Code::Blocks ; DSL et C++

Fermé
Kaim - 9 févr. 2010 à 14:18
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 10 févr. 2010 à 02:42
Bonjour,
je travaille sous Code::Blocks 8.02, et programme en C++ depuis presque un an.
Je voudrait créer un projet SDL en C++, mais je n'arrive pas a compiler.
En effet, si je créé un projet console en C++, je ne parvient pas a utiliser la SDL. J'obtient toujours des erreures selon lesquelles le compilateur ne trouve pas la SDL.
Et en créant un projet SDL, celui-ci compile en C.

Je ne vois donc pas comment compiler un projet SDL en C++.

J'avait pensé a inclure la SDL dans le linker, mais je ne parvient pas a le faire.
Merci de m'aider, si possible avec des captures d'écran.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
9 févr. 2010 à 14:24
Sans les messages d'erreur ça va être difficile de te dire. A priori c'est sans doute qu'il manque des options de compilation pour trouver les headers de la SDL ou pour linker avec cette librairie. Jète un oeil ici, ils expliquent comment tout configurer pour utiliser la SDL :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14186

Bonne chance
0
J'ai justement suivit les cours du site du zéro pour apprendre ^^
J'ai installer la SDL comme il le dit.
Mon problème vient du fait que je ne parvient pas a faire compiler mes projets SDL en C++.
Pourtant j'ai lu que la SDL était compatible avec le C++.

J'ai regardé dans les options du compilateur. Il y a plusieurs compilateurs possible non ?
Est-ce que je doit choisir un des compilateurs spécifié C++ ?
0
Pour ce qui est du message d'erreur, c'est :
SDL/SDL.h: No such file or directory

J'ai tenté de recopier les options dans Project/Build Option/Linker settings
mais cela n'a rien changer ...

Le problème vient-il du compilateur ou du linker ?
0
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
10 févr. 2010 à 02:42
Là il manque une option au compilateur pour lui dire où chercher les headers (option -isystem ou -I dans gcc). Typiquement sous linux on écrirait :

g++ -I/le/repertoire/des/headers/de/la/SDL mon_fichier.cpp

Après, je ne connais pas ton logiciel mais j'imagine que tu peux spécifier les répertoires dans lequels chercher des includes.

Bonne chance
0