remplie l'effacer. Voici mon code pour un tour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
amn3zia

Programmation c

Bonjour, float variable; int N=100; int nza=145; variable = N/nza; printf("%f\n", variable); Pourquoi il m'affiche 0 au lieu de 0.689 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Dalfab
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 9 867