[C++] erreur sur appel de fonction

Fermé
papouuu - 10 févr. 2010 à 11:32
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,

Je suis actuellement en projet dev. On doit faire un Pacman. Bref c'est le cadre pas le sujet...

Le problème récurant est que dès que je fais appel à une méthode dans mon main() Visual Studio me balance les erreurs suivantes:

Erreur 1 error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall Labyrinthe::alea(void)" (?alea@Labyrinthe@@QAEXXZ) main.obj Pacman

Erreur 2 fatal error LNK1120: 1 externes non résolus C:\Users\Flavien\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Pacman2\Debug\Pacman.exe Pacman


Et ca n'apparait que quand je fais appel à la fonction sur un objet (ici un objet Laby de la classe Labyrinthe, j'appelle Laby.alea();) Si je compile sans cet appel aucune erreur ne survient...
J'en ai plein le chou, les réponses sur le net sont nulles... elles parles de *.lib etc... sans dire laquelle est-ce exactement et je suis persuadé d'avoir mis tout mes *.lib nécéssaires.

Bref je suis en plein découragement alors un petit coup de main serait le bienvenu ...
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 févr. 2010 à 12:34
Il ne trouve pas ta fonction Labyrinthe::alea().
L'as tu bien défini ? Si oui, où ? et le fichier la contenant est il compilé avec le projet ?
la définition de cette fonction doit être un truc comme ça :
void Labyrinthe::alea()
{
// ... corps
}

a priori il s'agit d'une de TES fonctions, donc pas dans une .lib.
0