La fonction system() fait planter mon programme

Fermé
Skytingale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - Modifié par Skytingale le 7/02/2017 à 13:17
Skytingale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 7 févr. 2017 à 13:20
bonjour,
jeune étudiant en école d'ingé, je commence à apprendre la programmation avec codeblocks.
Mais depuis un moment, en essayant d'implémenter une pause pour que l'utilisateur appuie sur une touche pour que le programme continue a fonctionner, j'ai fait des recherches et appris l'existence de la fonction system() sur windows. j'écris donc :" system("pause");" mais au moment ou mon programme devrait marquer le temps de pause, il affiche: "le programme a cesser de fonctionner" et me propose de sortir de la console.
j'ai donc essayé avec d'autres fonctions pour avoir le meme effet (ex: getchar();) mais le résultat est toujours le même !
Quand je regarde les build logs, aucune n'erreur n'est affiché et le programme compile normalement.
je ne comprends vraiment pas la source de ce problème, auriez-vous une idée ?

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Skytingale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 1
7 févr. 2017 à 13:20
Autant pour moi,
un ptit %s qui avait rien à faire à un endroit et c'est résolu !
Navré,
0