[C++] surcharge operateur d'assignation
Résolu/Fermé
A voir également:
- [C++] surcharge operateur d'assignation
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Surcharge antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
- 0650 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0758 quel opérateur - Forum Vos droits sur internet
- Echec d'assignation d'une lettre de volume - Forum Windows
3 réponses
azureus33
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
7
6 févr. 2010 à 01:57
6 févr. 2010 à 01:57
Déjà ta surcharge de l'opérateur = est fait partie de ta class il serait plus logique et juste de mettre la fonction void
Et comme tu ne te sert pas de tmp autant supprimé directement la matrice c'est inutile d'attendre la fin de la fonction surtout que la largeur a changé et donc tu n'est plus certains de supprimé toutes les colonnes.
Résultat une belle fuite mémoire.
Et comme tu ne te sert pas de tmp autant supprimé directement la matrice c'est inutile d'attendre la fin de la fonction surtout que la largeur a changé et donc tu n'est plus certains de supprimé toutes les colonnes.
Résultat une belle fuite mémoire.
merci pour ta reponse, ca m'a permis de mettre un eu d'ordre dans ma classe
mais j'ai un autre probleme qui se pose qui apparait justement a l'utilisation de cette surcharge:
en faite j'utilise un objet de cette classe comme attribut d'une autre classe; ca ne pose aucun probleme jusqu'a ce que j'utilise un assesseur de cette attribut
si j'ai le malheur d'executer l'instruction suivant le tableau dynamique de bool crée dans l'attribut devient totalement incoherent
mais j'ai un autre probleme qui se pose qui apparait justement a l'utilisation de cette surcharge:
en faite j'utilise un objet de cette classe comme attribut d'une autre classe; ca ne pose aucun probleme jusqu'a ce que j'utilise un assesseur de cette attribut
ClasseAttribut MaClasse::getAttribut(){ return monAttribut; }
si j'ai le malheur d'executer l'instruction suivant le tableau dynamique de bool crée dans l'attribut devient totalement incoherent
MaClasse c; ClasseAttribut a = c.getAttribut();
azureus33
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
7
7 févr. 2010 à 20:10
7 févr. 2010 à 20:10
Dans le cadre suivant :
ClasseAttribut MaClasse::getAttribut(){
return monAttribut;
}
C'est le constructeur de copie qui est appelé et non l'opérateur =
As-tu le constructeur de copie implémenté dans ClassAttribut qui doit ressemblé a
ClasseAttribut(const ClasseAttribut &copie) ;
Par défault les compilateur comme g++ te génère toujours un constructeur par défault, de copie et destructeur.
Résultat il ne geule jamais si tu utilise ses constructeurs sans les avoirs implémenté.
ClasseAttribut MaClasse::getAttribut(){
return monAttribut;
}
C'est le constructeur de copie qui est appelé et non l'opérateur =
As-tu le constructeur de copie implémenté dans ClassAttribut qui doit ressemblé a
ClasseAttribut(const ClasseAttribut &copie) ;
Par défault les compilateur comme g++ te génère toujours un constructeur par défault, de copie et destructeur.
Résultat il ne geule jamais si tu utilise ses constructeurs sans les avoirs implémenté.