Les discussions

Programme jeu bingo en c.

Bonjour, J'aimerai réaliser le jeu Bingo en C. Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant en c. J'aimerai savoir comment créer une grille ave...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
KalenShiv

Aide pour faire tableau affichant les nombres premiers

Bonjour , j'ai un tp a rendre ou il faut faire un tableau afiichant les N nombres premiers voici mon code : { int n ,i,k; printf("Entrez la ta...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
[Dal]

Comment controler la saisie d'adresse email en langage c

Bonjour, ecrire un programme qui prend en entre une adrsse email et envoyer valide ci l'adresse est valide sinon non valide Configuration: Wi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
[Dal]

Un exercice sur les structures de donnees

s'il vous plait .aidez moi réponse rapide meme par mail je serai ravi!! correction de cette exercice On veut g´erer des produits dans un entrepˆot. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Chris 94

Installer sdl_image sous windows

 Résolu

Bonjour, Apres avoir installé SDL-1.2.15 correctement, j'ai souhaité installer SDL_image. J'ai suivi ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
frigofourcongel

Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle

 Résolu

Bonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
cybermania

Diverses problèmes avec éclipse

 Résolu

Bonjour J'ai décidé de commencé a apprendre le langage C il y a peu. Un ami qui code sous Java m'a conseillé Eclipse en installant un plug in, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
CatEndal

Demande d'aide des spécialstes

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien. Notre professeur vient de nous demander un projet que je n'arrive même pas à commencer ou à...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
siodutraikia

Taille d'une fonction en mémoire

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir la taille d'une fonction (c'est a dire le code une fois compilé), car j'aimerais faire des opérations sur l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Gestion du biblioteque

Bonjour, slt svp j ai besoin d aide.j ai un projet de gestion de bibliotheque en c merci d avance Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Whismeril

Gestion de la memoir

Bonjour, je suis une débutante au niveau de la programmation en C et j'ai un mini projet que je dois rendre d'ici trois semaines qui consiste sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
baladur13

Chaîne de caractères

Bonjour, Configuration: Android / Android Browser 4.0 comment parcourir un texte et découper le en mots pour les mettre dans un tableau qui conti...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
[Dal]

Developper en c , organiser son programme !

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
poparnassus

Parcourir une arborescence avec stat en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Commande system ("start url");

Bonjour, Bonjour, je suis tout débutant en C pour commencer à faire des petits programmes et je ne sais pas comment faire pour : if (system("start ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Problème c expected ';', ',' or ')' before numeric constant

Bonjour, Je travaille sur un algorithme pour récupérer les mesures d'un capteur en passant par un bus I2C activer une réponse en fonctions de ces don...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
[Dal]

Partage de fichiers c/dos

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais faire un partage de fichiers à partir de DOS ou de C (étant donné que le C peux se rapporter au DOS avec le system ()), j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
[Dal]

#include<...>

 Résolu

Salut à tous ! j'ai créer un programme dont le code est source est : pour la création de 3 processus et en compilant le programme avec la commande...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
samad13dz

La libération d'un noeud

salut a tous j'espere que vous etes , j'ai une petite question , est que vous pouvez svp m'expliquer pourquoi on a donné **pn et pas *p pour liberer ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
yg_be

Comment afficher un mot de passe en étoiles dans un programmec ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme de calculatrice dans lequel j'ai intégré un mot de passe(voir programme ci-dessous). Or je désirerais que ce mdp s...

25 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
anonyme9955

Allegro 4.2.2 problème son

Bonjour, J'ai besoin de jouer un son, j'ai déjà essayer plusieurs librairies (SDL+SDL_mixer/OpenAL/Fmod) mais celles ci sont bien trop complexes pour ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
[Dal]

Probleme avec chdir en c

 Résolu

Bonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vout plait pour la fonction chdir , quand je saisie sur l'entrée standard "directory" déjà créé dans le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Jofroy

Exo

 Résolu

Bonjour, svp aidez moi, ecrire un programme qui lit 2 étudiants et affiche le nom, la nationalité et la moyenne du mieux classé. Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Exercice

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes là dont je n'arrive pas à résoudre en langage C les voici: Ecrire un programme qui affiche le triple d’un nombre...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
^Abel^

Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?

 Résolu

Salut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme ! je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question. ma que...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
[Dal]

Faire suivre une variable entre deux fonctions ?

Bonjour, comment puis je faire suivre une variable ? dans deux fonctions différente, je m'explique : int denora_event_302(char *source, int ac, char...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
[Dal]

Liste chaine

 Résolu

bonjour j'ai commence a programme en C je voudrais savoir comment ajouté un element au debut et a la fin dans une liste chaine.Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Chekchak

Traduction if...else en operateur ternaire

Bonjour, j'aimerai utiliser l'operateur ternaire pour faire un truc du genre: int x, y, z;// Saisie des trois variablesif(x>y)&&(x>z) max=x;else ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Dalfab

Problème dans mon programme arduino

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique. Mais le moteur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
baladur13

Besoin d'aide arduino

Bonjour je suis en terminal option SI, j'ai donc un projet a rendre pour la fin de l'année et actuellement je dois travailler sur le logiciel Arduino ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Dinath

Programmer 68k/microcontrolleurs en c

Bonjour, Pour un projet avec un motorola 68000 je cherche un moyen de coder directement en C... En effet je n'ai jamais programmé de microcontrôlle...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
MrR0B0T

Les strucutures de tableau en c win

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu que je ne maîtrisai pas les tableaux, donc petit exercice je code le fameux jeux SNACK. J'ai besoin d'un tableau de dime...

23 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
SanzenSekai

Faire un triangle par arduino sur cnc

Bonjour, quelqu'un peut m'aider de réaliser un triangle et cercle en programme c ou arduino utilisant deux moteurs pas à pas

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
poparnassus

Vérifier que mon fils est en vie avant de lui donner des ordres

 Résolu

Hello, j'ai un semblant de serveur qui fait un fork(), et qui gère dans un processus fils les tache demander par le client qui viens s'y connecter t...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment programmez

bonjour chère amis j ai un très grand programme en c et surtout au niveau des tableaux.aidez moi svp merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Célien

Ecrire dans un fichier à une ligne donnée

Bonjour, Je souhaite faire une fonction en langage C qui écrit dans un fichier. J'ai conscience de l'existence de "fputs" Considérons un exemple :...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
poparnassus

Conversion de binaire en décimal puis de binaire en hexadécimal,

Bonjour Quel sont les conditions qu'on peut poser pour cette conversion et comment les calculer en c merci d'avance Configuration: Android / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Dalfab

Programmation en c conversion

Comment résoudre cet problème Conversion 1.B(2)====>B(10) 2.B(2)====>B(16) 3.B(2)====>B(8) 4.B(2)====>B(2) 5.Quitter Faites votre choix Écr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
yg_be

Windows: socket en c "envoyer une structure"

Bonjour, A tenir compte qu'il a certaine chose que je pige pas ... j'apprends le C. Depuis mon Client je souhaite envoyer une structure de type int...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
poparnassus

Mpi en langage c sous l'éditeur codeblocks

Bonjour les programmeurs, Je fais mes premiers pas en programmation parallèle, je veux utiliser le langage C sous l'éditeur CodeBlocks. Pour cela j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
[Dal]

Comment mettre l'heure système dans son programme en #c ?

 Résolu

Bonjour, Bon, comme le dit le titre , je voulais savoir comment mettre l'heure system dans mon programme ; je suis sur linux et j'utilise gedit pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
[Dal]

Utilisation de variable static

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas comment utiliser le type static pour les variables ce qui me bloque pour un projet et j'aurais donc besoin de votre aide...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
LUFFYroooo

Comment calculer l'aire d'carre en c

Bonjour, comment calculer l'aire d'carre en c Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
poparnassus

Recherche dans tableau de structure

 Résolu

Bonjour, je fais un programme qui utilise les types structurés en remplissant des informations pour plusieurs utilisateurs. Comment pourrais je faire...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
[Dal]

Programmer pour créer des logiciels

Bonjour, Je m'intéresse a l'informatique et j'aimerais bien programmer pour creer des logiciel mais je ne sait pas comment... Par ou pourrais je com...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Whismeril

Comment transformer un programme en application

Bonjour j'ai écris un programme et je veux savoir les étapes pour le transforme en application pour androïde

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
[Dal]

Fichier

Bonjour, Je suis débutante en C et j'aimerais savoir comment faire pour lire un fichier texte en C et le mettre sous forme de tableau, s'il vous pla...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
[Dal]

Les fichiers

Bonjour, bonsoir svp comment écrire dans un fichier en programmation Configuration: Windows / Firefox 36.0

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
cs_PaTaTe

Programmer un joystick afin de contrôler un servo moteur

Bonjour , je suis en Terminal STI2D , j'ai un projet a réaliser avant la fin de l'année qui sera noté au BAC (coeff 12 , donc vaut mieux pas se louper...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
poparnassus

Langage c : fichier existe ?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
letrancheur
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 9 860