Tableau deux dimensions

Zexen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs vœux,

Pour mon examen je dois être capable de créer un tableau à deux dimensions remplit de nombres aléatoires et l'utilisateur doit essayer de trouver 3 points du tableaux. Un genre de bataille de navale à sens unique.

J'arrive à créer le tableau et de le remplir mais pour le reste je suis complètement perdu...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main()
{
    int j=0;
    int i=0;
    srand(time(NULL));
    int grille[10][10];
    for(i = 0 ; i<10 ; i++)
    {
        for(j = 0 ; j<10 ; j++)
        {
            grille[i][j]= rand()% 20;
            printf("%d\n", grille[i][j]);
        }
    }
}
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
Tu n'as pas expliqué ce que l'utilisateur devait trouver, ni comment.
Tu veux dire que l'utilisateur doit deviner quels sont les nombres de chaque case, et qu'il a gagné dès qu'il en a deviné trois? Il a peu de chances de réussir avec des nombres entre 0 et 19...
0
Zexen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non il doit juste deviner 3 points du tableau définit par des variable (int point1, int point2, int point3 par exemple).
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
donc l'utilisateur doit donner, pour chacun des trois points: la ligne, la colonne, et une valeur?
et le programme doit tester (pour chacun des trois points) si la valeur donnée est bien à cet endroit du tableau?
tu as un énoncé pour ton exercice?
je trouve bizarre d'avoir
int point1
pour identifier un élément dans un tableau, qu'en penses-tu?
0
Zexen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non ce serait le jeu plus dur au monde haha.
je pensais plus à quelque chose dans ce genre :




int x1;
int y1;
int point1 = grille[i+1][j+1];

scanf("%d%d", &x1,&y1);

if(x1 == i+1 && y1 == j+1){

printf("bravo vous avez trouvé le point 1")




je sais que c'est un peu n'importe quoi ce que je viens de mettre mais ça te permet de voir un peu ce que j'ai en tête ^^

Je n'ai pas eu d'énoncé "officielle". Le professeur l'a juste dit à l'orale et si on sait faire ça on réussira l'examen.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
Si tu ne peux pas donner les règles du jeu, c'est inutile d'essayer de programmer un jeu.
Ce que tu montres est du grand n'importe quoi.
J’espère pour toi que l'examen sera beaucoup plus simple.
0
Zexen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je sais que c'est n'importe quoi, je viens de le dire. Pas besoin de perroquet. Si tu ne sais pas m'aider tiens toi en à dire que tu ne peux pas m'aider à la place d'insister sur le fait que je n'arrive à rien...

Les règles, je te les ai donnés, tu n'essayes juste pas de comprendre...

l'utilisateur doit trouver trois points dans un tableau à deux dimensions remplis par des nombres aléatoires.
Quand je dis point c'est ça => {3;2}
0