Bug et disparition des listes de puces sur Word

Résolu/Fermé
Tara0 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - Modifié le 3 mars 2018 à 12:21
Tara0 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 mars 2018 à 22:08
Bonjour,

J'ai cherché des sujets similaires sur le forum, mais aucun n'a su m'aider...

Voici mon problème : je travaille sur Word 2007, et utilise très, très souvent les puces de liste (pour écrire des dialogues). Je les ai ajustées afin qu'elles répondent à mes attentes (forme, retrait, retour à la ligne, raccourci clavier...) et je les utilise ainsi depuis déjà plusieurs années, sans problème. Sauf que récemment, en rouvrant mon document, j'ai constaté que le raccourci clavier que j'avais crée ne fonctionnait plus mais qu'en plus, presque toutes mes puces ont tout simplement disparues ! Voici deux captures d'écran, avant et après le bug, pour vous illustrer le problème (j'ai à chaque fois placé mon curseur sur le paragraphe de dialogue : vous pouvez voir que les réglages de la règle ne sont plus les mêmes, et que les puces de liste sont devenues des numérotations. Pourtant, les styles sont les mêmes !). Et de plus en plus de mes documents se mettent à avoir le même problème, ça me rend dingue.

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai dû récupérer les styles d'un autre document (car ils ne fonctionnaient plus), j'ai repris chaque paragraphe ayant buggé, j'ai enregistré, et quand j'ai rouvert la fois suivante... Tout avait de nouveau buggé. Je pensais que c'était la version 2007 de Word qui ne fonctionnait pas, j'ai donc téléchargé la version 2016 (que j'utilise uniquement en mode de compatibilité pour l'instant), mais le même problème survient.

C'est extrêmement handicapant dans la mesure où j'utilise cette mise en page quotidiennement, et où je ne peux pas de nouveau me permettre de reprendre chaque paragraphe, mes documents faisant entre 200 et 300 pages.

J'espère avoir été assez précise et que vous saurez m'aider !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
4 mars 2018 à 00:23
Bonjour

Je n'ai pas d'explication sur la disparition des tirets.
Par contre, le style "paragraphe de liste" est une cochonnerie de word trop facilement accessible et n’est pas gérable quand on l’utilise en nombre comme toi.

Dans ton cas, il faut utiliser un style déjà prévu dans word dédié "liste à puces" que tu peux paramétrer et modifier à ta guise et tu n'auras plus ce souci.
Dommage, ce style ne s’affiche pas par défaut. Alors, ouvre le volet des styles par un clic sur le lanceur de boîte de dialogue en bas du groupe Styles :
- Cliquer sur ‘Gérer les styles’ puis sur l’onglet ‘Recommander’.
- Trié par ordre alphabétique, cherche le style "liste à puces" et coche "Afficher".
Il s’affichera dans le volet des styles, puis clic droit => "Modifier" et applique une puce avec un tiret

Pour remplacer tous tes styles actuels "paragraphe de liste", fais un clic droit sur ce style dans le volet, puis choisis "sélectionner toutes les occurrences"
Une fois sélectionnées, applique le style "Liste à puces" que tu viens d’afficher et de modifier avec un tiret.

3
Tara0 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 mars 2018 à 22:08
Bonjour Argitxu,

Merci pour ta réponse !

Ta méthode semble marcher pour le moment. Je vais attendre un peu, des fois que les documents buggent de nouveau et dans le cas contraire, mon problème sera résolu !
0