Création d'une numérotation automatique pour bibliographie

Fermé
blasbats - 8 mai 2020 à 01:52
 blasbats - 8 mai 2020 à 17:48
Bonjour, je souhaiterais réaliser une bibliographie sur un document Libre Office que je suis en train de rédiger. Le format (classique) que je compte utiliser est le suivant: chaque affirmation présente dans mon texte est associée à un chiffre entre crochets. À la fin du document, chacun de ces chiffres est associé à sa référence.

Exemple: Corps de texte: ...although this idea was challenged by later studies ([6])...

Fin du document: ...[6] BE Byers, DE Kroodsma. Female mate choice and song repertoires
Animal Behaviour 77(1):13-22. doi :10.1016/j.anbehav.2008.10.003...


Afin de gagner du temps et d'éviter les erreurs, je voudrais pouvoir:

- modifier le chiffre présent dans le corps ou à la fin du texte, et que cette modification se généralise automatiquement à tous les autres endroits où le chiffre apparaît

- insérer à tout moment une référence bibliographique au milieu de la bibliographie existante, et que cette insertion soit suivie automatiquement d'une ré-indexation de toutes les références bibliographiques apparaissant ensuite, dans le texte et la bibliographie

Il me semble que ceci est possible en utilisant les champs et les séquences, mais mes tentatives de les mettre en place ont jusqu'ici été infructueuses...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.



Configuration: Linux / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
8 mai 2020 à 11:23
Voyez du côté de Zotero.
Il y a une extension à installer :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic31892-bibliographie-zotero-pour-writer.html



+
0
Je vais regarder ça. Merci pour votre réponse.
0