Serveur-client
Résolu/Fermé
STamait
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Modifié par crapoulou le 29/10/2016 à 14:38
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 7 févr. 2017 à 13:25
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 7 févr. 2017 à 13:25
A voir également:
- Assignment to expression with array type
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Orange service client - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Verification de l'identite du serveur impossible - Forum iPhone
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
2 réponses
perreet
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
20
29 oct. 2016 à 17:12
29 oct. 2016 à 17:12
Bonjour, d'après ce que je comprend, tu cherche à mettre un tableau dans un buffer avec la ligne buf = init_carte (tab, per);
La ligne serveur_tcp_simple.c:50:6: error: assignment to expression with array type
veut dire qu'il n'arrive pas à ranger un tableau dans buf.
Il faut le faire manuellement avec une étape intermédiaire.
Range le contenu de init_carte(tab,per) dans un tableau.
Ensuite, fait une boucle pour parcourir le tableau, et pour chaque élément, ajoute le à la suite du buffer. Je te laisse trouver la logique.
Bon courage
La ligne serveur_tcp_simple.c:50:6: error: assignment to expression with array type
veut dire qu'il n'arrive pas à ranger un tableau dans buf.
Il faut le faire manuellement avec une étape intermédiaire.
Range le contenu de init_carte(tab,per) dans un tableau.
Ensuite, fait une boucle pour parcourir le tableau, et pour chaque élément, ajoute le à la suite du buffer. Je te laisse trouver la logique.
Bon courage
poparnassus
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
30
7 févr. 2017 à 13:25
7 févr. 2017 à 13:25
http://sdz.tdct.org/sdz/les-sockets.html
Peut etre que ce liens pouura t'aider.
Si quelqu'un à le temps j'ai besoin d'aide sur ce topic pour du C client/serveur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34339818-definir-qui-est-le-serveur-qui-est-le-client
Peut etre que ce liens pouura t'aider.
Si quelqu'un à le temps j'ai besoin d'aide sur ce topic pour du C client/serveur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34339818-definir-qui-est-le-serveur-qui-est-le-client
Modifié par [Dal] le 31/10/2016 à 11:18
En fait, on ne peut pas savoir quel est exactement le pb sans avoir le prototype de init_carte (et probablement le code de cette fonction pour comprendre l'origine de l'incompréhension de STamait par rapport à ce qu'il tente de faire) et les déclarations de buf, tab et per.
Comme l'erreur se plaint qu'on essaye d'affecter une valeur à quelque chose qui est un tableau, je soupçonne d'être un tableau et de renvoyer autre chose qu'un tableau (une fonction ne peut pas renvoyer un tableau en C, de toutes façons, au mieux un pointeur vers un espace mémoire, sur le premier élément).
Si tel est bien le pb, une façon de faire serait simplement de passer un pointeur vers le tableau à remplir en 3ème argument de , et remplir directement ce tableau passé en argument dans la fonction, qui pourra retourner (ou un code d'erreur si pour une raison ou l'autre la fonction échoue).
Pas de copies additionnelles à faire, à mon sens....
... mais là, on joue aux devinettes car STamait ne nous donne pas toutes les infos.
Dal
31 oct. 2016 à 12:29