Les discussions
Programme second degre
Résolu#include #include //PROTOTYPES int calculpolynome(); //MAIN int main() { using namespace std; //utilisation des commandes comme cout,...
Triangle d'étoile avec langage c
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait je veux savoir comment je peux obtenir un triangle d'étoile comme le suivante : * ...
Le ficher source n'a pas encore été compilé.
Bonjour, je peux compiler mais je n'arrive pas à exécuter un code. Il m'affiche un message disant : le ficher source n'a pas encore été compil...
Informations demandees par rapport a la programmation
Bonjour, suis tres interessee par la programmation mais je ne sais par ou commencer. merci
Aidez moi en programmation pic 16f 877a
J'ai besoin de votre aide J'ai un examen très important Aidez-moi comment la programmation sur micro c * initialisation des ports allumer led ...
Création d'un .exe en sdl
Bonjour, je suis en pleine création d'un mario bros en langage c avec la bibliothèque graphique SDL. Je voudrais créer un .exe afin de pouvoir exécu...
Projet en langage c
Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi à comprendre ce jeu : Pour jouer au Zanzibar, il vous faut : -3 dés -Etre au minimum 2 joueurs -Une feuil...
Programme jeu bingo en c.
Bonjour, J'aimerai réaliser le jeu Bingo en C. Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant en c. J'aimerai savoir comment créer une grille ave...
Aide pour faire tableau affichant les nombres premiers
Bonjour , j'ai un tp a rendre ou il faut faire un tableau afiichant les N nombres premiers voici mon code : { int n ,i,k; printf("Entrez la ta...
Comment controler la saisie d'adresse email en langage c
Bonjour, ecrire un programme qui prend en entre une adrsse email et envoyer valide ci l'adresse est valide sinon non valide Configuration: Wi...
Un exercice sur les structures de donnees
s'il vous plait .aidez moi réponse rapide meme par mail je serai ravi!! correction de cette exercice On veut g´erer des produits dans un entrepˆot. ...
Installer sdl_image sous windows
RésoluBonjour, Apres avoir installé SDL-1.2.15 correctement, j'ai souhaité installer SDL_image. J'ai suivi ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/...
Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle
RésoluBonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...
Diverses problèmes avec éclipse
RésoluBonjour J'ai décidé de commencé a apprendre le langage C il y a peu. Un ami qui code sous Java m'a conseillé Eclipse en installant un plug in, j'ai d...
Demande d'aide des spécialstes
Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien. Notre professeur vient de nous demander un projet que je n'arrive même pas à commencer ou à...
Taille d'une fonction en mémoire
Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir la taille d'une fonction (c'est a dire le code une fois compilé), car j'aimerais faire des opérations sur l...
Gestion du biblioteque
Bonjour, slt svp j ai besoin d aide.j ai un projet de gestion de bibliotheque en c merci d avance Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
Gestion de la memoir
Bonjour, je suis une débutante au niveau de la programmation en C et j'ai un mini projet que je dois rendre d'ici trois semaines qui consiste sur ...
Chaîne de caractères
Bonjour, Configuration: Android / Android Browser 4.0 comment parcourir un texte et découper le en mots pour les mettre dans un tableau qui conti...
Developper en c , organiser son programme !
RésoluBonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...
Parcourir une arborescence avec stat en c
RésoluBonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...
Commande system ("start url");
Bonjour, Bonjour, je suis tout débutant en C pour commencer à faire des petits programmes et je ne sais pas comment faire pour : if (system("start ...
Problème c expected ';', ',' or ')' before numeric constant
Bonjour, Je travaille sur un algorithme pour récupérer les mesures d'un capteur en passant par un bus I2C activer une réponse en fonctions de ces don...
Partage de fichiers c/dos
Bonjour/Bonsoir, j'aimerais faire un partage de fichiers à partir de DOS ou de C (étant donné que le C peux se rapporter au DOS avec le system ()), j...
#include<...>
RésoluSalut à tous ! j'ai créer un programme dont le code est source est : pour la création de 3 processus et en compilant le programme avec la commande...
La libération d'un noeud
salut a tous j'espere que vous etes , j'ai une petite question , est que vous pouvez svp m'expliquer pourquoi on a donné **pn et pas *p pour liberer ...
Comment afficher un mot de passe en étoiles dans un programmec ?
RésoluBonjour, J'ai créé un programme de calculatrice dans lequel j'ai intégré un mot de passe(voir programme ci-dessous). Or je désirerais que ce mdp s...
Allegro 4.2.2 problème son
Bonjour, J'ai besoin de jouer un son, j'ai déjà essayer plusieurs librairies (SDL+SDL_mixer/OpenAL/Fmod) mais celles ci sont bien trop complexes pour ...
Probleme avec chdir en c
RésoluBonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vout plait pour la fonction chdir , quand je saisie sur l'entrée standard "directory" déjà créé dans le mêm...
Exo
RésoluBonjour, svp aidez moi, ecrire un programme qui lit 2 étudiants et affiche le nom, la nationalité et la moyenne du mieux classé. Configuration: Win...
Exercice
RésoluBonjour, J'ai quelques problèmes là dont je n'arrive pas à résoudre en langage C les voici: Ecrire un programme qui affiche le triple d’un nombre...
Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
RésoluSalut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme ! je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question. ma que...
Faire suivre une variable entre deux fonctions ?
Bonjour, comment puis je faire suivre une variable ? dans deux fonctions différente, je m'explique : int denora_event_302(char *source, int ac, char...
Liste chaine
Résolubonjour j'ai commence a programme en C je voudrais savoir comment ajouté un element au debut et a la fin dans une liste chaine.Merci
Traduction if...else en operateur ternaire
Bonjour, j'aimerai utiliser l'operateur ternaire pour faire un truc du genre: int x, y, z;// Saisie des trois variablesif(x>y)&&(x>z) max=x;else ...
Problème dans mon programme arduino
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique. Mais le moteur...
Besoin d'aide arduino
Bonjour je suis en terminal option SI, j'ai donc un projet a rendre pour la fin de l'année et actuellement je dois travailler sur le logiciel Arduino ...
Programmer 68k/microcontrolleurs en c
Bonjour, Pour un projet avec un motorola 68000 je cherche un moyen de coder directement en C... En effet je n'ai jamais programmé de microcontrôlle...
Les strucutures de tableau en c win
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que je ne maîtrisai pas les tableaux, donc petit exercice je code le fameux jeux SNACK. J'ai besoin d'un tableau de dime...
Faire un triangle par arduino sur cnc
Bonjour, quelqu'un peut m'aider de réaliser un triangle et cercle en programme c ou arduino utilisant deux moteurs pas à pas
Vérifier que mon fils est en vie avant de lui donner des ordres
RésoluHello, j'ai un semblant de serveur qui fait un fork(), et qui gère dans un processus fils les tache demander par le client qui viens s'y connecter t...
Comment programmez
bonjour chère amis j ai un très grand programme en c et surtout au niveau des tableaux.aidez moi svp merci
Ecrire dans un fichier à une ligne donnée
Bonjour, Je souhaite faire une fonction en langage C qui écrit dans un fichier. J'ai conscience de l'existence de "fputs" Considérons un exemple :...
Conversion de binaire en décimal puis de binaire en hexadécimal,
Bonjour Quel sont les conditions qu'on peut poser pour cette conversion et comment les calculer en c merci d'avance Configuration: Android / Chrom...
Programmation en c conversion
Comment résoudre cet problème Conversion 1.B(2)====>B(10) 2.B(2)====>B(16) 3.B(2)====>B(8) 4.B(2)====>B(2) 5.Quitter Faites votre choix Écr...
Windows: socket en c "envoyer une structure"
Bonjour, A tenir compte qu'il a certaine chose que je pige pas ... j'apprends le C. Depuis mon Client je souhaite envoyer une structure de type int...
Mpi en langage c sous l'éditeur codeblocks
Bonjour les programmeurs, Je fais mes premiers pas en programmation parallèle, je veux utiliser le langage C sous l'éditeur CodeBlocks. Pour cela j'...
Comment mettre l'heure système dans son programme en #c ?
RésoluBonjour, Bon, comme le dit le titre , je voulais savoir comment mettre l'heure system dans mon programme ; je suis sur linux et j'utilise gedit pour...
Utilisation de variable static
RésoluBonjour, Je ne comprend pas comment utiliser le type static pour les variables ce qui me bloque pour un projet et j'aurais donc besoin de votre aide...
Comment calculer l'aire d'carre en c
Bonjour, comment calculer l'aire d'carre en c Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87