Tableau deux dimensions
Zexen
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour et meilleurs vœux,
Pour mon examen je dois être capable de créer un tableau à deux dimensions remplit de nombres aléatoires et l'utilisateur doit essayer de trouver 3 points du tableaux. Un genre de bataille de navale à sens unique.
J'arrive à créer le tableau et de le remplir mais pour le reste je suis complètement perdu...
Pour mon examen je dois être capable de créer un tableau à deux dimensions remplit de nombres aléatoires et l'utilisateur doit essayer de trouver 3 points du tableaux. Un genre de bataille de navale à sens unique.
J'arrive à créer le tableau et de le remplir mais pour le reste je suis complètement perdu...
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main() { int j=0; int i=0; srand(time(NULL)); int grille[10][10]; for(i = 0 ; i<10 ; i++) { for(j = 0 ; j<10 ; j++) { grille[i][j]= rand()% 20; printf("%d\n", grille[i][j]); } } }
A voir également:
- Tableau deux dimensions
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu n'as pas expliqué ce que l'utilisateur devait trouver, ni comment.
Tu veux dire que l'utilisateur doit deviner quels sont les nombres de chaque case, et qu'il a gagné dès qu'il en a deviné trois? Il a peu de chances de réussir avec des nombres entre 0 et 19...
Tu veux dire que l'utilisateur doit deviner quels sont les nombres de chaque case, et qu'il a gagné dès qu'il en a deviné trois? Il a peu de chances de réussir avec des nombres entre 0 et 19...
et le programme doit tester (pour chacun des trois points) si la valeur donnée est bien à cet endroit du tableau?
tu as un énoncé pour ton exercice?
je trouve bizarre d'avoir pour identifier un élément dans un tableau, qu'en penses-tu?
je pensais plus à quelque chose dans ce genre :
int x1;
int y1;
int point1 = grille[i+1][j+1];
scanf("%d%d", &x1,&y1);
if(x1 == i+1 && y1 == j+1){
printf("bravo vous avez trouvé le point 1")
je sais que c'est un peu n'importe quoi ce que je viens de mettre mais ça te permet de voir un peu ce que j'ai en tête ^^
Je n'ai pas eu d'énoncé "officielle". Le professeur l'a juste dit à l'orale et si on sait faire ça on réussira l'examen.
Ce que tu montres est du grand n'importe quoi.
J’espère pour toi que l'examen sera beaucoup plus simple.
Les règles, je te les ai donnés, tu n'essayes juste pas de comprendre...
l'utilisateur doit trouver trois points dans un tableau à deux dimensions remplis par des nombres aléatoires.
Quand je dis point c'est ça => {3;2}