Les discussions
Matrice
Bonjour, besoin d'aideeeeee svp je veux faire la somme colone par colone d une matrice[3][6] avec 3 nombre de ligne et 6 nombre de colone ...
Problème pointeurs
Bonjour, je viens de commencer un programme et j'ai déja une erreur lorsque j'initialise mes variables dans une fonction. Je pense que l'erreur doit v...
Trier un tableau
Bonjour, svp jai besoin d'une aide , je voulais trier un tableau (float ) , mais vu que j ai une fonction suppression avant , donc ya eu un proble...
Changer la valeur d'une variable definitivement
RésoluBonjour, je sollicite votre aide parce qu'en ce moment je suis sur un projet de programmation d'un logiciel ou a l'intèrieur de celui-ci, il y a un m...
Diffrence entre une pile et un tableau
Bonjour, pourquoi utiliser une pile chainée et lorsque on a le type tableau ? quelle sont les avantages ? merci Configuration: Windows / Chro...
Besoin de vous svp !!! j'ai pas trouvé le bon résultat
Bonsoir, l'exercice me demande de remplir un tableau dans l'ordre croissant voici mon travail #include #include #include #include int main(...
Fonction open linux
Bonjour, je dois ecrire une fonction qui doit ouvrir ou creer un fichier en me basant sur la fonction open. Le problème c'est que je n'arrive pas...
Exercice : liste monodirectionnelle
J'espere que vous me repondez å ce probleme d'informatique en C d'une façon claire ,s'il vous plait Soit un fichier info.dta de nombres entiers où l...
Fichier test.txt
Bonjour, mon souci est que sous code block,je n'arrive pas a mettre mon fichier test.txt dans le meme dossier que l'executable(.exe).Comment le faire....
Mettre en couleur
Bonjour, svp ,je veux comment mettre en couleur un mot (chaine) en c
Erreur d'exécution
RésoluSalut, j'ai un probleme lors de l'exécution de ce programme en C #include #include void main() { int N; printf("donner l'ordre du jour")...
Problème opérateur logique
RésoluBonjour, Je demande votre aide puisque j'ai trouvé "l'erreur" dans mon programme mais je suspecte un bug du compilateur puisque tout semble correct...
Petit soucis lors de l affichage du resultat
salut a tous, j ai un petit soucis avec cette exercice : les factures concernant les réparations des habitations se voient appliquer un taux de TVA...
Les triangles
salam s'il vous plait comment tracer les triangles en langage c par exemple : * * * * * merci
Probleme d'execution de code sous linux
Résolusalut je suis nouveau sous linuxmint ,$ j'ai executer mon code avec ./a.out il m'a executer que la fonction "main" il a pas fait l'appelle aux fonc...
Programme qui affiche le code ascii des lettres et chiffres en c
salut a tous je veux écrire un programme qui permet d'afficher le code ASCII des chiffres et des lettres en langage c. merci d'avance
Fonction compter interprete
Bonjour à tous, Pour un projet, je dois implémenter en c (liste chainées) une bibliothèque contenant des albums décris par le titre de l'album, s...
Fichier executable
Bonjour, Comment obtenir ou générer l'executable ( .exe ) sous LINUX ??? Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0
Ajouter bibliothèque personnelle sous clion ide
Bonjour,Bonsoir, Je suis étudiant et commence la programmation en C. Mes professeurs m'ont fourni des bibliothèques C à utiliser lors de la prog...
Aide algorithme
salut tout le monde ! je cherche une soluton : donner un algorithme qui calcule l'intersection de sous ensembles merci a tous.
Tilemap (sdl2&c)
Bonjour, j'ai cherché pour trouvé un tutoriel sous C en SDL2. Aucun de tous les tutoriaux sur le Net son a jour, quelqu'un pourrait me dire comment ...
Touche entrée en c
Bonjour, je développe un programme en c qui permet l'activation/désactivation d'une alarme a 5 caractères. C'est sous forme d'une machine à état et...
Problème avec le float
RésoluBonjour, Je reste perplexe sur un point de mon programme de débutant : //Prog.c #include int main() { int n=23; float x=456.7; printf("n = %d\...
Le programme prends juste la 1ere valeur
bonsoir tout le monde , aidez moi s'il vous plait pour trouver ma faute le programme est compilable mais le resultat est faut .. #include #includ...
Récupérer mémoire d'un programme
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe en C une fonction permettant de savoir combien de mémoire notre programme utilise. Merci.
Programme compilable mais le résultat est faut
Bonjour, j'ai pas su ma faute , pouvez vous m'aider s'il vous plait #include #include int main() { char tab[50],temp; int i,n; pr...
Erreur 'expected while before if'
Bonjour, j'ai récemment développé un programme en c. Seulement, lorsque j'essaie de le build, clode::blocks m'indique "expected while before if" aux ...
Undefined reference to `winmain@16'
Bonjour, J'ai un problème dans mon code! Je veux convertir du hexadecimal en décimal, et ça me marque "undefined reference to `WinMain@16'" mo...
Le mastermind numerique
Bonjour, je viens de terminer de coder le "Mastermind Numerique" et je publie ici le code complet pour recevoir des critiques constructives, des cor...
Qui peut faire cet exercice en c
Bonjour, Vous avez la tâche de saisir les valeurs issues des capteurs de température, pression et humidité pour une semaine, d'un site de mesu...
Langage c-structure employer
Bonjour, J'ai voudrais finir avec un programme que je pourais appeler gestion employer, Soit la structure employé avec les variable, Structure ...
La compilation separee
FerméBonjour, J'ai un soucis avec mon IDE (Cloud9, IDE en ligne !) . Je ne sais pas si c'est moi ou c'est l'IDE qui déconne? Enfin bon, voici le problème...
Triangle isocèle
Bonjour, j'ai pas su ma faute .. #include #include int main() { int d,i,j; printf ("combien de ligne?"); scanf ("%d",&d); for ...
Je souhaite donner des cours en langage c pour td et tp
Bonjour, Je souhaite donner des cours en langage C du coup existe il des sites ou on peut donner des cours en ligne. Sinon coter tarif je vous sav...
Condition sur un float ?
RésoluBonjour, Pour un TP d'informatique je dois faire plusieurs petits exercices. Pour ne pas avoir a créer autant de .c que d'exercices, j'ai créé une...
Résultat est toujours egale à 1
Bonjour, j'ai fait ce programme mais je trouve toujours un résultat qui est égale à 1 j'ai pas su quelle est ma faute aidez moi svp #include #...
Boucle infinie
Bonjour, j'ai fait ce petit programme simple mais j'ai eu une boucle infinie que faire s'il vous plait ? #include #include int main() { int i=...
Error lvalue required as left operand of assignement
Bonjour, j'ai eu ce message en programme C voici mon travail , aidez moi s'il vous plait #include #include #include int main() { int entie...
Aide pour programmer
Bonjour, bonjour on me demande de faire un programme qui permet de saisir deux nombres et affiche le plus petit Configuration: Windows 7 / Fir...
Fonctions
Salut SVP j'ai besoin d'exercices sur les fonctions récursives merci d'avance
Explication de code svp :)
RésoluBonjour je suis passé en examen pour expliquer un code tiré au hasard x) ... malheureusement sa s'est mal passée j'ai pu expliaué les fonctions au des...
Debut avec le c
Bonjour, Je debute avec le C, y a t-il a pas un tuyau pour accélérer un peu les choses???Thesimskiller, j'ai cherché sans succès, le ebook de 400 pa...
Definir vitesse de rotation des roue pour un vehicule a 6 roue
RésoluSalut à tous, je souhaite programmer en C la vitesse de rotations des moteur de mon vehicule à 6 roues ( 3 roues à gauche et 3 a droite, moteur ide...
Convertir code javascript en c
FerméBonjour, Quelqu'un peut il m'aider a réécrire ce code en langage C ? // javascript function combinaisons(a) { // a = new Array(1,2) var fn = fu...
Problème de variable
RésoluBien le bonjour a tous ce qui passeront par là. Je suis un jeune débutant en C, et je souhaiterai créer un morpion. Hélas j'ai un gros probléme. ...
Proposition de jeux a realiser
Bonsoir a tous, pour m'exercer, j'ai besoin que vous me proposiez un jeu a réaliser en console bien sur ! merci d'avance. Configuration: W...
Programmation en language c avec fonction
Bonjour, je cherche un programme tableau utilisant de fonction merci d'avance votre aide est indispensable pour ma connaissance.
Pourquoi mon programme ne fonctionne pas?
Bonjour, Je suis novice en programation et je ne comprends pas pourquoi mon programme ne marche pas. Je travaille sur xcode. Merci #include #in...
Explication
Bonjour a tous heu be debute en Langage C et on ma demandé d'expliqué un programme qui n'a pas été fait par moi donc mnt j'aimerai savoir ce que j aur...
Tableau qui pointe vers un autre tableau
Salut , je veux traiter sous C un tableau contenant des cases peu n'importe vide ou non mais chacune pointe sur un autre tableau de cases aussi peu ...