Les discussions
Programmer avec dev c++
RésoluBonjour, voila je suis debutant dans le prog dev c++ et j'ai la misere a faire un programme bidon .l'exercice dit ecrire un programme qui lit 3 no...
Faire précéder une variable de zéros c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande permettant de faire précéder de (plusieurs) zéro(s) l'affichage du contenu d'une variable numé...
Besoin expert c++
Bonjour, Je dois écrire un programme en c++ avec Codeblocks, tout cela pour m'entraîner car j'essaie de perfectionner mon niveau de débutant. Les ...
[c++] pointeur & tableau ? help
Bonjour, pour passer un tableau a une fonction j'utilise souvent la suivante : dans main : int table[9]; fonction1(table); prototype : vo...
C++ boucle while
Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment on peut mettre une boucle "while" avec une constante char. exemple (je sais pas si ça ...
Qt code blocks ( c++ )
Bonjour, j'ai un big problème avec la librairie Qt 4.6.2 en version 32 bits . Quand je compile , il m'ouvre un utilitaire de commande puis une fenê...
Integration ogre dans visuel c++ ?????
Bonjour,j'ai besoin quelqu'un pour m'informer comment je peut integrer moteur de rendu "Ogre" dans visuel c++ 6,ou visuel c++ 2008, svp m'aider. ...
J'aimerait creer un programme c++ avec un...
Bonjour, je recherche une ou un ou plusieur qui pourrait maidé a creer un logiciel online avec visual c++ 2008 a mettre un loade pour un univer en 2...
Problème c++
Bonjour, J'ai ces 2 codes d'erreurs quand je veux compiler, ca commence a me souler grave là !!!!!! C:\Users\PEIN2\Mes projets en C et C++\perso...
Comment apprendre le c++ ?
Salut a tous j'ai compris qu'il valait mieux apprendre le c++ donc j'ai arrete mon aprentissage du visual basic (je le reprendrais plus tard) alors je...
Probleme compilation de qt sur dev c++
Bonjour, j'ai installé la bibliothèque qt et dev c++ pour débuter en qt ,mais lorsque je compile j'ai des erreurs de link , merci de m'aider.
Je recherche quelquun qui peut miadé c++
Bonjour, j'ai un probleme quend j'ai creer mon fichier c++v visual je n'arrive pas quend je le creer je mes mes lettre quend je lanregistre on voie p...
Info bulle sur un button - visual c++
Bonjour, je souhaiterais faire une (un ? ) Info bulle sur un bouton avec Visual Studio C++ . Y a-t-il une propriété que j'ai louper ? Merci.
C++ afficher
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on efface ce qui est déjà afficher dans l'écran. exemple. cout
Debutant en c et c++
Bonjour, j'aimerais si possible avoir une reference en matiere de site pour debuter mon initiation aux differents langage de programmation cite plus ...
[c++] macros - noms fichiers et n° de ligne
RésoluBonjour, Lors de mon passage chez un éditeur de logiciels, j'ai observé une methode interessante pour créer des fichiers de LOG, qui utilisant entr...
[c++] constructeur et variable statique
RésoluBonjour, voilà mon souci, j'ai défini une classe avec un membre statique et un constructeur qui modifie cette variable. exemple : class mots { ...
C++ validation
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut valider une valeur en c++ int b: cin>>b; if (b >= 0){ cout
Demande d'aide c/c++ pour msp430
Bonjour, ACC_PORT_SEL |= ACC_X_PIN + ACC_Y_PIN; //Enable A/D channel inputs ACC_PORT_DIR &= ~(ACC_X_PIN + ACC_Y_PIN + ACC_Z_PIN); j'a...
C++
FerméBonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment je peux valider une valeur en c++ int b: cin>>b; if (b >= 0){ cout
Programme en c++ conjugaison
Bonjour, il mé demandé de faire un programme en C++ qui permet de conjugué les verbes du 1er groupe et je sais pas trop comment faire
Template c++ / fonction exit()
RésoluBonjour, J'écris un programme dans lequel je définis une classe vecteur, au sens mathématique du terme, comme suit: vecteur.h class Vecteur{ ...
Dup() linux c/c++
Salut Voila je suis entrain d'apprendre la programmation sous linux en c/c++ pour créer des tubes, et je bloque sur la commande dup() (je ne comprend...
[c++ opengl] dessiner un pauvre tube )=
RésoluBonjour, Je me lance dans la prog 3d et j'en chie un max. J'ai passé la journée à galérer et je ne comprend pas ou je bloque. Pas moyen d'afficher ...
Prog en c++
Bonjour, Je n'y connait rien en c mais il me faudrait un programme qui prend en entrée un fichier txt ,contenants par exemble 2+5-1,puis le calculer ...
[c++] probleme de connexion ftp
Bonjour tout le monde, j'ai un script censé se connecter à un ftp. La connexion se passe bien, mais dès que je veux récupérer le nom des fichiers p...
C++ string
RésoluBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON PEUT UTILISER UNE VARIABLE DE TYPE STRING DANS UNE CLASS .HPP EN C++ String b ; ca marche pas
Problème compliation en c++
RésoluBonjour, J'arrive pas à compiler ce code : #include #include "jeu.h" using namespace std; int main() { int choix = 0, nombrans = 0,...
C++
Bonjour, Comment faire une simple addition en C++ ? Je suis débutant ca me dit une erreur à cette ligne : cin
Valeur null c++
Bonjour, je voudrais savoir comment on met une valeur null a un pointeur int *b = new int (12); b= null; CA MARCHE PAS pouvais vous me dire m...
C++ cin et char
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide Gestion des entrées clavier : je pose des questions à l'utilisateur. Pour éviter que la console se referm...
Fonction membre template c++
RésoluBonjour, Dans une classe Vecteur que je définis, j'aimerais surcharger l'opérateur *= pour multiplier mon Vecteur courant par un scalaire, au sens ...
Addresse broadcast c++
RésoluBonjour, je veux un code me retournant ou m affichant l addresse de broadcast de mon reseau en c++ merci
Combien de std en c++?
Salut', Petite question... Il existe combien de std en c++? =D Merci =D -- Le début de la connaissance est de dire qu'on ne sait rien!
Fichier lecture c++
Bonjour tout le monde, je veux lire un fichier texte qui contient des données de type float et de les stocker dans un veteur de vecteur ou bien une m...
Interface graphique en c++
Bonjour à tous je suis entrain de faire un mini projet en C++, je dois concevoir une application de gestion d'un restaurant. Et je voudrai ajouter à...
Jouer un wav en c/c++
bonjour, Je souhaite savoir si on peut jouer un fichier .wav en c/c++ et si oui comment? merci d'avance
[c++ => qt] créer une arborescence de fichier
Bonjour tout d'abord, Voilà, je souhaite créer une arborescence de fichier dans un dock ou dans un layout. Un peu comme un QFileDialog mais à l'int...
C++ tableau
RésoluBonjour, je travail sur c++ je vourdrais sa voir comment on met une valuer dans un pointeur qui pointe vers un tableaux de pointeurs et qui point v...
Compilation c++ avec qt
RésoluBonjour, je n'arrive pas a ouvrir une application .exe compiler avec Qt est ce que quelqu'un voudrais me repondre merci.
[c++ || qt ]idée pour un mini projet.
Salut. ben, je Suis Dr.Crow :-°. Un Codeur qui code des codes...!!! XD et je veins de terminer un tuto de Qt, disons que je Connais les bases. ::) ...
[c++] erreur sur appel de fonction
Bonjour, Je suis actuellement en projet dev. On doit faire un Pacman. Bref c'est le cadre pas le sujet... Le problème récurant est que dès que j...
Compilation n dev c++
Bonjour, j une problem de compilation sur mon pc lorsque je compile un petit programe en c il n ya auqune faute mai lorsque je clic sur "run" la p...
[c++] tableau dynamique d'objet de ma classe
RésoluBonjour, j'ai créé une classe "outils" (rien de special, juste 2 attributs "string" (nom et type de l'outils) imaginons que les outils peuvent e...
[c++] destructeur de "bool *** tab"
Bonjour, j'ai un doute sur le code du destructeur for(int i=0;i< largeur;i++){ for(int j=0;j< longueur;j++) if(tab[i][j]!=NULL) del...
C++ avec xcode, vector et local type
RésoluBonjour, Je commence le C++ et j'ai un petit problème... XCode (IDE d'Apple, j'utilise Snow Leopard) me sort une erreur quand j'essaye de déclarer u...
Code::blocks ; dsl et c++
Bonjour, je travaille sous Code::Blocks 8.02, et programme en C++ depuis presque un an. Je voudrait créer un projet SDL en C++, mais je n'arrive pas...
Compteur de boucle en c++: i++ ou ++i
Résolubj, concretement quelle est la difference entre ces deux notations de compteur? Y a t-il un cas ou la boucle debute son iteration a i et l'autre a i...
[c++] remonter d'une ligne dans un fichier te
Voila, ma question est tres simple. Je cherche une ligne entiere dans un fichier texte avec getline. Je la trouve. Elle est copiee dans un string q...
C++ / méthode d'un objet dans un vector.
Bonjour à vous, J'aurais deux petites questions à vous poser qui me pose problème. * Comment faire pour utiliser les méthodes d'un objet contenu...