Les discussions
Comment programmer un simple jeu sur c++
Bonjour, dans le cadre de notre projet on est demandé de programmer un simple jeu avec c ++ ou bien java comme je suis qu'un débutant on programmatio...
Fichier en c++
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un traitement dans un fichier en C++ donc je voudrai supprimer une ligne selon un choix bien précis j'ai écrit un...
Procedures c++
Bonjour, j'ai un programme qui contient deux tableaux; le premier est celui des vols qui est caracterisé par: numero de vol et type d'avion, le deuxi...
Menu fichier avec c++builder
Bonjour, J'ai un problème, je débute en c++ builder. Je réalise un interface avec c++ builder, sur lequel j'ai prévu un menu déroulant Fichier. I...
[mouseup c++ builder]
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer les coordonnées des cellules d'un StringGrid sur un click. En parcourant l'aide, je suis tombé sur ce bout de code...
[c/c++] cast d'un string vers un char *
RésoluSalut à tous, Question très simple je veux caster un std::string vers un char *, mais comment faire ? Il y a bien string.c_str() qui me le cast en c...
Coeur en dev c++
Bonjour, jè besoin d'aide pour dessiner un coeur à partir des codes de programation Dev C++, jè reçu à faire pr le carré, le rectangle donc aidé mw.
Problemme c++ : qt
Bonjour, lorsque je compile mon project avec mingw32-make, ces erreur s'affiche : mingw32-make[1]: *** [debug\Moyenne.exe] Error 1 mingw32-m...
C++ arrondir un double a deux chiffres
RésoluBonjour, je cherche un moyen d'arrondir un double a deux chiffre après la virgule sont utiliser printf car oblige l'affichage et en plus je suis en c...
Pb code c++++
Salut à tous I have a little problem . J'ai code C++ ecrit sur code blocks windows. Et il marche nickel quand je le compile et run ( sur wind...
Calcul des longueurs de lignes en c++
Bonjour, svp comment faire pour définir la méthode qui calcule les longueurs des lignes qui composent un paragraphe en C++ merci bcp pour votre répo...
Importation bibliothe c++
Bonjour, Je n'arrive pas à importer correctement une bibliotheque sous linux : ca me renvoie des erreurs aberrantes : guillaume@guillaume-laptop...
Doc sur c++ builder 5
Je voudrai trouver l'équivalent des gros bouquins de builder mais sur PC.Je n'arrive pas à trouver et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sym...
Questions sur c++
Bonjour, Voila, je débute en C++ et j'ai besoin de vos lumières ! voici plusieurs questions sur lequelle j'ai du mal : - Si une classe possède des...
Compilation des libs à usage dans une app c++
Bonjour, j'aime bien savoir comment utiliser le SCons pour compiler la librairie Mapnik enfin, j'ai essayé moi meme mais je ne peut pas déborder ce ...
Language c++ besoin d'aide !
Bonjour ou plutôt bonsoir. Pour commencer je suis un débutant dans ce langage. En surfant sur le net, je suis tombé sur une page avec une programmatio...
C++ et mémoire
Bonjour, J'ai un petit souci avec un programme en C++. Il est assez long niveau ligne de code mais niveau mémoire il est en dessous des 2 mo. J'ai ...
Problem de programmation sur c++
Bonjour, je suis hajer , je suis debutante en language c++ je besoin de m'aider parce que mon projet de fin de etude sur le programmation d'une pic1...
Enregistrement des fichier c++, qt
Bonjour, Avez vous une petite idée de comment on peut enregister des fichiersavec un logiciel que l'on a crérer en C++ evc Qt? Merci d'avance de ...
Constructeur en c++
Bonjour, est ce que qlq peut m'exliquer les costructeur en c++ ???
Problème avec dev-c++
Bonjour, Je me suis lancé il y a quelques jours dans la programmation en langage C à l'aide du logiciel Dev-C++ et je rencontre un problème pour le m...
Language c++
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que c'est recommander d'utiliser 3 fichiers dans un programme en c++ . un fichier.h (pour definir ...
Programmer en c avec visual c++
RésoluBonjour, j'ai une question toute bête : comment créer un programme en C avec le IDE C++ ? Merci d'avance.
Comparaison des valeurs de deux chaines c++
Bonjour Je dois écrire un programme en C++ qui prend en compte une chaine de caractère initialise et une autre chaine qui doit être entre au clavier...
[c++]iterator
Bonjour, j'essaye de créer un itérator pour parcourir unQVector, mais j'en trouve pas a la doc, ya pas des codes exemples. Merci.
Sortir de boucles inbriquées en c++
Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir d'une boucle do..while de niveau 1 lorsqu'on est dans une boucle for en interne... Schématiquement : ...
Executer du shell dans un code c++
Bonjour, je veux savoir comment on peut utiliser les commandes simple du shell et récupérer leurs résultats dans un programmes écrit en c++. il sag...
C+++
Bonjour,je cherche des cours et exercices corrigés en c++
Recupérer nom de fichier en c++
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite récupérer simplement le noms des fichiers ou dossiers se trouvant dans un autre dossier. J'ai fais ça pour le mome...
Fonction en c++
Bonjour à tous je fais un mini-projet en C++ alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'aider en me donnant la fonction qui permet d'effacer la c...
[c++] jeu d'échec - pointeurs ...
Bonsoir à tous ! Voilà, je suis en train de développer un jeu d'échec (simplement en mode terminal pour le moment), et j'ai un petit problème de comp...
Probleme microsoft visual studio 2008 c++
Bonjour, J'aimerais s'il vous plait comment dans visual studio 2008 avec le C++ je veut taper sa #include int main() { int x = 5; int y = ...
Souci avec c++
RésoluBonjour tout le monde, je veux faire une fonction qui cherche un objet dans un vecteur de classe et le supprimer voila mon code : void Delete(int ...
Que signifie cette instruction en c++
Bonjour, svp que signifie ces instructions short Membres::getm_s() {short m_s;} short Membres::setm_s(short s=3) {short m_s=s;} merci
Souci langage c++
Bonjour, je me présente Alain voila je suis novice en programmation j'ai créer une fenêtre Windows mais le souci c'est que je ne c'est p...
Déclaré une variable caractère (c++)
RésoluBonjour tout le monde ! la question va parraitre idiote mais étant nouveau dans le monde du C++, je souhaiterais savoir comment définir une variable c...
C++ acces objet a l'exterieur de la classe
Bonjour, j'ai un jeu de puissance 4 a faire en C++ et pour l'instant j'ai un peu de mal. J'ai des classes dont une classe partie ,joueur et platea...
Code c++
Bonjour, à tous voila j'ai fait un petit code qui permet de supprimer un employé avec enregistrement dans le fichier après suppression; mais voila le ...
Besoin d'une correction en c++
Bonjour, à tous voila j'ai fait un petit code qui permet de supprimer un employé avec enregistrement dans le fichier après suppression; mais voila le ...
Logiciel programmation c++
bonjour je cherche un ogiciel de programmation C++ en regardant dans la partie C++ j'ai vus qu'il existait 3 logiciel * Inprise Borland C++ * ...
C++ passage d'objets en parametres (scalar?)
Bon bon le c++ me plait mais me casse la tête!:calim2: J'ai écrit un classe Grille et une classe Joueur que j'instancie. Dans un main, je veux pas...
Problème avec c++
Bonjour tout le monde, J'ai un problème de programmation c++ .je définis une classe contrat et à partir de cette classe je définis une autre classe e...
Developpement d'une matrice avec c++ builder
Bonjour, je veut développer une environnement représenté par une matrice 24*24 et cette matrice contient des petits cercles coloré. aidez moi ; com...
Surcharge pour sort() c++
Bonjour, class matrice{ private: struct element{ int indice; int nombre ; }; list litEtl; public: matrice(); bool operator
[c++]affichage adresse mémoire
RésoluBonjour à tous ! voila j'ai un tout petit probleme. pour commencer, je met le code : long Function(char * ch) { return &ch; } ...
C++ enregistrer image
Bonjour, je dois effectué un module permettant de prendre une photo avec une caméra, la caméra marche bien est la fonction photo aussi ou elle me ren...
Programme en c++
Bonjour, SVP c'est urgent aidez moi je vous jure que cette programmation est trop dur pour un débutant, j'ai essayeré mais.......... j'ai... le progr...
[c/c++]taille tableau entier
Résolusalut ! voila, j'ai un petit soucis. je vous mets vite fait e code : void taille(int * tab) { int Taille = sizeof(tab)/sizeof(int); ...
Programmer avec dev c++
RésoluBonjour, voila je suis debutant dans le prog dev c++ et j'ai la misere a faire un programme bidon .l'exercice dit ecrire un programme qui lit 3 no...
Faire précéder une variable de zéros c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande permettant de faire précéder de (plusieurs) zéro(s) l'affichage du contenu d'une variable numé...