Problème compliation en C++

Résolu/Fermé
ITACHI971 Messages postés 760 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 14 févr. 2010 à 15:58
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 févr. 2010 à 22:22
Bonjour,
J'arrive pas à compiler ce code :

#include <iostream>
#include "jeu.h"

using namespace std;

int main()
{
int choix = 0, nombrans = 0, nombremois = 0, nombresemaines = 0, nombrejours = 0, nombreheures = 0, nombreminutes = 0 nombresecondes = 0;
cout <<"1- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre d'années" << endl;
cout <<"2- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre de mois" << endl;
cout <<"3- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre de semaines" << endl;
cout <<"4- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre de jours" << endl;
cout <<"5- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre d'heures" << endl;
cout <<"6- Je veux calculer le nombre de seconde dans un nombre de minutes" << endl;
cout <<" Mon choix : "
cin >> choix;
if (choix == 1)
{
int nombrans = 0, int nombresecondes = 0;
cout << "tapez un nombre d'ans : " ;
cin >> nombrans;
nombredesecondes = secondedansannee(nombrans);
cout <<"dans " << nombrans << " ans" << "il y a " << nombredesecondes << " secondes";
}
else if (choix == 2)
{
int nombremois = 0, nombresecondes = 0;
cout << "tapez un nombre de mois : " ;
cin >> nombremois;
nombresecondes = secondedansmois(nombremois);
cout << "dans " << nombremois << " mois" << " il y a "<< nombresecondes << " secondes";
}
else if (choix == 3)
{
int nombresemaines = 0, nombresecondes = 0;
cout << "tapez un nombre de semaines : " ;
cin >> nombresemaines;
nombresecondes = secondedanssemaine(nombresemaines);
cout << "dans " << nombresemaines << " semaines" << "il y a " << nombresecondes << " secondes";
}
else if (choix == 4)
{
int nombrejours = 0, nombresecondes = 0;
cout << "tapez un nombre de jours : ";
cin >> nombrejours;
nombresecondes = secondedansjours(nombrejours);
cout << "dans " << nombrejours << " jours" << "il y a" << nombresecondes << " secondes";
}
else if (choix == 5)
{
int nombreheures = 0, nombresecondes = 0;
cout <<"tapez un nombre d'heures : ";
cin >> nombreheures;
nombresecondes = secondansheures(nombreheures);
cout << "dans " << nombreheures << "heures" <<" il y a " << nombresecondes << " secondes";
}
else if (choix == 6)
{
int nombreminutes = 0, nombresecondes = 0;
cout <<"tapez un nombre de minutes";
cin >> nombreminutes;
nombresecondes = secondedansminutes(nombreminutes);
cout <<"dans " << nombreminutes << "minutes" << "il y a" << nombresecondes <<" secondes"
}
else
{
return 0;
}

return 0;
}

dans le jeu.h :

#ifndef JEU_H_INCLUDED
#define JEU_H_INCLUDED

int secondedansannee(int nombrans)
{
return nombrans * 356 * (24 * 60 * 60);
}
int secondedansmois(int nombremois)
{
return nombremois * 30 * (24 * 60 * 60);
}
int secondedanssemaine(int nombresemaines)
{
return nombresemaines * 7 ( 24 * 60 * 60);
}
int secondedansjour(int nombrejours)
{
return nombrejours * 1 * (24 * 60 * 60);
}
int secondedansheures(int nombreheures)
{
return nombreheures * 60 * 60;
}
int secondedansminutes(int nombreminutes)
{
return nombreminutes * 60;
}

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
14 févr. 2010 à 22:09
bonjour,

c'est un peu difficile de lire tout ce code sans indentation. Peux-tu mettre le message d'erreur de compilation que tu obtiens, et préciser sur quelles lignes ?
(et si possible poster à nouveau ton code en utilisant les balises code, bouton à coté de gras-italique-souligné)

PS : en parcourant rapidement ton code j'ai vu plusieurs simples fautes de frappe... en regardant les messages de ton compilateur pour savoir à quelle ligne c'est et quel est le problème, tu en apprendras beaucoup ;) . N'hésite pas à demander ici s'il y a un des messages que tu ne comprends pas.
0
ITACHI971 Messages postés 760 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 229
14 févr. 2010 à 22:17
c bon j'ai corrigé, ct des différence d'ecriture entre les variables et quelques oublis de ;
A++++++
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
14 févr. 2010 à 22:22
voilà, ;)

j'aimerais aussi te donner un conseil qui réduit le risque d'erreur dans les noms :

Lorsque tu nommes tes variables, utilise des majuscules à partir du deuxième mot pour séparer les différents mots.

ex :
nombreDeJours

au lieu de
nombredejours

ça parait bête mais ça aide à mieux voir les fautes de frappe !

A+ et bonne continuation
0