Les discussions
Effacer la console, sur mac, avec xcode.
Bonjour, j'ai fait le tour de dizaines de forums, et je n'ai toujours pas trouvé comment effacer la console... Quelqu'un pourrait m'aider? #inc...
Convertir un programme c en c++
Bonjour tout le monde, Je débute tout juste dans le domaine de la programmation et j'aimerais passer mon code que j'ai tapé en langage C en C++. En ...
Programmation en c++ ( formule du binôme de newton)
Bonjour, Je suis en licence 2 en sciences appliquées. Ce deuxième semestre, dans la matière : traitement de données ; on m'a demandé d'écrire un pro...
Qt - style du gui un peu moche
RésoluBonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...
Fonction pour trouver la valeur la plus proche dans un tableau d’un élément don
Bonjour, Je ne trouve rien sur internet qui pourrait réglé mon problème alors j’espère que vous le pourrez. Je recherche une fonction qui pourra tr...
C'est quoi int main (void)?
RésoluBonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...
Erreur d'affichage et de comparaison entre string et un tableau de caractère
Bonjour, Je développe actuellement le jeu du pendu en C++ dans le cadre de ma spécialité ISN. Tout est dans le titre, ce n'est valable que pour de...
Comment accéder aux codes sources d'un jeu ?
Bonjour ! Je voudrais accéder aux codes sources en C++ d'un jeu programmé avec Unreal Engine. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci de vos ré...
Embeder une fonction python dans une application desktop c++
Bonjour, pour un projet d'école, je cherche a intégrer une fonction python dans une application en c++, le problème c'est que je ne trouve aucun proje...
Nombres de 20 à 0 de trois en trois.
RésoluBonjour, je veux cree un programme qui peux affiche les nombres de 20 à 0 de trois en trois. Exemple : 20 19 18 17 16 15 14 13 12 ......... ...
Games
Bonjour, Pouvons nous créer des jeux comme FIFA ou PES en c++ ?
Traitement d'image
Bonjour, Je suis débutante en traitement d'image et je dois configurer opencv sur Visual Studio, j'ai suivi un tutoriel et j'ai essayé un bout de ...
Jeux vidéo
Bonjour, Pouvons nous crée des jeux 3D avec le c++ ? J'aimerais quelques exemples ? Et comment faire ?
Question sur le masquage de la structure interne des classes
RésoluBonjour, voici deux screenshot d'un de mes cours de programmation en c++ et j'aimerai comprendre ce qui est fait sur la deuxieme image. Le contexte...
Programme de parcours en largeur bfs
Bonjour, dans le cadre de mon apprentissage du C++, j'aimerai réaliser un parcours en largeur (BFS) de tous les sommets de mon graphe (chargé depuis ...
Logiciel informatique
Bonjour tous le monde, Je connais très très bien le langage C++ je voudrai créer un logiciel avec ce langage mais en réalité le problème qui se pos...
Programme
Bonjour, je veux crée un tableau de 10 valeur aléatoires Sur c++ Besoin d’aide
Ecriture d'un programme
RésoluBonjour, J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java. Quelqu'un aurait-il les connaissances néce...
Problème fonction c++
Bonjour, je suis ultra débutant en programmation. J'essaie juste de résoudre un casse tête en demandant d'essayer toutes les possibilités. Voilà la...
Compilateur
Bonjour,J'ai écris mon programme et quand je veux compiler on me demande d'utiliser std=c99 ou std= gnu pour complet. Je ne comprends pas le problème....
Pagination avec fifo
FerméBonjour, Besoin d'aide pour le projet suivant : Écrire un programme en c stimulant un système de pagination. Au démarrage du programme l'utilisateur ...
Projet pour ma 4e année de génie electronique
Bonjour, je travail sur un projet afin de valider ma 4e année , le projet est un jeu d'interface de laser (codé en c++ et opencv ), je suis...
Char* et strlen
Bonjour, J'ai essayé d'écrire une classe vehicule et une classe Voiture qui hérite publiquement de la classe Vehicule le code n'affiche aucun err...
Operator
Bonjour, S'il vous plaît pouvez-vous m'aider avec ces opérateurs, ils ne fonctionnent pas. complexe &complexe::operator*=(const complexe &f) {...
Erreur avec <iostream>
Bonjour, je n'ai aucune base en C++ et je viens tout juste d'installer Visual Studio Code pour commencer. Cependant, je ne comprends pas l'erreur affi...
Programmer un digicode en bluetooth
Bonjour, Je suis en train d'essayer de programmer un digicode en bluetooth qui quand on taperai un code d'accès (à quatre chiffres) bien spécifiqu...
Compilation c++
Bonjour, je n'arrive pas à compiler mon programme c++ avec Dev-C++ sous windows 10
Fond d'ecran de code block
Bonjour, Je voudrai changer la couleur du fond d’écran mon code block mais je n'arrive pas. je veux donc que vous m'aidiez s'il vous plait.
Comportement étrange de sfml en fenêtre réduite
RésoluBonjour à tous ! Je sollicite votre aide car j'ai remarqué que mon lecteur audio comme mon enregistreur, bien que fonctionnels, pompent 25% de mon ...
Programmation
Bonjour. SVP qui peux m'aider à créé une application en langage C++ et si quelqu'un permis vous il a des PDF ou des Documents qui peux m'aider
Trouver une chaine dans un ficher
Résolubonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...
Compilation c++
bonjour à tous, j'ai crée monpremier programme en c++ comment le compiler(j'ai gcc et clang) puis l'executer ?
L'expression doit être une valeur modifiable
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je veux mettre des valeurs qui sont dans mes fonctions dans un tableau. Cependant, on me dit que "l'ex...
Ressources dans mon projet c++
Bonjour, J'ai crée un petit programme en c++ qui change le fond d'écran de l'ordinateur de manière efficace que voici : #include #include int ma...
Visual studio c++ probleme
RésoluBonjour j'ai un problème sur mon Visual Studio en C++ . Quand j'essaie de Deboger sa m'affiche sa Merci de bien vouloir m'aider .
Code blocks ne compile pas
Bonjour! Je commence à apprendre le C++ et j'utilise Code Blocks. Mais Code Blocks ne compile pas et n'exécute pas les programmes consoles que je fa...
Comment faire une methode get api
Bonjour, Je souhaite exploiter l'API de https://minelead.io , pour avoir les emails d'un site web, comment je faire du rest call API en C++, je sui...
Probleme en mplab
Bonjour, s'il vous plait j ai un probleme avec le logiciel MPLAB.. Lorsque j'écrit un programme et je veux compiler MPLAB S'ARRÊTE et se ferme..mem...
Sfml - mettre en pause un enregistrement audio
RésoluBonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite proposer à l'utilisateur de mon enregistreur audio de mettre en pause l'enregistrement et de le reprend...
Affichage les caractères accentué sur c/c++
j'ai un petit problème dans langage c Je commence le développement en C et j'ai un problème d'affichage. le é de écriture est devenu ù (l'accent sur...
Un programme permettant la gestion du personnel d'une société c urgent en c++
n voudrait réaliser un programme permettant la gestion du personnel d'une société. Pour ceci, on dispose des données suivantes : Chaque employé est...
Problème dans boucle « if » avec fonction strstr()
Bonjour, J’ai un problème avec mon programme que je n’arrive pas à régler: J’ai un noeud xml avec un attribut id. Je lis un document txt et j’aimer...
Cle inscription "visual express c++ 2010"
Bonjour, je viens de télécharger gratuitement "visual express c++ 2010". Pour obtenir une clé d'inscription je suis allée dans le "?" situé dans...
Probleme de cin
Bonjour, J'ai essayé de résoudre un exercice qui demande de : Ecrire un programme qui saisit le poids, la taille, le sexe, et qui calcule l’IMC. ...
Détecter des décibels en c++
Bonjour, est-il possible de détecter des décibels dans un programme en C++ et si oui, comment et sur quel logiciel puis-je l'utiliser? #include "i...
Remplacer un fichier par un autre =)
Bonjour, Je suis en train de coder une application pas très compliquée. Mais je suis à un moment où j'ai besoin de remplacer un .ini par un autre. ...
Débutant
RésoluBonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux apprendre à programmer. Comment faire au début de programmation.
C++ moyenne addition
Bonjour, #include using namespace std; using std::cout; using std::cin; using std::endl; int main() { cout
C++ while conditions
Salut, #include using namespace std; #include int main () { string reponse; do { ...
Laguage c++ recherche maximum et minimum
Bonjour, je cherche un algorithme qui permet de trouver le maximum et/ou le minimum dans une fonction voir matrice j'ai déjà essayé d'en faire un pl...