[c++]classes mere/fille
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon petit soucis :
j'ai ma classe mere :
class cMere
{
public :
void Methode();
};
et ma classe fille :
class cFille:public cMere
{
public :
void AutreMethode();
};
dans mon main si je fais :
cFille * pFille;
pFille->Method();
voila, la ca me dis que Method() ne fait pas partis de cFille et pourtant c'est la classe mere ... je comprends pas x)
si vous savez, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance !
voila mon petit soucis :
j'ai ma classe mere :
class cMere
{
public :
void Methode();
};
et ma classe fille :
class cFille:public cMere
{
public :
void AutreMethode();
};
dans mon main si je fais :
cFille * pFille;
pFille->Method();
voila, la ca me dis que Method() ne fait pas partis de cFille et pourtant c'est la classe mere ... je comprends pas x)
si vous savez, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance !
5 réponses
-
mon compilateur est gcc, mais sinon j'ai fais autrement, merci =)
j'ai un autre soucis mais je devrais m'en sortir ^^ -
Tu as mis un "e" dans la classe mère...
-
prouve le contraire, fait un copier coller.
Montre nous un code de base où ça ne fonctionne pas. Et la sortie erreur exacte du compilateur. -
classe mere
class cVoiture : public cModel { private : int * NumSerie; int NbrVoit; public : cVoiture(int maxVoit); cVoiture( cVoiture& tVoiture ); ~cVoiture(); int * retNumSerie(){return NumSerie;} int retNbVoit(){return NbrVoit;} int AjouterVoiture( string tNom , int tVitMax , int tPrix , int tNumSerie ); int* Recherche( string tNom , int tVitMax , int tPrixHT , int * nbr ); string RechercheAll( string tNom , int tVitMax , int tPrixHT ); string Voiture( int id ); string retourAll(); };
classe filleclass cNeuf: public cVoiture { private : int ** mill; int NbrNeuf, Max; public : cNeuf(int max); cNeuf( cNeuf& tNeuf); ~cNeuf(); int retNbNeuf(){return NbrNeuf;} int ** retMill(){return mill;} string RechercherNeuf( int tMill , string tNom , int tVit , int tHT ); string TouteNeuves(){return retourAll(); } void AjouterNeuf( int tMill , string tNom , int tVit , int tHT , int tNumSerie ); };
et le mainint main() { cNeuf * pNeuf; pNeuf = new cNeuf(50); cout << pNeuf->retourAll() << endl; //erreur ici (retourAll ne fait pas partis de pNeuf) return 0; } -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
sans conviction, essai ça :
cout <<( pNeuf->retourAll() )<< endl;
Moi j'ai ça comme retour d'erreur, ce qui n'a rien à voir :undefined reference to `cNeuf::cNeuf(int)' undefined reference to `cVoiture::retourAll()'
Quel est ton compilateur ?