Remplir un tableau avec des lettres de A à Z de façon aléatoire
Résolu
Zexen
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je m'entraîne à coder et j'ai été chercher un exercice assez intéressant à faire.
Je croyais que ce serait pareil qu'avec des nombres mais apparement ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un pourrait juste m'expliquer (ou montrer) ce qu'il faut faire pour remplir un tableau avec des lettres aléatoire de A à Z, je lui serait vachement reconnaissant!
Voilà je m'entraîne à coder et j'ai été chercher un exercice assez intéressant à faire.
Je croyais que ce serait pareil qu'avec des nombres mais apparement ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un pourrait juste m'expliquer (ou montrer) ce qu'il faut faire pour remplir un tableau avec des lettres aléatoire de A à Z, je lui serait vachement reconnaissant!
A voir également:
- Remplir une matrice 7 lettres
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- +33 7 56 42 94 62 ✓ - Forum Mobile
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Trouver une phrase avec des lettres dans le désordre - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Pour des lettres , on aura :
char tab[250]; for (i = 0; i < 250; i++) { tab[i] = (char)('a' + rand() % 26); // 'a'+0 à 'a'+25 c-à-d de 'a' à 'z' printf( "%c\n" , tab[i] ); }
Zexen
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup!!
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584