Problème code blocks lors de l'éxécuion.....

Fermé
freetim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 28 déc. 2016 à 20:34
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 16 janv. 2017 à 09:48
Bonjour,

Je voulais vous demander si vous pouviez m'aider...

Quand je clique sur le bouton build and run, il m'écris un message en rouge dans "la zone de la mort" : ) (tout en bas )me disant "process terminated" ...

Je suis bien content de voir ce message mais aucun programme ne se lance donc je suis allé dans settings puis dans Compileur et enfin dans Toolchain executables, la en dessous de la zone de texte il m'afiche un message en rouge...

Je pense que la version de code : : blocks que j'ai est sans compilateur (attention je suis sous linux) mais je n'ai pas trouvé d'autres versions de code blocks et ai constaté qu tout le monde faisait comme moi pour installer code : : blocks sous linux alors y a t-il autre chose a installer ? J'ai aussi installé le pack build essential qui était sencé régler mon problème mais sans succès...

Merci d'avance pour votre réponse !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
3 janv. 2017 à 09:19
Bonjour freetim,

Peux-tu copier-coller le contenu intégral de la fenêtre "Build log" stp ?

Dal
0
freetim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
6 janv. 2017 à 19:57
Le voici :

-------------- Build: Debug in ff (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

gcc -Wall -g -c "/home/timothee/Documents/petit projet log/ff/main.c" -o obj/Debug/main.o
g++ -o bin/Debug/ff obj/Debug/main.o
/bin/sh: 1: g++: not found
Process terminated with status 127 (0 minute(s), 0 second(s))
0 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s))

-------------- Run: Debug in ff (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

Checking for existence: /home/timothee/Documents/petit projet log/ff/bin/Debug/ff

Merci d'avance pour ton aide précieuse...
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
Modifié par [Dal] le 7/01/2017 à 18:30
bon, si tu as installé le paquet build-essential sous Linux (Debian ou Ubuntu, je suppose ?), gcc et g++ en sont des dépendances et devraient être installés sur ton système, à moins que ton installation ne soit défectueuse.

là Codeblocks se plaint qu'il n'arrive pas à trouver g++, mais apparemment il trouve gcc.. ce qui est bizarre.

La première chose à faire est que ces outils sont bien installés.

Ouvre une fenêtre de terminal et fait :

$ whereis g++
g++: /usr/bin/g++
$ whereis gcc
gcc: /usr/bin/gcc /usr/lib/gcc

dans mon cas (Linux Debian), gcc et g++ sont installés sous /usr et disponibles dans le sous-répertoire bin/

Si tu n'as pas de résultats similaires indiquant la localisation de ces programmes, réinstalle build-essential.

Sous Debian :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install --reinstall build-essential

Le update et upgrade est là pour t'assurer que ton installation est, de façon générale, à jour.

Sous Codeblocks dans Settings - Compiler and debugger - Global compiler settings"

Vérifie que c'est bien GNU GCC Compiler qui est sélectionné

dans l'onglet Toolchain executables, tu dois avoir dans "Compiler's installation directory" : /usr

et dans l'onglet "Program files" tu dois avoir dans :

- C compiler : gcc
- C++ compiler : g++
- Linker for dynamic libraries : g++
- Linker for static libs : ar
- Debugger : gdb
- Make program : make

Tu as aussi un bouton "Auto-detect" avec lequel Cobeblocks essaiera de détecter l'emplacement des programmes de la chaîne de compilation.

Dal
0
freetim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 > [Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024
15 janv. 2017 à 10:43
Merci beaucoup mais après avoir installé le paquet "build-essentials" et fait comme tu as dit, il ne trouve toujours pas le compilateur quand je clique sur auto-detect... : (
0
16 janv. 2017 à 09:48
salut freetim,

Tu veux dire que tu as toujours le même message d'erreur sous Codeblocks, que celui que tu indiquais, je suppose.

Lorsque tu as saisi ces commandes, as-tu eu un message d'erreur quelconque ?

Ouvre une fenêtre de terminal et fait :

$ whereis g++
g++: /usr/bin/g++
$ whereis gcc
gcc: /usr/bin/gcc /usr/lib/gcc

dans mon cas (Linux Debian), gcc et g++ sont installés sous /usr et disponibles dans le sous-répertoire bin/

Peux-tu copier coller le résultat de ces commandes sur le forum stp ?

Peux tu aussi faire de même que pour :
whereis ar
whereis gdb
whereis make

Dal
0