Comment faire un tri décroissant d'un vecteur en C ?
kaouter3
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive pas a trouver l'erreur
J'arrive pas a trouver l'erreur
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> /* run this program using the console pauser or add your own getch, system("pause") or input loop */ int main(int argc, char *argv[]) { int T[15]; int i=0, j=0, temp=0, n; do{ printf ("précisez la taille de votre vecteur: "); scanf ("%d",&n); }while (n<=0||n>15); for (i=0;i<=n;i++) { printf ("entrez un entier: "); scanf ("%d",&T[i]); } for (i=0;i<n-1;i++){ for (j=i++;j<=n;j++){ if (T[j]<T[i]){ temp=T[i]; T[i]=T[j]; T[j]=temp; } } } temp=T[0]; printf ("le tri du vecteur: "); for (i=0;i<n;i++) printf ("%d \t",T[i]); return 0; }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Comment faire un tri décroissant d'un vecteur en C ?
- Comment trier un tableau excel par ordre décroissant - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Peut on récupérer un colis au centre de tri chronopost - Forum Consommation & Internet
- Tri turf - Télécharger - Sport
- En cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, au lieu de
à toi de trouver les autres erreurs.
for (j=i++;j<=n;j++), je suggère
for (j=i+1;j<n;j++)cela fait deux erreurs de moins.
à toi de trouver les autres erreurs.