Le document .PDF efface l'écran...

Fermé
jpmalb - 9 mai 2020 à 09:33
 jpmalb - 9 mai 2020 à 17:48
Bonjour,
J'ai reçu un document ( de cours) en PDF que mon correspondant ouvre sans problème avec Adobe...
Lorsque j'ai voulu l'ouvrir, le simple fait de le survoler a mis en route un processus qui a rendu brièvement l'écran noir puis tout est revenu à la normale...
Passé à l'antivirus (Avira), rien n'est détecté...impossible d'obtenir le moindre renseignement par clic droit/propriétés sur ce doc de 409 ko...
d'autres essais ont été effectués avec un nouvelle copie transmise, toujours sans succès... une idée ?


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 mai 2020 à 10:55
Si vous ouvrez votre fichier PDF dans Acrobat, dans le menu "fichier/Propriete" Dans l'onglet " Description, vous aurez l'outil de creation et celui de conversion en PDF.. C'est les 2 infos les plus interessantes..

Maintenant si il s'agit d'un formulaire, suivant sa conception, il peut y a voir des actions au passage de la souris sur certains champs qui ont mal ete configures...
0
merci de votre retour...
...c'est un document de cours universitaire....Mon correspondant utilise Adobe , moi j'utilise Pdfviewer pour ouvrir mes PDF.
Habituellement, en mode Affichage Icône dans le dossier, la première page du document est visible avec l'étiquette PDF...pour ce document, seule l'étiquette PDF est affichée et comme déjà dit, impossible d'ouvrir ce document car, à l'approche de la flèche de la souris, écran noir et réaffichage de l'ensemble et quand je clique, même comportement... pas le temps de lancer le lecteur PDF..
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 mai 2020 à 16:24
Installez Acrobat reader...
Les PDF issus des universites sont souvent generes par des moteurs de conversion qui ne sont pas vraiment a la norme PDF.. Si Acrobat est a peut-pres insensible a ces problemes, d'autres logiciel le sont (comme l'outil de visualisation du MAC qui n'aime pas les transparences et les surimpressions)..
0
Ok... merci pour ces infos... pourtant, de telles structures devraient utiliser des logiciels originaux , quoique pour faire des économies, tout est bon à prendre...
Je vais voir pour Acrobat reader.
0