Trouver une valeur à partir d'un autre fichier à deux varibles

fifau -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier 1 excel qui présente deux variables
T variable de 12 à 28
w variable de 3 à 400
Je vous voudrais obtenir une valeur sur un autre fichier qui prend en compte la valeur x de T et la valeur y de W en se référant au fichier 1
Comment je dois procéder ?
Merci

A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour fifau.

{ la valeur x de T et la valeur y de W } ; cela ne veut rien dire pour Excel ...

Au lieu de
Je dispose d'un fichier 1 excel qui présente deux variables, T variable de 12 à 28, w variable de 3 à 400. Je vous voudrais obtenir une valeur sur un autre fichier qui prend en compte la valeur x de T et la valeur y de W en se référant au fichier 1
tu aurais pu simplement écrire
J'ai un fichier avec les variables x (comprise entre 12 et 28) et y (comprise entre 3 et 400) ; je voudrais obtenir une valeur sur un autre fichier en fonction de x et y.

Mais par contre tu aurais dû expliquer quel lien entre cette valeur et les deux variables, parce qu'on ne peut pas deviner quelle formule utiliser !
0
fifau

Bonjour Raymond,
Il n'y a pas de formule à fournir pour expliquer le lien entre la valeur et ces deux variable
Est ce que je peux faire ça sur Matlab, je suppose, oui
De l'aide ?
Merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Sur excel , le langage de prog est VBA

mais il faudrait plus de renseignements! par ex:
la procédure de récup peut elle être incorporée dans le code ou se trouve les variables x et w ?
ou..
0
fifau

Je donne un exemple : les valeurs que je veux insérer dépend d'une variable température qui varie de 12 à 28 °C et une variable poids qui varie de 3 g à 500 g : ça c'est le tableau standard que je veux utiliser pour insérer ces valeur là à différent scénario (T =12 ; W= 10, T= 13; W11, ....)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Persiste et signe dans une demande floue

Abandon du suivi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Cette question est beaucoup trop évoluée pour mes faibles capacités.
Et Matlab, je ne sais même pas ce que c'est ...
Donc je me retire de la discussion.
0