C++ STRING
Résolu
k-23
Messages postés
252
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON PEUT UTILISER UNE VARIABLE DE TYPE STRING DANS UNE CLASS .HPP
EN C++
String b ; ca marche pas
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON PEUT UTILISER UNE VARIABLE DE TYPE STRING DANS UNE CLASS .HPP
EN C++
String b ; ca marche pas
4 réponses
bonjour,
dans Standard Template Library il y a "template". Ce qui veut dire modèle. String n'est pas un modèle. (les modèles c'est comme avec vector<monType> par exemple)
si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas mis include <string> dans ton fichier, ou alors c'est que l'erreur est ailleurs.
De plus, pourquoi vouloir faire un programme sans utiliser la STL d'ailleurs ? elle fait partie intégrante du langage C++, c'est dans le standard du langage.
dans Standard Template Library il y a "template". Ce qui veut dire modèle. String n'est pas un modèle. (les modèles c'est comme avec vector<monType> par exemple)
si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas mis include <string> dans ton fichier, ou alors c'est que l'erreur est ailleurs.
De plus, pourquoi vouloir faire un programme sans utiliser la STL d'ailleurs ? elle fait partie intégrante du langage C++, c'est dans le standard du langage.
en fait le travail consiste a ne pas utiliser le stl c pour cela que je suis pas sur si je dois l<inclure je sais que ca marche si je linclu mais si j<inclue est ce que je suis entrain d'utiliser la stl le travail consiste a travailler juste sur le pointeur je suis dans le doute de lutiliser ou non. dapres toi est ce que si je linclu jutilise la stl
merci
merci
Pardon ! Je me suis trompé !
apparemment, la bibliothèque <string> du C++ fait effectivement partie de la STL.
http://www.cs.purdue.edu/homes/grr/cs422/lab3/stl_strings.html par ex. et bien d'autre (il suffisait de taper "STL string" dans google pour en être sûr d'ailleurs... )
apparemment, la bibliothèque <string> du C++ fait effectivement partie de la STL.
http://www.cs.purdue.edu/homes/grr/cs422/lab3/stl_strings.html par ex. et bien d'autre (il suffisait de taper "STL string" dans google pour en être sûr d'ailleurs... )
pour renvoyer un tableau avec une fonction, il faut renvoyer un pointeur (un tableau, en fait c'est presque comme un pointeur en C / C++)
donc un char *
et ta chaine devra être crée correctement avec new , ou alors tu ne pourras pas la retourner correctement.
donc un char *
et ta chaine devra être crée correctement avec new , ou alors tu ne pourras pas la retourner correctement.
Exemple :
le plus simple est encore de passer ta chaine que tu veux obtenir en paramètre
Ceci est la version avec pointeur en retour et new[] :
le plus simple est encore de passer ta chaine que tu veux obtenir en paramètre
#include <iostream> #include <cstring> using namespace std; void direSalut(char *); int main(int argc, char *argv[]) { char chaine[20]; direSalut(chaine); cout<< chaine; system("Pause"); } void direSalut(char * argument) { strcpy(argument, "Salut\n"); }
Ceci est la version avec pointeur en retour et new[] :
#include <iostream> #include <cstring> using namespace std; char * direSalut(void); int main(int argc, char *argv[]) { char * chaine; chaine = direSalut(); cout<< chaine; delete[] chaine; // important à faire si tu as utilisé new[] ! system("Pause"); } char * direSalut(void) { char * p = new char[20]; strcpy(p, "Salut !\n"); return p; }
dans mon constructeur il ya une fonction qui renvoit le nom de la personne
dans mon hpp
string getNom();// ca marche pas
je voudrais renvoyer le nom de la personne sans utiliser la stl (Standard Template Library)
merci pour laide