Problème avec mes variables (C++)
Fermé
Utilisateur anonyme
-
5 févr. 2010 à 14:23
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 févr. 2010 à 00:33
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 févr. 2010 à 00:33
A voir également:
- Problème avec mes variables (C++)
- Vba range avec variable - Forum Bureautique
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Logiciels
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « clients » est-il le nom ? de quoi « date » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Programmation
- Probleme avec les variables ✓ - Forum C
6 réponses
Bonjour
Effectivement, deux tableaux de char (car ce ne sont pas des classes String) se comparent avec la fonction strcmp, pas avec ==
Effectivement, deux tableaux de char (car ce ne sont pas des classes String) se comparent avec la fonction strcmp, pas avec ==
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:48
5 févr. 2010 à 14:48
ok, je viens de faire un changement et la, ca fonctionne. MAIS, car il y a un gros mais, lorsque je demande comment ca va, que je répond bien ou mal, ca me menne au else (Ahh, mais que ce passe-t-il).
max
max
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
5 févr. 2010 à 15:16
5 févr. 2010 à 15:16
la fonction strcmp renvoie 0 quand les chaines de charactère sont identiques, et quelque chose d'autre quand c'est différent
if (raison=="rien")
=>
if (!strcmp(raison,"rien"))
c'est un peu le piège cette fonction ;)
if (raison=="rien")
=>
if (!strcmp(raison,"rien"))
c'est un peu le piège cette fonction ;)
Tu as peut-être inversé la condition, mais ça devrait quand même changer entre "bien" et "mal".
Je ne connais pas le C++, mais cin ne garderait-il pas un caractère de fin de fin de ligne ?
après ton cin >> etat; , ajoute cout<< strlen(raison) pour voir si tu as bien le nombre de caractères attendu
Je ne connais pas le C++, mais cin ne garderait-il pas un caractère de fin de fin de ligne ?
après ton cin >> etat; , ajoute cout<< strlen(raison) pour voir si tu as bien le nombre de caractères attendu
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
663
5 févr. 2010 à 16:03
5 févr. 2010 à 16:03
non, la valeur saisie par cin est sans le saut de ligne qu'on fait en appuyant sur Entrée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
5 févr. 2010 à 16:06
5 févr. 2010 à 16:06
peux tu nous coller ton code comme tu l'a fait avec les strcmp, mais en utilisant les balises "code" (4 ° bouton, après gras, italique, souligné), histoire de garder l'indentation du texte... c'est plus facil à lire ;)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
6 févr. 2010 à 00:33
6 févr. 2010 à 00:33
Bonjour,
Pourquoi programme en C++ et s'embêter à utiliser les tableaux de char ?
De plus en utilisant les string tu pourras utiliser if (raison=="rien"). Et les entrées seront plus sécurisées.
Pourquoi programme en C++ et s'embêter à utiliser les tableaux de char ?
De plus en utilisant les string tu pourras utiliser if (raison=="rien"). Et les entrées seront plus sécurisées.