[C++] quand faut il mettre void en parametre
Fermé
flo
-
1 févr. 2010 à 22:27
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 févr. 2010 à 08:12
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 févr. 2010 à 08:12
A voir également:
- [C++] quand faut il mettre void en parametre
- Paramètre story facebook - Guide
- Netflix paramètre compte - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Changer parametre dns - Guide
- Parametre windows - Guide
3 réponses
desolé je pense avoir été un peu cours sur ma question
dans les fonctions de ma class j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre void si on ne met pas de paramètres pour une fonction dans le header comme par exemple pour les assesseur
mais le probleme c'est que j'essaye de mettre aussi const car la fonction ne fait aucune modification mais quand je met les 2 ca me donne une erreur
exemple:
Type nomFonction(void)const;
dans les fonctions de ma class j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre void si on ne met pas de paramètres pour une fonction dans le header comme par exemple pour les assesseur
mais le probleme c'est que j'essaye de mettre aussi const car la fonction ne fait aucune modification mais quand je met les 2 ca me donne une erreur
exemple:
Type nomFonction(void)const;
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
2 févr. 2010 à 01:23
2 févr. 2010 à 01:23
Type nomFonction(void) const;
un const placé après la fonction signifie simplement qu'elle ne va pas modifier les variables de la classe où elle est définie. C'est bien cela que tu as l'air de vouloir, et ça me semble correct...
Peux-tu montrer la ligne de code exacte qui donne l'erreur ? (et le code à coté s'il y a besoin pour comprendre)
peut-être as-tu oublié l'espace entre ) et const ?
un const placé après la fonction signifie simplement qu'elle ne va pas modifier les variables de la classe où elle est définie. C'est bien cela que tu as l'air de vouloir, et ça me semble correct...
Peux-tu montrer la ligne de code exacte qui donne l'erreur ? (et le code à coté s'il y a besoin pour comprendre)
peut-être as-tu oublié l'espace entre ) et const ?
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
2 févr. 2010 à 01:35
2 févr. 2010 à 01:35
PS : indique toujours l'erreur exacte que tu obtiens (copié collé), ça aidera tout le monde à t'aider
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
2 févr. 2010 à 08:12
2 févr. 2010 à 08:12
à ma connaissance, préciser void dans le corps d'une fonction n'est utile qu'en C et non en C++ pour des raisons de décoration des noms (mangle).
Pour le reste, je suis d'accord avec Pacorabanix (l'espace est elle vraiment obligatoire ?)
Pour le reste, je suis d'accord avec Pacorabanix (l'espace est elle vraiment obligatoire ?)