Les discussions
Quelle est classe c++ pour l'objet < fenêtre > ?
Résolubonjour Vous connaissez le conteneur le plus célèbre à savoir la fenêtre, je me demande avec quelle classe C++ cet objet < fenêtre > est obtenu ? ...
C++ sfml : spécificateur de substitution inconnu
Bonjour, je programme un jeu de platform. Dans ce jeu j'ai donc 5 plateformes, elles sont déclarées par une structure et initialisées par une fon...
Code source, 1 erreur compilation ligne 1
Bonjour, J'espère que vous allez bien, Je dois compiler un code source C et j'ai une erreur à la ligne 1 Voici ma ligne 1: void Bitcoin::test ( ) ...
Email en cpp
S'il vous plaît comment tester qu'un émail est valide en c++:nom suivie du prénom (resp inversement en minuscules ) suivie de "@" et enfin du nom d...
Récupére les valeurs d'une installation et avoir une gestion
Bonjour, J'ai un projet de fin d'année qui consiste à créer un code pour récupérer des valeurs (puissance panneau photovoltaïque, charge, batterie...
Sfml n'arrive pas à charger des polices d'écriture
Bonjour, je suis en train d' apprendre à utiliser la SFML, et j'ai rencontré une erreur: quand j'essaie de charger un font avec LoadFromFile, le prog...
De python à embarcadero...
Plop ! Me revoila pour une question basique mais pourtant j'ai pas de réponse que j'comprenne... J'ai fait une petit app sur Embarcadero RAD Studio...
Extraire une information d'une variable dans un menu pour ef
Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais extraire une valeur que j'ai mise dans une variable "numéro" où on peut choisir le numéro 1, 2 ou 3 gr...
Améliorer l'interface graphique gtk+
RésoluBonjour, je travaille actuellement avec C++ Je ne suis pas complètement satisfait de l'interface graphique GTK+ et je souhaite y ajouter des conten...
Problème de classe template
RésoluBonjour à tous, J'ai une classe template, dont voici le .h : #define POINT_H #include #include template class point { private: T x, y; ...
Conditions
Bonjour, je suis sûr que mon problème va vous paraître très simple. Pour appendre le C++, je regarde un tuto sur internet. Mais, au moment du cours su...
Créer une interface graphique en pur code c++
Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser une interface graphique sans l'aide de GUI comme Qt. Je demande cela car j'aimerais créer un script qui m...
Telecharger un fichier provenant de github
Bonjour j aimerais telecharger un repository github ave une ligne de commande c++
Optimiser conditions while
Re-bonjour, Je sais je pose beaucoup de questions mais promis c'est la dernière :-) Dans ce bout de mon programme je cherche à empêcher l'utili...
Code blocks
Bonjour j'ai un problème en code blocks à chaque fois je veut compiler il affiche iostream nom such file or directory
Bug dans programme de calcul de puissance.
RésoluBonjour, J'apprend le c++ avec le livre "mini manuel de c++".Dans le chapitre de l'instruction break ,il y a un programme qui calcule les puissanc...
Sentry.h aucun fichier ou dossier de ce type
Bonjour, Pour un projet important pour mes études, je dois utiliser Sentry. Je ne pense pas que ça soit important que vous sachiez l'utiliser. J'ai ...
Reference indéfinie vers ..
Bonjour, Je suis actuellement débutant sur Visual Studio Code et j'ai un gros problème avec mes bibliothèques. J'utilise une bibliothèque qui s'a...
Problème include qapplication
RésoluBonsoir à tous, Je suis un cours en ligne (qui date de plusieurs années déjà) pour apprendre à créer des exécutables en C++ avec Qt. J'ai téléchargé...
Fichier résultat inexistant
Bonjour, J'ai installé XcodeVersion 13.2.1 sour mon Mac et j'ai lancé un programme pour écrire des résultats dans un fichier : /* fprintf exam...
Démineur c++
RésoluBonjour, pour un tp je dois concevoir un jeu démineur, le problème vient quand je dois déterminer pour chaque case les mines alentours, impossible de ...
Besoin d'aide extraction de mot d'un fichier collé !!
Bonjour à tous, Je veux vous montrer ce petit bout de code car j'ai un problème... Je vous laisse lire de quoi il s'agit et en espérant avoir des r...
Problèmes de classe template composée de fonctions statiques
Bonjour à tous, Voila comme indiquer dans le titre, j’ai un problème avec une classe Template dans la quelle j’ai déclaré des fonctions statiques. V...
Chatbot ia
Bonjour, Bien que j'ai cherché dans plusieurs endroits, je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais... Je suis débutant dans la program...
Comment convertir du langage de programmation c++. en c
Résolu#include using namespace std; int main(){ cout > a >> b; while (not(a >= 0 and b >= 0)) { cout > a >> b; } int p = a * b; ...
Comment faire pour compiler sur code block???
Bonjour, Comment faire pour compiler sur code block???
Condition while impossible
RésoluBonjour, Voici une partie de monde code. Lorsque j'utilise les conditions "" dans mon while l'exécution fonctionne très bien cependant lorsque j'u...
Pointer un charactère dans un tableau
Bonjour, J'essai de créer un tableau où lors de mon premier choix je veux remplir la première case de ce tableau avec la lettre A. Pourquoi ici ça...
Utilisation de switch a la place de if else if else (arduino
RésoluBonjour, Les exemples que je trouve pour switch sont souvent comparés à des tests d'égalités (== 1, == 2 etc.) Comment utiliser des >= ou = 52...
Créer une classe c++ sur unreal engine
quand je veut créer une classe c++ sur Ue, je dois: -créer une classe -fermer unreal engine suite a un problème de compilation -aller sur vs code p...
Ue4 ne peut pas se compiler après avoir créé une class c++
Bonjour, je suis en train d'apprendre à utiliser le C++ dans unreal engine et sans savoir pourquoi, quand j'essaie de créée une classe, la compilation...
Est-il possible d'utiliser 2 main dans le meme projet c++ ?!
Bonjour à tous, je bosse sur un code source qui contient deux fonction la première génère des paramètres et les sauvegardes dans des fichiers sous...
Génération automatique des fichiers .txt en c++
RésoluBonjour, Je suis débutant en C++, et je travaille sur un code où je dois générer 10 fichiers txt automatiquement en C++; comment je peux le faire ...
Problème de compilateur code blocks
Salut j'ai un soucis avec le compilateur de code blocks Lorsque je compile ça fonctionne pas et je reçois le message suivant : error: Aborted (progr...
Fstream n'arrive pas à modifier le fichier
RésoluBonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...
Visual c++ exécute le mauvais script
RésoluBonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...
Problème avec le linker
Bonjour, j'ai un problème avec le linker lors de la compilation de mon programme. je vous mets les code sur un GitHub. En vous remerciant par ava...
Demande d'informations sur une fonction c++
Bonjour à tous; J'ai cette fonction et que je ne comprends pas : typedef int (__stdcall *HDSELAM (HWND, HDFICHE, LPCSTR, char*); merci d'avance ...
Questions en c++
Bonjour, Je commence depuis peu la programmation et j'ai un problème, je fais une petite histoire intéractif et j'utilise les questions à plusieurs ...
Réécriture des boules imbriquées
Bonjour, J'ai un soucis avec un bout de mon code source. J'espère que quelqu'un parmi vous m'aidera à voir plus clair l'erreur que je fais. Je ...
C++ : programmer un triangle isocèle en cpp
Bonjour, Je viens de débuter le c++ (premier langage avec des bases niveau lycée en python) et je veux programmer un triangle isocèle avec des étoil...
Problème avec vector<unique_ptr<maclasse>>
RésoluBonjour ! Je suis en train de développer un jeu, et du coup j’implémente un Entity Component System, j’utilise dedans des vector d’unique_ptr, et j...
Fonction qui ne renvoie aucun valeur et qui détermine la valeur maximale
RésoluBonjour, Une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et la valeur minimale d'un tableau dentier a une dimension ...
Intervalle c++
RésoluBonjour, comment fait-on pour obliger l'utilisateur du programme à choisir un entier entre 0 et 20 qui represente une note d'un éleve? Je ne trouve ...
Fonction qui calcule le nombre de valeurs différentes dans un tableau
RésoluBonsoir, Svp qui peut me proposer une fonction qui calcule le nombre des valeurs différentes dans un tableau ? exemple: {1,2,1,3,4,5,4,5} ==> le no...
Inserer un objet dans un vecteur d`objet
RésoluBonjour, j`ai un problème avec un tableau d objet qui s`appelle population de type AG (MA classe s`appelle AG), alors je veux que chaque élément du ...
Quel livre choisir pour apprendre le c++
Bonjour, j'ai déjà de l'expérience en programmation, dont orienté objet, et je suis à la recherche d'un bon livre sur le C++ qui expliquerait toutes...
Apprendre à utiliser qt creator
Bonsoir svp besoin d'avoir un cours sur l'utilisation de la bibliothèque Qt creator en c++ je suis débutant dans cette bibliothèque .
Création de robot pour la plateforme de trading olymp trade
Bonjour, J'aimerais, s'il vous plaît, savoir comment créer un bot en C++ pour la plateforme de trading Olymp trade. Merci d'avance !
( arduino )projet mesure de rayonnement solaire
Salut à tous j’ai comme projet de mesurer le rayonnement solaire direct je dispose d’une cellule photovoltaïque qui délivre une tension ( de 0,7 a 3V ...