Ouvrir lettres format docx stockées sur documents; windows 10

jyol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jyol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'avais besoin de reconsulter quelques courriers stockés dans documents : impossibles à ouvrir, ils sont en format docx ?? HELP, merci
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,
Tu peux installer une suite bureautique comme Libreoffice, gratuite, qui permet de lire les docx. Attention, parfois la mise en page est modifiée.
https://fr.libreoffice.org/
Sinon, il y a la suite WPS Writer qui a une excellente compatibilité avec les docx. Malheureusement, il faut accepter, dans sa version gratuite, une fenêtre de pub qui apparaît quelques seconde au lancement de l'application.
http://wdl1.pcfg.cache.wpscdn.com/wpsdl/wpsoffice/download/10.2.0.7549/setup_XA_mui_10.2.0.7549_Free_100.103.exe
1
jyol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

grand merci à toi, je vais suivre tes conseils, validés par ritchi. Bon dimanche
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Un fichier .docx est un fichier généré par l'application Word de Microsoft.

Ritchi
0

oui, merci, mais cela ne me donne pas la solution pour consulter ou relire certains documents.
C'est bien la première fois que je rencontre ce problème : que faut-il faire dans un 1er temps et faire en sorte que cela ne se renouvelle pas ?
Gd merci de votre prochaine réponse, bonne fin de soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Jusqu'à maintenant, comment faisais-tu pour lire ces fichiers Word (.doc ou .docx) , Excel (.xls ou .xlsx) ou PowePoint (.ppt ou .pptx) que tu recevais ?

Tu as trois solutions:
- soit investir dans Office (payant) ou Office 365 (abonnement annuel ou mensuel)
- soit, comme proposé par pingouinormand, utiliser LibreOffice, version gratuite et quasiment entièrement compatible avec tous les fichiers de Microsoft Office
- soit demander aux personnes qui t'envoient ces fichiers .docx de les générer en PDF si tu n'as besoin que de les lire. Si tu dois les modifier, alors, il faut voir les deux premières solutions
0

merci bien de ton aide, je vais suivre tes conseils ainsi que ceux de pingouinormand.Bon dimanche
0