Remplir un tableau avec des lettres de A à Z de façon aléatoire
Résolu
Zexen
Messages postés
11
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je m'entraîne à coder et j'ai été chercher un exercice assez intéressant à faire.
Je croyais que ce serait pareil qu'avec des nombres mais apparement ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un pourrait juste m'expliquer (ou montrer) ce qu'il faut faire pour remplir un tableau avec des lettres aléatoire de A à Z, je lui serait vachement reconnaissant!
Voilà je m'entraîne à coder et j'ai été chercher un exercice assez intéressant à faire.
Je croyais que ce serait pareil qu'avec des nombres mais apparement ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un pourrait juste m'expliquer (ou montrer) ce qu'il faut faire pour remplir un tableau avec des lettres aléatoire de A à Z, je lui serait vachement reconnaissant!
A voir également:
- Lettres aleatoires
- Trouver une phrase avec des lettres dans le désordre - Forum Loisirs / Divertissements
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Je ne peux plus écrire avec mon clavier - Forum Clavier
- Mélangeur de lettres pour pseudo - Forum Logiciels
2 réponses
Pour des lettres , on aura :
char tab[250];
for (i = 0; i < 250; i++)
{
tab[i] = (char)('a' + rand() % 26); // 'a'+0 à 'a'+25 c-à-d de 'a' à 'z'
printf( "%c\n" , tab[i] );
}
Zexen
Messages postés