Problème de format et de formule
Résolu
Tamtam7010
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Débutant sur Excel, j'ai pour ambition de départ de me faire un fichier afin de gérer mes comptes.
J'ai créé un tableau, ajouter un fomulaire qui fonctionne, cependant je rencontre 2 petits soucis :
- premièrement, lorsque j'ajoute une ligne a mon tableau via le formulaire je perds le format monétaire sur la feuille source de mon classeur et je ne parviens pas à y remédier.
- Secondement, une formule toute simple qui me permettrais d'obtenir le solde mi à jour après chaque ajout d'opération ne s'ajoute pas a la nouvelle ligne.
Si vous avez des solutions a me donner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Débutant sur Excel, j'ai pour ambition de départ de me faire un fichier afin de gérer mes comptes.
J'ai créé un tableau, ajouter un fomulaire qui fonctionne, cependant je rencontre 2 petits soucis :
- premièrement, lorsque j'ajoute une ligne a mon tableau via le formulaire je perds le format monétaire sur la feuille source de mon classeur et je ne parviens pas à y remédier.
- Secondement, une formule toute simple qui me permettrais d'obtenir le solde mi à jour après chaque ajout d'opération ne s'ajoute pas a la nouvelle ligne.
Si vous avez des solutions a me donner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de format et de formule
- Format epub - Guide
- Formule si et - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
Bonjour,
- premièrement,
As-tu créé ton tableau par insertion tableau ?
As-tu créé ton formulaire en VBA ?
- Secondement,
Sur la colonne E avec tes crédits en colonne C et tes débits D tu peux mettre cette formule
à tirer sur la colonne.
- premièrement,
As-tu créé ton tableau par insertion tableau ?
As-tu créé ton formulaire en VBA ?
- Secondement,
Sur la colonne E avec tes crédits en colonne C et tes débits D tu peux mettre cette formule
=E2+C3-D3
à tirer sur la colonne.
Bonsoir
Je pense qu'un fichier serait plus parlant .
https://www.cjoint.com
cordialement
Je pense qu'un fichier serait plus parlant .
https://www.cjoint.com
cordialement
Merci a vous de prendre le temps de me répondre.
Voici le fichier.
https://www.cjoint.com/c/HABafju2nz2
Voici le fichier.
https://www.cjoint.com/c/HABafju2nz2
J'ai j'ai renseigné deux ligne complète avant de créer le tableau, mais j'ai supprimé ces ligne a un moment donné avant d'en recréer de nouvelles.
Ensuite oui mon formulaire est en VBA.
Dans ton exemple l'opération ajouté se trouverais donc en haut du tableau ce qui est inversé chez moi. après c'est peut-être plus direct comme lecture!!
J'aurais quelques formule à changer mais ça doit être faisable.
Pour en revenir a la formule j'ai ceci : =H2+[@Crédit]-[@Débit] (H2 étant mon solde précédent) cette action ne se rajoute pas lorsqu'une nouvelle ligne est ajouté au tableau.
l'opération ajouté se trouverais donc en haut du tableau
Non c'est bien en bas
cette action ne se rajoute pas lorsqu'une nouvelle ligne est ajouté au tableau.
Ceci vient du fait qu'il faut ajouter une nouvelle ligne à ton tableau, par exemple