Smileys de couleur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jacques -
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère être à la bonne place pour vous exposer mon problème,
J'utilise excel sur mon smartphone Android,
Je souhaite faire des smileys joyeux/triste ou normal jusqu'à la j'y suis arrivé mes smileys change tout dépend des valeurs. mon problème est la couleur je souhaite le vert pour J le rouge pour le L et noir pour le K, j'arrive pas à faire les mise en forme conditionnelle ou MFC
C'est pour une conso,
Exemple dans D3 j'ai 27,5 et dans E3 un smiley "J" je voudrais qu'il soit vert ou rouge si il passe en "L" ( au dessus de 28 dans D3)
J'espère que vous me comprenez
Merci.

5 réponses

Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Bo jour
si vous placez vos smileys par formule en entrant J K L dans une colonne "wingding", il suffit lorsque vous placez les formules de régles de cliquez sur "format en bas à droite de la fenêtre de MFC et de formater la couleur de police selon ce que vous voulez en fonction chaque la lettre
crdlmnt
Bonjour et merci pour votre réponse,
mais sur smartphone Android je ne trouve pas MFC ni de mise en forme conditionnelle,
Y à t'il une autre solution ?
Voici se que je souhaite faire
=SI(L54<28;"J";SI(L54>29;"L";"K"))
Jusqu'à la tout va bien
Cela se complique lorsque je les veux en couleur
(mes smileys sont dans la colonne M)
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Je ne connais pas sur smart phone Android, moi je ne peux vous parler que 'Excel et des mises en forme conditionnelles
N'avez vous pas dans le ruban d'icone mise en forme conditionnelle.
que donne ce fichier à la lecture chez vous? (colonne A et B)
https://mon-partage.fr/f/HPF5JAeL/

crdlmnt
C'est exactement ça Vaucluse merci
Mais comment le faire sur mon tableau ?
J'ai changé la valeur de votre colonne À et le smiley changé aussi de couleur nickel
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
sur Android je ne sais pas et je n'ai rien pour voir. A tout hasard, pouvez déposer sur le site où j'ai déposé mon fichier:
  • une image de votre écran avec les outils utilisables
  • une image d'un éventuel affichage d'un menu par clic droit sur la cellule

je verrais si quelque chose peut correspondre
Un clic droit sur le smartphone c'est compliqué lol je vais voir de vous envoyer quelques photos
https://mon-partage.fr/f/1Vj9UgVO/
Bonjour Vaucluse désolé du retard
(pris par le travail)
J'ai mieux pour vous faire voir.
regardé là : https://youtu.be/WsGn_5cgdvM
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Bonjour

Effectivement, je ne vois pas dans tout ça (impressionnant) de rubrique qui pourrait correspondre à la mise en forme conditionnelle (ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais je ne sais pas). A part ça, à peu près tout y est, c'est quand même curieux!

je ne sais pas si le modèle que je vous ai soumis fonctionne sur votre smartphone, mais si c'est le cas, je veux bien , si vous mettez le modèle à disposition, l'installer chez moi et vous retourner le fichier
.
Si vous voulez le soumettre en diffusion personnelle, cliquez sur mon pseudo et "lui envoyer un message privé"

enn attendant, je refais une ou deux passe sur votre modèle pour re-vérifier
je ne vois rien d'autre

Bien cordialement
Cela vient de l'application ?
Impossible de le faire sur le smartphone ?
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
comme déjà dis, c'est peut être possible, mais moi je ne vois pas dans les, listes de commande qui s'affichent, quelle est la commande qui peut le faire.
Peut être quelqu'un qui en sait plus pourrait vous aider, moi je repasse votre film encore quelque fois, c'est tout ce que je peux faire!
.. et aussi vous souhaiter bonne chance, je reviens si je trouve une idée!
mais peut être, pour "attirer" un peu plus les connaisseurs, devriez vous ouvrir un nouveau sujet avec un titre plus parlant:

"Excel sur smartphone: mise en forme conditionnelle"

crdlmnt
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
... et quand même une question. dans votre visio, quand on passe au début sur l'onglet accueil, seul deux lignes de menu sont visibles avant de passer à l'onglet insertion. (soit la mise en forme police et la couleur de remplissage)
N'y a t il pas d'autres lignes?
Merci Vaucluse je viens de suivre votre conseil j'ai ouvert un autre sujet.
Encore Merci
Excusez-moi à nouveau mais avez vous fait comme sur le votre quand il y a pas de chiffre la case du smiley est vide? Et prend t il toutes la colonne ?
Merci
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Désolé, je ne suis attaché qu'à la partie visible et je n'ai pas "creusé" les formules dans les tableaux

ce nouveau modèle avec:
  • la MFC sur tous les tableaux
  • les modifications de formule qui permettent de conserver la formule sur toute la hauteur des tableaux en évitant les affichages d'erreur
  • idem en L pour éviter l'affichage d'un smiley s'il n'y a pas de valeur en colonne L

https://mon-partage.fr/f/vAO1xFsC/

pat ailleurs, si vous ne trouvez pas de solution, il serait peut être bon de créer une feuille modèle avec 5 semaines, que vous pouvez ensuite copier pour chaque mois,non? je vous la formaterais

crdlmnt
Super merci beaucoup de votre aide
Pour les autres mois "j'enregistre sous" et après je renomme sur le mois suivant ;)
Vous m'avez êtes d'une grande aide
Merci.
Je reviendrai vers vous si j'ai besoin ;))
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route et au plaisir
crdlmnt