Les discussions
Choix multiples dans un menu colonne et non cellule
RésoluBonjour, J'ai récupéré une macro, sur le site de boisgonthierjacques, mais celle-ci fonctionne sur une cellule uniquement. Cette macro permet d...
Afficher un message selon deux conditions
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je cherche une solution. J'aimerai afficher un message dans une cellule (intitulée statut), qui dépendrait du ...
Problème de détail de tcd - limité à 1000 lignes
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un TCD sortant d'une base assez volumineuse (+250 000 lignes). J'ai créée un TCD afin d'afficher l...
Point dans les intervalles entre les mots
Bonjour, Je viens de faire ce qu'il est conseillé sur CCM, c-à-d, j'ai appuyé sur Maj Ctrl et 8, les signes de paragraphe sont apparus, mais les poi...
Taper un chiffre pour afficher un libellé
Bonjour, je voudrais remplir une colonne avec des chiffres mais au lieu que cela soit les chiffres qui apparaissent il faudrait un libellé ex je t...
Autorisation d'ecrire si cellule vide
RésoluBonjour, Voici mon soucis : je souhaiterai pouvoir interdire l’écriture d'une case à l’exception que celle ci soit vide (ou qu'une autre soit vide s...
Recherche dans fichier fermé
Bonjour, Je souhaiterais renvoyer les valeurs d'une colonne (par recherche d'une valeur variable) d'un onglet(variable) dans un fichier fermé (ave...
Crm excel
RésoluBonjour a toutes et tous Voila je suis à la recherche d'un CRM sur Excel, pour pouvoir gérer 5 commerciaux et une base de données d'environ 250 c...
Calcul temps réel passé à un poste
Bonjour, Je souhaite calculer le temps passé d'une pièce en attente dans un poste de travail durant les horaires de travail qui sont de 7h15 à 16h2...
Fonctionnalités à ajouter dans tableau excel
Bonjour, Je vous mets le lien d'un tableau Excel que je suis en train de réaliser, il s'agit d'un planning hebdomadaire. https://zupimages.net/...
Calcul de l'âge sur 360 jours sans décimale
Bonsoir, J’ai saisi à la cellule (A1) une date soit 01/02/1966 Et j’ai saisi à la cellule (A2) une date soit 01/07/2019 Dans la cellule (A3) j’ai c...
Libre office pair et impair
Bonjour merci pour votre aide voilà : FEUILLE 1 j'ai des lettres et des valeurs exemple : A = 10 B= 20 C= 30 D= 40 etc sur ma FEUILLE 2...
Formules excel
Bonjour, Je travaille sur un projet avec Excel et j'ai deux formules pour calculer le nombre de jours des deux cas, Le 1er qui contient la date_débu...
Recherche d'un ensemble de mot
Bonjour Je fais une recherche d’un groupe de mots dans un PDF. Mais je le connais pas au complet.Exemple: je recherche (Pierre, Jos Lessard). Mais je ...
Excel me demande le mot de passe même si ma cellule est déverrouillée
RésoluBonjour le Forum, J'ai une feuille Excel avec des cellules verrouillées et d'autres non. Mon problème est que même si je peux entrée des valeur...
Macro excel en google sheets
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à convertir cette macro : function Sub dupliquefeuille() Dim J As Long Dim Ws As Worksheet Application.Scree...
Curseur carré noir sous adobe acrobat
RésoluBonjour à tous, Depuis qq jours, mon curseur (flèche) se s'affiche plus lorsque j'ouvre des documents en pdf. A la place j'ai un carré noir. Et seul...
Excel masquer cellules selon choix liste déroulante [fermé]
Bonjour, Je souhaiterai masquer et afficher les cellules d'un tableau via une liste déroulante, mais ma liste déroulante se trouve la première...
Excel : problème fonction "petite.valeur"
Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur Excel 2013 avec la formule "PETITE.VALEUR" et je n'arrive pas à trouver de solution sur la toile. E...
Renvoyer un n° de ligne selon critères, vba
Bonjour, Via des comboboxes dans un formulaire pour saisir 3 valeurs, je souhaite renvoyer le n° de ligne de la ligne correspondante dans un table...
Répartition
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème ci-dessous, SVP. Voilà, dans la colonne A, j'ai des noms Pierre, Jean, Franç...
Concepteur powder point
Bonjour, je n'arrive pas a activer le concepteur pour power-point. pourtant après avoir lu toute les information sur internet j'ai bien tout de co...
Supprimer ouverture automatique après enregistrement sous pdf
RésoluBonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment supprimer depuis word l'ouverture automatique d'un document enregistré au format PDF. Cela doit-il s...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Comment pouvons-nous faire une mise en forme conditionnelle qui s'applique à plusieurs case et qui peut être copiée. Je crée une mise...
Formule
Bonjour , j'ai crée un tableau excel avec des feuilles car il y a plusieurs intitulé et je dois dans une feuille mettre que si le commentaire 2019 et...
Autofilter from other workbook
Bonjour peut quelqu'un me rectifier un code pour autofiltre via critère ,des données entre deux classeur,sachant que mes deux classeurs,l'un contiens ...
Calcul de l'âge sans virgule sans décimale
RésoluBonjour, je veux trouver l'âge sans virgule dans cellule A1 on a la date de naissance soit 20/06/1977 dans cellule A2 on a la date de notre choix ...
Virus lors d'une mise à jour office
Bonjour à la Communauté CCM. Membre depuis 2005, j'avais à l'époque été dépanné ( pour ne pas dire sauvé ) par Balltrap34. Sil est encore sur le site...
Nombre de fois le premier mot dans une plage de cellule
RésoluBonjour à vous. Comme vous pouvez le constater dans le titre, j'aimerais savoir si il était possible de comptabiliser le nombre de fois que l'on tr...
Copier une formule de liste déroulante sans garder la valeur de la case source.
RésoluBonsoir Ladies and Gentlemens J'ai un petit problème de liste déroulante. Je vous explique: J'ai répartis dans mon tableau (Feuille 1) : Vertical...
Libre office impress problème
RésoluBonjour, en fait j'ai un diapo à faire pour la semaine prochaine, mais le problème, c'est que le panneaux d'affichage des effets et autre option a dis...
Formule
RésoluBonjour, j'ai crée un tableau avec plusieurs feuille car il y a plusieurs domaine et je voudrais savoir sur un domaine combien il y a de conforme ; ...
Mon document word ne s'ouvre pas
Bonjour, j'ai fais un gros travail sur word et en allant me coucher j'ai enregistré mon document mais je n'ai fermé aucune page, j'ai juste fermé ...
Tout en majuscules (excel)
RésoluSalut à tous, Je suis en train de créer un fichier excel dont une colonne contient des mots en minuscules et en majuscule. Je voudrais savoir, ne conn...
Besoin d'aide pour faire apparaître du texte phrase par phrasr
Bonjour, alors voilà, je sais que je peux faire apparaître au clic paragraphe par paragraphe mais j'aimerais morceler le paragraphe en lui même, en gr...
Fichier trop long
l7 décembre 2019 à 22 h 18 min Bonjour, concerne : suppression libellé trop long Information sur mon système : Win 10 Famille – 64 bits – Version...
Colorer des cellules si leur valeur est inférieure à celle d'une autre cellule
RésoluBonjour, Comme mentionné dans le titre, j'essaye de colorer les cellules d'une ligne, selon que leur valeur est inférieure à celle d'une cellule d...
Tableau évaluation
Bonjour, j'ai créer une évaluation sur excel , j'ai plusieurs aptitude sur la colonne verticale a gauche en face de chaque chaque aptitude il ya une...
Comment appliquer un modele de conception proposé par pwpt, sur plusieurs diapos
Bonjour, Comment appliquer un modele de conception proposé par Pwpt, sur plusieurs diapos Merci bien cordialement
Fonction somme si
Bonjour, Comment utiliser la fonction somme Si
Excel format texte
Bonjour, Excel 2016 me convertit systématiquement mes données exportées de QuickBooks en texte. Et je ne peux pas les reconvertir manuellement en ...
Formule précise pour plusieurs conditions
Bonjour, Je réalise une tableau avec plusieurs conditions, or j'arrive pas a sortir le résultat souhaité sur quelques ligne. Quelqu'un pourra m...
Fonction si relancer une facture
Bonsoir, j'ai cet exercice à faire en informatique mais je comprends pas comment formuler la fonction si pour avoir soit une relance soit ok. Vous...
Lier deux ficher feuilles de calcul
Bonjour cher tous, je suis très débutant en VBA je découvre encore, j'ai un exercice qui consiste à chercher des infos dans une feuille de calcu...
Impression du document avec des pages dans le désordre
Bonjour, J'ai un document odt issu d'un publipostage (196 occurrences). Le document d'origine avec les champs fait 4 pages, la deuxième est en for...
Challenge formule if remplissage automatique
RésoluBonjour, Je fais appel à votre savoir pour un petit challenge que je ne parviens pas à résoudre. J'ai un tableau avec en E4 : Prise de contac...
Concatener retour a la ligne
Bonjour, Je tente de faire une concatenation avec des retours a la ligne sur excell mac. Quand je fais alt entree cela valide la liste et me sors d...
Sos besoin d'un expert excell!!!
RésoluBonsoir ! Nouvelle sur ce forum et pas championne d'Excell. Des amis que je souhaite aider, (la vie parfois vous donne l'opportunité de rendre un ser...
Boucle qui fonctionne à moitié
RésoluBonjour, Je rencontre un petit souci sur une macro qui doit récupérer des infos sur une feuille pour les placer sur une autre. La boucle ne va pas ju...
Variables dans étiquettes powerpoint
Bonjour, Je suis enseignant et j'aimerais personnaliser un Powerpoint en fonction de l'élève qui le lit. Par exemple: - L'élève inscrirait son ...