Devellopement reseau avec c++

etudia -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j veut avoir comment creer un logiciel avec c++ permetant de gérer un resaux wifi c.a.d un utilisateur peut connecté en entrant login et un mot de passe et le programme va attribuer un @ip en enregitrer leurs information(l'heure de conn et déconn dans un base de données que j préfere d'étre mysql)
donc svp aider moi par un code source en c++ avec l'environnement de travail adéquate pour n'avoir pas des probleme de drivers et merci a l'avance.

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

person je bosse sous visual studio 6 (un peu vieux). Prends visual studi 2008 express edition (c++ ou C#)

pour te conencter à la bdd, le plus performant, c'est d'utiliser une liaison directe dans le code.... Mais le plus simple, c'est en installant et utilisant le driver ODBC MySQL (comme ca si tu changes de BDD ppour du oracle, access, SQLserveur, etC..., tu n'as qqu'a changer ta chaine de connexion et installer le bon driver)

pour le réseau, il va falloir bosser avec les sockets (j'utilise souvent la CSocket, mais il doit y avoir mieu ;) : avec la version 6 elle gère mal les évenements)

Ce que tu veux faire ressemble à un portail captif. tu devrais faire des rechrches avec ces mots sur google
0