Les discussions

Un programme séparant une liste chainée en deux

Bonjour les amis , je fais des études à distances en informatiques et notre enseignant nous a donné un devoir à faire en c dont l'une des questions e...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
nedercosmos

Re: programmation en c

Résolu

s'il vous plait j'aimerais bien savoir : Qu’affiche le code ci-dessous ? 1 #include 2 3 void maFonction(int x) 4 { 5 x = 2; 6 } 7 8 int ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ismail_hmadou

Problème lors de l'écriture dans un fichier .don

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT informatique et j'ai un point qui me pose problème. Dans mon programme, je veux faire comme une...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Chaticorn

Re: demande de l'aide

Résolu

Bonsoir s'il vous plait je suis débutant en informatique , j'arrive même pas a résoudre des simple algorithme , ma question c'est de savoir est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ismail_hmadou

Algorithme calcul ln(x)

Résolu

Bonjour J'ai créé un algorithme qui calcul le logarithme népérien de x, pouvez me dire en quoi puis-je l'améliorer ? #include #include #inclu...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
LittDev

Mode graphique

Bonjour voila une relation que j'ai stocké dans un fichier texte: A B C D E 1 1 85 France 5 1 5 94 Belgique 12 2 2 92 Allemagne 2 3 2 98 All...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
amina@nata

[c] interdire en parametre interferrant avec bash

Résolu

Bonjour, pour un devoir de programmation ( codeur en Xor Cipher ) on me demande dans le cahier des charges une interdiction des caractères interfé...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
BaGamman

Problème de programmation

Résolu

Bonjour, Mon programme plante et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a faire mon affichage. Voila, mon programme : void init_value...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
panderan

Function system ("cls");

Bonjour, Je voudrai savoir si cette fonction peut me permettre d'effacer une partie de l'ecran au lieu de tout effacer je voudrais par exemple eff...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fiddy

Problème de mémoire

Bonjour, Je comprend pas pourquoi quand demande d'afficher mon tableau a double dimension il m'affiche jusqu'a 97 ligne alors que normalement je lui...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
panderan

Calculer la somme en utilisant la boucle"pour"ou bien"tant que"?

salut à tous , je suis un débutant en programmation et merci de m'aider à résoudre cette question s'il vous plait : _ comment écrire en programme ...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
fiddy

Probleme programme en c

Bonjour, je sais mon code est merdique mais je ne sais pas comment faire la , je bloque: int main() { char MotSecret[]="BONJOUR"; int No...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yacinebosss

Aide pour un programme de conjugaison en c

Bonjour je veux faire un programme de conjugaison et j'ai pensé à utiliser 'if', le programme tiendra les 3 groupes de verbes en présent et au passé...

18 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Créer un fichier en c

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai fait un programme qui crée un fichier mais il ne marchait pas et j sais pas ou est l'erreur , merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
suma

Question en c

bonsoir dans ce programme je veux afficher juste les verbes qui sont dans le tableau, mais quand je fais entrer un verbe qui se termine en 're' il le ...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
aymane!

Aide pour un programme en c

Bonjour, je suis débutante en langage, j'ai un exercice qui me pose problème. Je dois transformer ce qu'il y a si dessus en langage C et je ne vois p...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
fiddy

Découverte de contraintes d'intégrité

Bonjour, je travaille sur un projet portant sur la découverte automatique de contraintes d'intégrité. Ce projet doit être codé en langage C. J'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Fermiparadox

Pourquoi je n'arrive pas à lire mon fichier ligne par ligne

Résolu

Bonjour, Dans mon code, je n'arrive à lire que la 1ère ligne de mon fichier (ce sont des float séparés par des virgules). Je n'arrive pas à lire l...

31 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
geekat

Utiliser une valeur d'un tableau dans une fonction

Résolu

Bonjour, j'ai écrit un petit programme, qui fait quelque chose de très simple, additionner 2 tableaux entre eux, mais voilà, je veux faire cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Lk7

Algorithme qui calcule la racine carré d'un nombre

Salut J'ai crée cet algorithme en langage C qui calcule la racine carré d'un nombre donné, il arrive a le trouver rapidement, mais le problème est ...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Ahb

Impossible de remplir un tableau de caractere

Bonjour, jai un problème de remplissage j'arrive pas à remplir un tableau au cours de l’exécution , mon programme s'execute correctement si et seul...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Pierre1310

Comment compiler un projet code::blocks

Résolu

J'aurais besoin d'aide pour compiler un projet code::block Svp si vous avez des astuces je vous écoute ! ;)

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Brodeth02

Programme

Bonjour je veux éliminer les deux derniers caractères d'un verbe et voilà mon programme : #include #include #include char verbe[20]; int i; in...

22 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
kamelkimo700

Problème de déplacement jeu de dame

Bonjour, svp je rencontre un problème sur le déplacement de de mon jeu de dame en langage C(à chaque fois que j'essai de compilé le programme, il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
faseldi

Programme qui représente graphiquement une fonction en c

Fermé

Bonjour, S'il vous plait,est ce quelqu'un peut m'aider:comment faire pour créer un programme en c qui reçoit une fonction et donne son graphe. En ...

Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mini projet sur un dictionnaire en langague c

Bonjour, j'ai un mini projet sur la création d'un dictionnaire anglais français pour les terme informatique et je sais pas comment faire svp aider mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
haja

Recherche de chaîne de caractère dans un fichier

Résolu

Bonjour, Je veux faire une fonction qui recherche une chaîne de caractère dans un fichier. Pour cela, je lis le fichier bloc par bloc avec fgets. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
louberlu

Commentaire sur une ligne

Bonjour, s'il vous plait comment faire pour ne pas écrire de commentaire sur une ligne en C? Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
[Dal]

Créer un excutable

Bonjour, J'ai une question: Comment créer un excutable d'un programme créer en langage c avec l'ogicile Dev-c++? et merci d'avence.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
sarichabane

Erreur de segmentation (core dumped)

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'additionner deux valeurs dans un tableau à deux dimensions, sauf qu'à l’exécution j'ai "Erreur de...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
mamiemando

Probleme en c

j' ai trouver un grand probléme en langage C. je veus coupier les lignes d'un fichier a un tableau ,chaque ligne contient plusieurs mots ,il faus com...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
azerty123456

Statistique gtk glade2.2

bonsoir, svp comment présenter des statistiques sur une interface glade ? quel est le code svp ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
naouress

Problème sur les listes chaînées

Bonjour, Je suis sur un projet en C, et c'est un langage que je ne maîtrise pas. J'utilise les listes chaînées de type : typedef struct TListePe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
mamiemando

Creation d'un programme en c

slt aide moi svp j'ai aucune idée comment faire ce project Le projet consiste à créer un programme capable de gérer les clients d’une entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
baladur13

Controle saisie

Bonjour; J'ai un problème lorsque que je tape une lettre le programme plante et j'aimerais qu'il me marque qu'il y a une erreur au lieux de planter e...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
fiddy

Allocation dynamique d'une matrice : en c

Bonjour, je veux créer un tableau a 2 dimension en C dont sa taille est entrée par l'utilisateur et cette taille est assez grande (la matrice est au ...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
nassima

Formulaire

Bonjour à tous je suis un débutant peut on faire un formulaire avec la décoration en le langage c ? j'utilise code:blocks

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
delavega470

Ou placer ses headers *.h ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit jeu en C/openGL pour les cours et je bloque sur un point : Une partie de mes foncti...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
lucas-no

Probléme commande linux en c

Bonjour, J'ai un projet en c a faire et je doit exécuté des commande du shell de linux dedans et j'ai trouver la fonction system() qui fonctionne tré...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
fiddy

Aide pour un programme c

Bonjour tout le monde, je suis debutant en programmation C et je veux améliorer ce programme en demandant à l'utilisateur d'entrer un nombre entier...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
fiddy

Compilateur ne s'execute pas

Bonjour, Comme l'indique le titre , apres avoir ecrit un programme C sur le logiciel Dev-C++ quand je fait la compilation ca marche , mais quand j'e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
azerty1705

Calcule de deux matrice dans la base 2 , 8 et 16

Résolu

Bonjour, donc voila je veux faire un programme qui fait l'addition et la multiplication de deux matrice dans la base 2 et la base 8 et la base 16 me...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jisisv

Programmer la commande ls -l en c

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je voudrais afficher les différents type de fichier dans un répertoire (executable, text, etc...). J'arrive a af...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
maxence57590

Je scanf un char*... et une autre variable change d'adresse.

Bonjour, Dans une de mes fonctions, j'ai une liste chaînée. Quand j'exécute mon programme, j'ai une erreur de segmentation, car ma liste ne point...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
fiddy

Même .h dans plusieurs .h : "error : redefinition of struct"

Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un projet de c, divisé en deux grosses parties. Je les ai donc séparées en deux .h : gerer.h et afficher.h Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ilioo

Extraire des données d'un fichier .txt en c

Bonjour, Je suis confronté à un léger problème, je suis loin d'être un expert en C, et je ne me souviens plus comment faire pour extraire des données...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
aletowk

Nombre de mots et phrases d'une chaine en c

Résolu

Bonjour, Je suis supposée faire programme qui permet de déterminer le nombre de caractères, de mots et de phrases dans un texte saisie, j'ai fait le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
no one

Voila une version en c simplifiée

Bonjour, Voila une version en C simplifiée : _______________________________________________________________________________________ #include ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
[Dal]

Exercice

Bonjour, svp aider moi j ai des exercices Exercice 1 : Réaliser un programme C qui permet de a- déclare un tableau de 100 réels Lit le n...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Notation pointeur /tableau

Bonjour, voila je suis en train de consulter un programme en C et je me retrouve face à une notation que je n'ai jamais vu jusqu'à présent. c...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
[Dal]
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 9 867