Les discussions
Convertir heures de travail en mois
RésoluBonjour, J'ai fait le calcul de mes années de travail,en tout je totalise 4 années et 8 mois avec mes certificats. Mais,j'ai aussi des fiches ...
Différence entre deux dates en chiffres
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau excel, et je ne suis pas loin de m'arracher les cheveux.... Mon incompétence me guette... J'ai...
Faire un pourcentage sur un constat d'avancenment avec des %
Bonjour, Je cherche à aider mon équipe technique afin de faire ressortir sur un état d'avancement de travaux, un pourcentage d'avancement: Exempl...
Transformer affiche format a4 en a3 sous word
RésoluBonjour, Je dois régulièrement réaliser des affiches sous format a4 ET a3 avec Word 2000 ou 2007. Seulement, je trouve ennuyant de chaque fois devo...
Remplissage de cellules à partir d'une liste déroulante
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de créer une nomenclature sur excel. J'ai une liste déroulante de 3 choix: - box 1 - box 2 - box 3...
Insérer un nombre de ligne variable (code macro)
Bonjour à tous, Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La sit...
Soucis avec une cellule
RésoluBonjour, Quand j'essais de remplir une cellule, soit elle s’efface toute seul ou bien quand je remplis celle du dessous, celle du dessus recopie cel...
Une seule cellule de word 2007 semble "protégée" ...
RésoluBonjour, Sous XP, dans un tableau Word 2007, dont les cellules sont différemment colorées avec "Trame de fond", je ne sais pas ce que j'ai pu fair...
Créer une fiche client sur excel
comment je peux faire pour créer des fiches clients sur excel avec des le publipostage, des liens hypertexte c urgent merci d'avance
Excel - exécuter formule stockée comme texte
Bonjour, Sous Excel, j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter, dans une cellule, une formule qui serait écrite dans une autre cellule en tant...
Calcul par tranche sur excel
Bonjour, Voilà, je dois faire du calcul de tranche mais je n'y arrive pas. Voici l'énoncé : La société MERCURY accorde des ristournes à ses...
Comment modifier un dossier jpg, soit une photo en pdf?
Bonjour, Je souhaite modifier un fichier JPG en PDF. merci Alexis ***@***
Mise en forme
RésoluBonjour, voilà j'ai tableau sur 5 semaines avec les jours et date et je souhaiterai faire une mise en forme pour que les jours qui ne font pas parti...
Comment enlever les blancs dans combobox
Bonjour, J'aimerais savoir comment enlever les blancs entre mes valeurs (Mes cellules sont fusionner ) dans ma ComboBox ? où alors enlever les doubl...
Problème affichage de caractères sur libre office writer
RésoluBonjour, Je rencontre un souci sur Libre Office Writer. Quand j'écris un texte les caractères n'apparaissent que part moitié horizontalement. ...
3.17e+17
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter sur toute un colonne 317 devant chaque nombres déja inscrit dans ma cellule mais à chaque fois que j'écrit 317 devant ...
Incrémenter une série
Bonjour à tous ! Je me sens un peu bête avec ma question mais voilà, je n'ai jamais eu de problèmes pour incrémenter une série (de 1 à 1000, des da...
Formulaire excel
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir gérer la sortie de mes outilles hydraulique. Ce que je souhaiterais, c'est que dans mon formulaire quand je sélection...
Critère calculé - filtre avancé
Bonjour, j'élabore un tableau de bord multicritères pour appliquer un filtre avancé. Mon Fichier source: en colonne A : Nationnalité (ex: FR, BE...
Mise en page open office
bonjour, voici mon probleme, j'ai open office et j'aimerai changer la mise en page d'origine (les marges sont à 2cm et je voudrais avoir 2,5 cm comm...
Lien hypertexte sur image inactif à l'édition pdf
Bonjour, Ça fait deux heures que je tourne ça dans tous les sens et impossible de trouver la solution : Dans Word, j'ai des liens hypertextes sur...
Compter une seule cellule malgré plusieurs dates identiques
Bonjour, je voudrais pour compter une seule cellule dans une colonne malgré plusieurs date identique qui se trouve dans une autre colonne . P...
Numéros aléatoires
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien respecter les règles. Mon problème est le suivant: En colonne A, je mets des "X" en face de gen...
Calendrier avec calcul heures effectuées
Bonjour , je recherche un calendrier dans lequel je pourrai indiquer mes heures effectuées et calculer les heures hebdomadaires ou mensuelles. Merci ...
[astuce] changement automatique de . en , sous excel 2007
Bonjour, J'avais le problème de changement de point en virgule automatiquement sous excel 2007. Après avoir fait les manipulations suivantes : ...
Recherche d'une valeur spécifique dans un tableau
Voici mon tableau: Rencontres 2017-12-08 10:30-13:03 2-31-105 SM03, 2017-12-12 14:30-14:30, 2017-12-12 14:30-17:03 2017-12-08 08:30-11...
Fonction si
RésoluBonjour, Si quelqu'un peu m'aider voici mon souci, je recherche quoi rajouter à ma somme "reste dû" pour quelle soit à zéro si résultat est négati...
Excel - celluled'édition
RésoluBonjour, j'ai perdu la ligne dans l'entête de mes chiffriers excel ou l'on peut voir le contenu de la cellule et en faire des modifications. Comm...
Superposer deux musiques
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de terminer mon diaporama, j'ai mis une musique en fond sur tout le long du diaporama, et j'aimerais que sur la...
Remplir un tableau grâce a un filtre
Bonsoir à tous. Je cherche a remplir un tableau "Tableau Récap" depuis les données d'un tableau "BDD" en n'extrayant simplement les lignes qui corres...
Page x/y
Bonjour, la première page est la page de garde, la 2è page est la section suivante qui commence la page numéro 1/y, mais y est la totale de tout...
Fonction
Bonjour, Si quelqu'un peu m'aider voici mon souci, je recherche quoi rajouter à ma somme "reste dû" pour quelle soit à zéro si résultat est négati...
Référence à un groupe de cellules
Bonjour, Je gère une maison avec des colocations (chambres). Je souhaite avoir un plan d'occupation de mes chambres. J'ai une feuille pour chaque ...
Supprimer une ligne qui contient un doublon dans excel
Bonjour, J'ai deux tableaux contenant des # de commandes. Chaque fois que j'écris un numéro de commande qui est déjà dans l'autre tableau, la lign...
Transformer un document word en pdf dynamique
RésoluBonjour, J'ai un document word intégrant un sommaire automatique renvoyant en un clic vers les titres traités ainsi que des liens hypertexte vers ...
Problème en vba (mémoire insufisante)
RésoluBonjour, lorsque j'ouvre mes macros, soit mon excel plante en plus d'exécuter mal certaine de mes macros. De plus, je ne peux pas modifier celle-ci....
Liste déroulante
FerméBonjour, j'ai une liste déroulante à créer, 1- j'ai des code couleur pour chaque items Congé (Rouge) - Dépistage maternelle (Vert) - Vacances (...
Rechercher sur une feuille des références présentes dans une aut
Bonjour, J' ai sur une feuille , dans une colonne, 800 références et dans une autre feuille 300 références (présentes également dans la première) je...
Construire une référence de 5 champs dont 2 variables
Bonjour, Je ne sais plus où chercher et j'ai épuisé toutes mes ressources, je suis prête à croire que c'est impossible et à abandonner l'idée de c...
Comparer plusieurs colonnes d'un tableau - trouver les similitud
Bonjour, Je souhaiterais connaître les similtudes entre plusieurs colonnes d'un tableau excel. Je sais comparer les données de 2 colonnes, mai...
Créer et intégrer un chronomètre sous présentation openoffice
Bonsoir , j'ai besoin d'aide car je crée actuellement des affiches de matchs dont je m'amuse à y remplir ... les scores ... sauf que j'aimerais ajou...
Mise en forme conditionnelle cellule à 0 mais pas cellules vides
Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur les cellules ou le nombre est de 0. Mais dans la même colonne j'ai certaines colonnes qui sont vides. Don...
Création programme réservation chambre d’hôtel
Bonjour, j'aimerais crée un programme de réservation d’hôtel d'une capacité de 16 chambres, chambre simple, chambre avec wc, chambre 2 lits dwc, c...
La égner
Bonjour, je n'arrive pas a faire la égner sur le N meme si je tape alt 164 Configuration: Windows / Edge 15.15063
Liste de courses : en bas de page reprendre sur colonne suivante
RésoluBonjour à tous, Comme je l'évoque dans mon titre, je travaille sur une liste de courses que je fais sous writer. Mon but est que les différents it...
Créer et organiser un tableau sur excel à partir d'une page web
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de créer un tableau Excel à partir d'une page internet: http...
Creation de texte fixe avec des mots à changer
Bonjour j aimerais creer un texte qui sera tout le temps le meme mais il aura quelques mots ou segments de phrases qui changeront. Le texte doit cons...
Quel est la police de l'émission c'est pas sorcier ?
Après de nombreuses recherches sans rien trouver, je viens demander ici. Je cherche la police d'écriture de l'ancienne émission C'est pas sorcier, c...
Excel : comment numéroter une colonne ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis ce matin je recherche sur internet comment numéroter une collone sur excel de 1 à 1500, par exemple, sans succè...
Date de saisie automatique excel 2013
Bonjour, J'utilise Excel de manière régulière depuis plusieurs années, et je souhaiterais que la date du jour de la saisie s’inscrive automatiquemen...