Comment reconnaître un nombre avec des espaces devant ?

Fermé
toto69000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 17:24
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2018 à 09:00
Bonjour, je cherche à faire une analyse statistique sur des nombres extraits par copier-coller de tableaux informatiques. Le problème est que chaque nombre est systématiquement présenté après 3 espaces dans les tableaux d'origine et donc dans mon tableau excel. De ce fait, les fonctions que je cherche à faire fonctionner ne reconnaissent pas ces nombres et refusent d'effectuer le calcul voulu. Supprimer les espaces en début de cellule permet à mes fonctions d'être effectuées, mais paramétrer le format des cellules en "nombre" ne change rien. Il me faudrait donc une solution permettant soit la reconnaissance des nombres en tant que tels, soit la suppression automatisée des espaces en début de cellules (j'ai essayé sans succès d'utiliser la fonction "remplacer" avec 3 espaces remplacés par rien).
Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
25 janv. 2018 à 17:29
Bonjour, j'ai trouvé ce lien sur StackOverflow qui devrait pouvoir résoudre votre problème:
https://stackoverflow.com/questions/29701963/how-do-i-replace-space-characters-in-vba
Bon courage
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 25 janv. 2018 à 17:38
Bonjour

si la fonction remplacer (pas avec trois espaces mais avec un seul si les espaces sont séparés par des chiffres) ne fonctionne pas, essayez peut être:
  • sélectionner un des nombres
  • aller dans la barre de formule, copier l'espace
  • afficher la fenêtre de remplacement
  • et coller le caractère copié dans "remplacer"


et si vous arrivez à supprimer ces "espaces" et que les nombres ne fonctionnent toujours pas:
  • formater le champ en standard
  • copier une cellule vide
  • sélectionner le champ à traiter où toute la feuille
  • collage spécial "ajouter"


ou encore:
même manip avec une cellule qui contient 1 et avec l'option collage spécial multiplication
Mais là, ne sélectionner que les champs utiles pour éviter de mettre des 0 partout

crdlmnt


0
Bonjour,

J'aurai soit
- joué avec la fonction SUPPRESPACE( dans une colonne plus loin puis copier - coller les valeurs dans la colonne d'origine.
- Utilisé ma macro de conversion du texte en nombre qui fonctionne bien sur un nombre important de lignes: dans mon classeur de macro personnel, j'ai défini cette fonction avec un raccourci sur ma barre d'outil

Sub Conversion_TEXT_EN_NUM()

Selection.TextToColumns fieldinfo:=Array(1, 1)
End Sub

Je sélectionne la colonne à traiter, j'actionne le bouton et c'est magique ;-)

Bonne journée
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
26 janv. 2018 à 09:00
Bonjour,

si ce ne sont pas des espaces, ce doit être des espaces insécables.
Saisir Alt+0160 dans le remplacer, ou copier-coller un des caractère comme indiqué par vaucluse.
eric
0