Les discussions
Un programme séparant une liste chainée en deux
Bonjour les amis , je fais des études à distances en informatiques et notre enseignant nous a donné un devoir à faire en c dont l'une des questions e...
Re: programmation en c
Résolus'il vous plait j'aimerais bien savoir : Qu’affiche le code ci-dessous ? 1 #include 2 3 void maFonction(int x) 4 { 5 x = 2; 6 } 7 8 int ma...
Problème lors de l'écriture dans un fichier .don
RésoluBonjour, je suis actuellement en première année de DUT informatique et j'ai un point qui me pose problème. Dans mon programme, je veux faire comme une...
Re: demande de l'aide
RésoluBonsoir s'il vous plait je suis débutant en informatique , j'arrive même pas a résoudre des simple algorithme , ma question c'est de savoir est ...
Algorithme calcul ln(x)
RésoluBonjour J'ai créé un algorithme qui calcul le logarithme népérien de x, pouvez me dire en quoi puis-je l'améliorer ? #include #include #inclu...
Mode graphique
Bonjour voila une relation que j'ai stocké dans un fichier texte: A B C D E 1 1 85 France 5 1 5 94 Belgique 12 2 2 92 Allemagne 2 3 2 98 All...
[c] interdire en parametre interferrant avec bash
RésoluBonjour, pour un devoir de programmation ( codeur en Xor Cipher ) on me demande dans le cahier des charges une interdiction des caractères interfé...
Problème de programmation
RésoluBonjour, Mon programme plante et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a faire mon affichage. Voila, mon programme : void init_value...
Function system ("cls");
Bonjour, Je voudrai savoir si cette fonction peut me permettre d'effacer une partie de l'ecran au lieu de tout effacer je voudrais par exemple eff...
Problème de mémoire
Bonjour, Je comprend pas pourquoi quand demande d'afficher mon tableau a double dimension il m'affiche jusqu'a 97 ligne alors que normalement je lui...
Calculer la somme en utilisant la boucle"pour"ou bien"tant que"?
salut à tous , je suis un débutant en programmation et merci de m'aider à résoudre cette question s'il vous plait : _ comment écrire en programme ...
Probleme programme en c
Bonjour, je sais mon code est merdique mais je ne sais pas comment faire la , je bloque: int main() { char MotSecret[]="BONJOUR"; int No...
Aide pour un programme de conjugaison en c
Bonjour je veux faire un programme de conjugaison et j'ai pensé à utiliser 'if', le programme tiendra les 3 groupes de verbes en présent et au passé...
Créer un fichier en c
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai fait un programme qui crée un fichier mais il ne marchait pas et j sais pas ou est l'erreur , merci d'avanc...
Question en c
bonsoir dans ce programme je veux afficher juste les verbes qui sont dans le tableau, mais quand je fais entrer un verbe qui se termine en 're' il le ...
Aide pour un programme en c
Bonjour, je suis débutante en langage, j'ai un exercice qui me pose problème. Je dois transformer ce qu'il y a si dessus en langage C et je ne vois p...
Découverte de contraintes d'intégrité
Bonjour, je travaille sur un projet portant sur la découverte automatique de contraintes d'intégrité. Ce projet doit être codé en langage C. J'ai beso...
Pourquoi je n'arrive pas à lire mon fichier ligne par ligne
RésoluBonjour, Dans mon code, je n'arrive à lire que la 1ère ligne de mon fichier (ce sont des float séparés par des virgules). Je n'arrive pas à lire l...
Utiliser une valeur d'un tableau dans une fonction
RésoluBonjour, j'ai écrit un petit programme, qui fait quelque chose de très simple, additionner 2 tableaux entre eux, mais voilà, je veux faire cette somme...
Algorithme qui calcule la racine carré d'un nombre
Salut J'ai crée cet algorithme en langage C qui calcule la racine carré d'un nombre donné, il arrive a le trouver rapidement, mais le problème est ...
Impossible de remplir un tableau de caractere
Bonjour, jai un problème de remplissage j'arrive pas à remplir un tableau au cours de l’exécution , mon programme s'execute correctement si et seul...
Comment compiler un projet code::blocks
RésoluJ'aurais besoin d'aide pour compiler un projet code::block Svp si vous avez des astuces je vous écoute ! ;)
Programme
Bonjour je veux éliminer les deux derniers caractères d'un verbe et voilà mon programme : #include #include #include char verbe[20]; int i; in...
Problème de déplacement jeu de dame
Bonjour, svp je rencontre un problème sur le déplacement de de mon jeu de dame en langage C(à chaque fois que j'essai de compilé le programme, il ...
Programme qui représente graphiquement une fonction en c
FerméBonjour, S'il vous plait,est ce quelqu'un peut m'aider:comment faire pour créer un programme en c qui reçoit une fonction et donne son graphe. En ...
Mini projet sur un dictionnaire en langague c
Bonjour, j'ai un mini projet sur la création d'un dictionnaire anglais français pour les terme informatique et je sais pas comment faire svp aider mo...
Recherche de chaîne de caractère dans un fichier
RésoluBonjour, Je veux faire une fonction qui recherche une chaîne de caractère dans un fichier. Pour cela, je lis le fichier bloc par bloc avec fgets. ...
Commentaire sur une ligne
Bonjour, s'il vous plait comment faire pour ne pas écrire de commentaire sur une ligne en C? Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Créer un excutable
Bonjour, J'ai une question: Comment créer un excutable d'un programme créer en langage c avec l'ogicile Dev-c++? et merci d'avence.
Erreur de segmentation (core dumped)
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'additionner deux valeurs dans un tableau à deux dimensions, sauf qu'à l’exécution j'ai "Erreur de...
Probleme en c
j' ai trouver un grand probléme en langage C. je veus coupier les lignes d'un fichier a un tableau ,chaque ligne contient plusieurs mots ,il faus com...
Statistique gtk glade2.2
bonsoir, svp comment présenter des statistiques sur une interface glade ? quel est le code svp ? merci d'avance
Problème sur les listes chaînées
Bonjour, Je suis sur un projet en C, et c'est un langage que je ne maîtrise pas. J'utilise les listes chaînées de type : typedef struct TListePe...
Creation d'un programme en c
slt aide moi svp j'ai aucune idée comment faire ce project Le projet consiste à créer un programme capable de gérer les clients d’une entreprise. ...
Controle saisie
Bonjour; J'ai un problème lorsque que je tape une lettre le programme plante et j'aimerais qu'il me marque qu'il y a une erreur au lieux de planter e...
Allocation dynamique d'une matrice : en c
Bonjour, je veux créer un tableau a 2 dimension en C dont sa taille est entrée par l'utilisateur et cette taille est assez grande (la matrice est au ...
Formulaire
Bonjour à tous je suis un débutant peut on faire un formulaire avec la décoration en le langage c ? j'utilise code:blocks
Ou placer ses headers *.h ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit jeu en C/openGL pour les cours et je bloque sur un point : Une partie de mes foncti...
Probléme commande linux en c
Bonjour, J'ai un projet en c a faire et je doit exécuté des commande du shell de linux dedans et j'ai trouver la fonction system() qui fonctionne tré...
Aide pour un programme c
Bonjour tout le monde, je suis debutant en programmation C et je veux améliorer ce programme en demandant à l'utilisateur d'entrer un nombre entier...
Compilateur ne s'execute pas
Bonjour, Comme l'indique le titre , apres avoir ecrit un programme C sur le logiciel Dev-C++ quand je fait la compilation ca marche , mais quand j'e...
Calcule de deux matrice dans la base 2 , 8 et 16
RésoluBonjour, donc voila je veux faire un programme qui fait l'addition et la multiplication de deux matrice dans la base 2 et la base 8 et la base 16 me...
Programmer la commande ls -l en c
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je voudrais afficher les différents type de fichier dans un répertoire (executable, text, etc...). J'arrive a af...
Je scanf un char*... et une autre variable change d'adresse.
Bonjour, Dans une de mes fonctions, j'ai une liste chaînée. Quand j'exécute mon programme, j'ai une erreur de segmentation, car ma liste ne point...
Même .h dans plusieurs .h : "error : redefinition of struct"
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un projet de c, divisé en deux grosses parties. Je les ai donc séparées en deux .h : gerer.h et afficher.h Dans ...
Extraire des données d'un fichier .txt en c
Bonjour, Je suis confronté à un léger problème, je suis loin d'être un expert en C, et je ne me souviens plus comment faire pour extraire des données...
Nombre de mots et phrases d'une chaine en c
RésoluBonjour, Je suis supposée faire programme qui permet de déterminer le nombre de caractères, de mots et de phrases dans un texte saisie, j'ai fait le ...
Voila une version en c simplifiée
Bonjour, Voila une version en C simplifiée : _______________________________________________________________________________________ #include ...
Exercice
Bonjour, svp aider moi j ai des exercices Exercice 1 : Réaliser un programme C qui permet de a- déclare un tableau de 100 réels Lit le n...
Notation pointeur /tableau
Bonjour, voila je suis en train de consulter un programme en C et je me retrouve face à une notation que je n'ai jamais vu jusqu'à présent. c...