Affichage illisible dans bloc note après édition avec code::bloc

Résolu/Fermé
Romeric - 26 janv. 2017 à 10:28
 Romeric - 26 janv. 2017 à 20:41
Bonjour.
je programme en C sur code::Blocks et j'écris dans certains fichier texte à partir de ce dernier. Jusqu'à récemment, tout se passait bien. Cependant depuis une semaine déjà lorsque j'édite mes fichiers depuis un programme, le fichier est illisible et contient des caractères chinois associés parfois à des caractères spéciaux. pourtant lorsque j'écris dans le fichier texte directement, ce problème ne se présente pas. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 janv. 2017 à 17:44
Salut Romeric,

Ce que tu dis n'est pas très clair. En particulier lorsque tu dis "lorsque j'écris dans le fichier texte directement", je ne sais pas s'il faut comprendre "avec un autre éditeur de texte" ou si tu "écris" avec ton programme à coups de fwrite, etc., ou autre chose. Pareil quand tu dis "lorsque j'édite mes fichiers depuis un programme".

S'il s'agit de l'usage d'un éditeur externe et de celui de Codeblocks pour éditer les mêmes fichiers, ton encodage par défaut du texte édité par l'IDE Codeblocks est peut-être différent de l'encodage utilisé pour éditer les mêmes fichiers en dehors de Codeblocks.

Vois ce que dit Settings - Editor - General settings - Font -> Default encoding, et ajuste ton autre éditeur pour faire concorder l'encodage (ou ajuste celui de Codeblocks, en faisant une sauvegarde avant...).


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 janv. 2017 à 18:52
Arf.. la réponse était dans le titre "Affichage illisible dans bloc note après édition avec code::bloc", donc mes suppositions ont l'air exactes.

L'encodage dans le bloc-notes de Windows est paramétré dans la boite "enregistrer sous" dans les versions que je connais
0
Romeric > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
26 janv. 2017 à 20:41
Bonsoir monsieur. j'ai vérifié les réglages dont vous parlez et tout fonctionne correctement et j'ai pu régler le problème . Merci monsieur.
0