Additions soustraction dans une chaine de caracteres
ld09
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je dois rediger une fonction recursive qui recoit une chaine de caracteres composé de chiffres et de signe '+' ou '-' ,par exemple "0+1-4+9" et renvoie le resultat (ici 6)
et j'ai un probleme avec le signe ' -', si je rentre par exemple 2 chiffres negatifs a la suite
(par exemple "0-1-2",le resultat est 1 au lieu de -3).Dans l'exercice on est sur que la chaine de caractere commence par un chiffre.
Voici mon code ,merci d'avance.
et j'ai un probleme avec le signe ' -', si je rentre par exemple 2 chiffres negatifs a la suite
(par exemple "0-1-2",le resultat est 1 au lieu de -3).Dans l'exercice on est sur que la chaine de caractere commence par un chiffre.
Voici mon code ,merci d'avance.
#include <stdio.h> #define MAX_LENGTH 100 int calc_sum_string(char *s) { if(*s=='\0'){ return 0; } else if(*s=='+'){ return calc_sum_string(s+1); } else if(*s=='-'){ return -1*calc_sum_string(s+1); } else return *s-'0'+calc_sum_string(s+1); } int main() { char s[MAX_LENGTH]; scanf("%s", s); printf("%d", calc_sum_string(s)); return 0; }
A voir également:
- Additions soustraction dans une chaine de caracteres
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
Aussi, tu ne sera qu en mesure de ne gérer que des chiffres ( 0-9 quoi). j ai fais ca:
aussi, avec ce code tu peux commencer avec un signe ca ne changera rien
demandes moi pour les points pas clairs
naga