Les discussions
Nb.si avec dates au format texte
Salut, Je galère depuis quelques heures pour un truc qui devrait être tout simple. J'ai une colonne avec des dates au format texte copiés/colles d...
Desactiver conversion automatique de fichiers open office en wor
Bonjour, Lorsque j'ouvre un fichier celui-ci est systématiquement converti word et en mode lecture seule Je voudrais annuler cette conversion...
Copie de lignes et insertion entre plusieurs feuilles
Bonjour, Je souhaite copier les lignes de la feuille 1 dans une autre feuille Excel en choisissant les colonnes à copier comme ci-dessous : Feu...
Contrôle de cohérence de dates
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place, dans une feuille Excel, un contrôle qui s'appliquera à deux dates. En l'occurrence, la première date ...
Ajouter 0 devant les numde téléphone pour ceux qui n'en ont pas
Bonjour, Mon problème semble assez stupide, mais je bloque dessus depuis hier, sachant que j'ai essayé toutes les solution de "format de cellule p...
Somme tant que mois est identique
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre lumière pour résoudre une problématique excel (je débute). Voilà, j'ai un fichier de consommation d'eau d...
Comment appelle-t-on celui/celle qui fête son anniversaire ?
FerméComment appelle-t-on celui/celle qui fête son anniversaire ?
Arréter music sous powerpoint
RésoluBonjour, J'ai un diapo sur powerpoint office qui est automatique pas besoin de cliquer et je voudrait que la musique que j'ai poser dessus s'arrê...
Calcul des droits de succession
Bonjour, je recherche actuellement un moyen de calculer les droits de succession peu importe le capital je n'ai que peu de connaissances en bureau...
Fenêtres intempestives
RésoluBonjour. J'ai créé deux tableaux simples d'environ 120 lignes. Remplissage et enregistrement et c'est tout, mais ils me posent problème. Le 1er...
Créer un nouvel onglet à partir d'un lien hypertexte sur excel
RésoluBonjour à tous, Ceci est ma première question et j'espère trouver de l'aide ici. Je vous explique, j'ai un fichier avec 2 onglets principaux : ...
Formule jours ouvrés + fériés
Bonjour, je souhaite sur un tableau RTT, décompter les jours ouvrés et fériés, ma formule serait décompter les jours ouvrés et fériés dans les ...
Formule pour adapter une réponse au jour de semaine
RésoluBonjour, Je viens de créer un calendrier trimestriel avec excel afin de décompter les RTT et CP ensuite il y a les noms des salariés et à la suit...
Fiche de suivi
Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau de gestion de suivi de consommation carburant journalier de notre service pour 1 petite voiture. Pou...
Fichiers pdfmaker manquants
RésoluBonjour, Bonjour,j'ai sur mon pc le logiciel Adobe Acrobat 8.0 Professionnel installé d'origine et je ne possede pas de cd d'installation. Quand...
Fonction trier et filter invalide
Bonjour, J'ai reçu un petit fichier Excel de 50 lignes et 10 colonnes dont l'organisation est à revoir. Or, la fonction "Trier et Filtrer" est en...
Help expose en espagnol perdu fichier odt corrompu
Résoluhttp://www.cjoint.com/c/GKtozbzVAr Bonjour, je viens de creer le lien pour pouvoir recuperer un fichier coorompu pour un expose en espagnol pour m...
Comment telecharger le word gratuit sur mon pc
Bonjour, j'ai besoin umentle word pour mes doc Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94
Formule qui change à partir d'un repere
Bonjour, je cherche une formule qui changerait a partir d'un repère mais pas en VBA par exemple Si (la colonne A1, il y a O en A1 alors pren...
Incrémentation référence dans formule excel
Bonjour, J'ai une feuille qui s'appelle tabel. Dans une autre feuille du même document qui s'appelle mois. Dans la feuille mois, dans la colonne A...
Conversion des centièmes d'heures en heures
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la formule pour convertir des centièmes d'heures en heures. Par exemple sur ma fiche ou sont inscrites mes heures ...
Fauter dans ma formule
RésoluBonjour, un tous petit pb. j'ai une formule qui fonctionne bien a condition que by5 soi rempli, par contre si by5 est vide il met #### donc une f...
Comment protéger un dossier excel (contenant plusieurs fichier)
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de protéger un dossier Excel qui contient plusieurs fichiers ? Si oui, comment ? Merci d'avance
Format de l'axe des y diffèrent sur un autre ordi
Bonjour, J'ai problème lors de l'ouverture de graphiques générés par mes collègues. La configuration du format des données de l'axe des Y ne sembl...
Calcul % automatique
Bonjour, Besoin de votre aide sur un calcul de %. Je m'explique : + mon taux baisse + mon % augmente Voici mon tableau : 63 ...
Déplacement dans excel
bonjour, Je suis sur la case A1. Si je fais "enter", je veux que mon curseur se déplacement automatiquement sur la case D1. Comment faire?
Recherche formule de calcule rapide en excel
Bonjour, j'ai un les resultats d'une enquête et resumé par les 0 et 1 pendant trois mois, le soucis est que je voudrais savoir le nombre total de 0 et...
Couleur dans une formule excel
bonjour j aimerais bien dans une formule excel inseré une condition de couleur au fait j 2 colone dans la premiere il y a de nom et dans la deuxiem...
Impression d'une demi-page d'un document pdf
Bonsoir, Je me permets de poster ce message, n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante jusqu'à présent. J'ai une page A4 au format PDF. Cette...
Créer une alerte
RésoluBonjour, Help me ! :) J'ai une fichier adhérents. Quand ils adhérent, je note sur ce fichier la date du chèque qui devient leur date d'adhésion. ...
Wordpad affichage des tailles
Bonjour, Mon WordPad (2009 sur windows 7) n'affiche plus les différentes tailles dans mise en page. Pourriez-vous me dépanner svp ? Merci Confi...
Analyser un sondage
Résolu/FerméBonjour, sur une classe de 25 élèves il y en a 6 qui ont pas d'animal de compagnie. Quel est le pourcentage de cette classe à n'avoir aucun animal d...
Excel fonction si 3 conditions + ou
RésoluBonjour, J'ai un souci avec cette formule : =SI(OU(F3=D3;F3
Problème de fond word
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je dois insérer une image à un texte, jusqu'ici rien de bien compliquer. Cependant il faut que mon image pre...
Insertion n° d'une réf. bibliographique dans le texte
Bonjour, J'ai créé une bibliographie numérotée (ex. : 4 BLÄNSDORF, J., Fragmenta poetarum Latinorum epicorum et lyricorum praeter Ennium et Lucili...
Une macro qui ne se lance pas
RésoluBonjour, je reviens avec un ancien poste car j'ai un souci avec une macro ci joint le fichier http://www.cjoint.com/c/GKvib2LyrmF il y a un on...
Somme si en
Bonjour, Je voudrais faire la somme d une colonne en Fonction des dates et des noms situé dans un tableau,mais mes compétences sur excel sont ...
Retrouver une suite de caractère dans une colonne et récupérer .
Bonjour à tous, Merci de me lire. En esperant que vous ayez une réponse ;) Dans mon fichier excel j'ai: - colonne A avec les références de me...
Abattement assurance vie
RésoluBonjour j'ai un soucis pour une formule Excel qui doit me permettre de calculer la fiscalité sur les assurances vie Le montant du contrat est ...
Vba : if checkbox.value = true or checkbox.value = true then ...
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro qui permette à ce que si une des 3 checkbox est cochée, il faut afficher les lignes 96 à 167. Voici le co...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un Tableau Croisé Dynamique 3 colonnes : Clients ; 2017 ; 2016 Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle "gras " et "bl...
Insérer même texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, j’aimerais afficher le texte "AN" dans plusieurs cellules, dans une colonne, contenant déjà un chiffre, mais pas dans les cellules vides ...
Liste déroulante
Bonjour, Je cherche comment effectuer une liste déroulante avec plusieurs choix. 1- je suis capable d'effectuer ma première liste, quand je cli...
Saut de ligne dans cellule excel...
RésoluBonjour, Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution... On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 r...
Excel concaténer date avec heure
RésoluBonjour, J'ai une date dans une cellule (A1) au format jj/mm/yyyy donnée pqr la formule aujourdhui() dans une autre cellule (B1) une heure en hh:...
Chronomêtre sous excel
RésoluBonjour, Je viens de faire ce chronométré sur une feuille excel , mais je voudrai que quand je clique sur stop il se remette à o Option Explic...
Afficher 2 pages côte à côte dans word
RésoluBonjour, La mode des écrans ''wide'' doit permettre d'afficher 2 pages côte à côte. Comment faire pour réaliser cet affichage dans open Office text (...
Probleme avec la formule
Résolubonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème: Je dois écrire une fo...
Tableau mensuel renouvellement automatique
Bonjour, je souhaite effectuer un tableau de bord commercial et je souhaite ajouter des stats sous forme de graphique sur ma page Excel principale. ...
Excel coller une formule (relative/absolue)
RésoluBonjour, J'ai une colonne donc pas mal de lignes contiennent des formules, je souhaite copier cette colonne et la coller un peu plus loin sur la me...