Redemarrage en c ou c++

fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment puis je redemarre l'ordinateur en c c++ merci
ps pour tous les systeme d'xploitation

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

La méthode avec system(), c'est de la bidouille, même si ça marche.
Il vaut mieux utiliser les API (ExitWindowsEx) : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-exitwindowsex?redirectedfrom=MSDN

Cdlt,
1
Utilisateur anonyme

Oui, mais comme tu le dis, ça marche, alors pourquoi s'en priver ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > Utilisateur anonyme

Car c'est très sale. Autant prendre les bonnes habitudes. De plus l'appel à la fonction system() est gourmand en mémoire.
Et enfin, il n'y a aucun intérêt à utiliser la fonction system en C. Le batch fait les mêmes choses et ça sera aussi performant.
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est juste a compliquer les chose... ^^'
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et puis avec la méthode du system, ça va être dur d'éteindre l'ordinateur si on n'est pas en Administrateur (runas n'est pas par défaut sur tous les OS de Microsoft), même connaissant le mot de passe.
Avec l'usage des API, cela sera possible.

Enfin personnellement, quitte à programme avec la fonction "systeme" pour pas m'embêter :
Je préfère écrire une ligne dans un .bat qu'écrire quatre lignes en C et le compiler pour faire une version aussi peu performante sinon moins.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

sous Windows, system("shutdown -r"); marchera surement.
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

essaye ceci: sous WIN , system("/r shutdown");
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

aucun ne fonctionne bizarre j'ai fait des copier coller et plein d'error
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

As-tu utilisé ExitWindowsEx ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui mais j'ai trouver en vbs sa vous interessent
0

En C, ça marche très bien, mais faut savoir bien utiliser la fonction.
Si ton but c'était juste le résultat, tu pouvais faire un batch, et tu le faisais en une ligne...
0