Plusieurs configurations d'un seul powerpoint

Résolu/Fermé
gige - 8 mai 2020 à 10:08
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 8 mai 2020 à 17:51
Bonjour,

J'ai créé un fichier powerpoint de 100 diapositives pour une formation. Ce fichier s'adresse à 3 populations de stagiaires différents.
Lors d'une formation, je voudrais choisir que certaines diapositives en fonction de la population à former. Il y a des diapositives communes à chaque population, et des diapositives spécifiques à certaines populations.
Je connais la possibilité de masquer les diapositives mais c'est assez lourd à chaque fois de masquer ou d'afficher en fonction de la population à former.
Est-il possible sous powerpoint de n'utiliser qu'un seul fichier que l'on pourrait configurer simplement à l'ouverture et qui masquerait automatiquement les diapositives en fonction de la population à former ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 mai 2020 à 16:21
Bonjour,

Pas besoin de macros pour ça ! C'est une fonction qui est prévue dans PowerPoint, il faut utiliser les diaporamas personnalisés.

Explications :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise

m@rina
2
ça fonctionne super bien, vous me sauvez M@rina.
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
8 mai 2020 à 11:47
Hello,

Si tu sais exactement quelles diapositives tu dois utiliser, pourquoi ne pas créer 3 présentations différentes en fonction de la population ?
1
Je ne veux pas faire 3 présentations différentes pour la maintenance dans le temps, éviter de devoir modifier les diapositives communes dans chaque présentation
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 8 mai 2020 à 16:17
Je comprends bien. Avec 100 diapos, travailler sur 3 fichiers, c'est pas le pied.

J'ai peut-être trouvé un script qui pourrait t'aider. Franchement, j'ai pas le temps d'essayer, mais tu pourrais faire le test sur environ 10 diapos.

Ensuite, tu mets 3 boutons sur ta master page, chacun correspondant à un script différent, et ça devrait le faire.

Ainsi, tu n'aurais que les scripts à modifier au lieu de te fader les 3 présentations complètes.

Tiens-moi au jus.

Bon courage

Oops... Edit... Avec le lien ça ira mieux...
https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/powerpoint.slide.select

1
Merci beaucoup, je vais essayer vos 2 solutions.
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
8 mai 2020 à 17:51
Merci mille fois M@rina, je ne l'avais pas non plus.
0