[c++]classes mere/fille
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon petit soucis :
j'ai ma classe mere :
class cMere
{
public :
void Methode();
};
et ma classe fille :
class cFille:public cMere
{
public :
void AutreMethode();
};
dans mon main si je fais :
cFille * pFille;
pFille->Method();
voila, la ca me dis que Method() ne fait pas partis de cFille et pourtant c'est la classe mere ... je comprends pas x)
si vous savez, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance !
voila mon petit soucis :
j'ai ma classe mere :
class cMere
{
public :
void Methode();
};
et ma classe fille :
class cFille:public cMere
{
public :
void AutreMethode();
};
dans mon main si je fais :
cFille * pFille;
pFille->Method();
voila, la ca me dis que Method() ne fait pas partis de cFille et pourtant c'est la classe mere ... je comprends pas x)
si vous savez, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance !
5 réponses
mon compilateur est gcc, mais sinon j'ai fais autrement, merci =)
j'ai un autre soucis mais je devrais m'en sortir ^^
j'ai un autre soucis mais je devrais m'en sortir ^^
prouve le contraire, fait un copier coller.
Montre nous un code de base où ça ne fonctionne pas. Et la sortie erreur exacte du compilateur.
Montre nous un code de base où ça ne fonctionne pas. Et la sortie erreur exacte du compilateur.
classe mere
classe fille
et le main
class cVoiture : public cModel { private : int * NumSerie; int NbrVoit; public : cVoiture(int maxVoit); cVoiture( cVoiture& tVoiture ); ~cVoiture(); int * retNumSerie(){return NumSerie;} int retNbVoit(){return NbrVoit;} int AjouterVoiture( string tNom , int tVitMax , int tPrix , int tNumSerie ); int* Recherche( string tNom , int tVitMax , int tPrixHT , int * nbr ); string RechercheAll( string tNom , int tVitMax , int tPrixHT ); string Voiture( int id ); string retourAll(); };
classe fille
class cNeuf: public cVoiture { private : int ** mill; int NbrNeuf, Max; public : cNeuf(int max); cNeuf( cNeuf& tNeuf); ~cNeuf(); int retNbNeuf(){return NbrNeuf;} int ** retMill(){return mill;} string RechercherNeuf( int tMill , string tNom , int tVit , int tHT ); string TouteNeuves(){return retourAll(); } void AjouterNeuf( int tMill , string tNom , int tVit , int tHT , int tNumSerie ); };
et le main
int main() { cNeuf * pNeuf; pNeuf = new cNeuf(50); cout << pNeuf->retourAll() << endl; //erreur ici (retourAll ne fait pas partis de pNeuf) return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question