Calculs dans un fichier Word

Fermé
Berberb - 8 mai 2020 à 11:53
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mai 2020 à 15:25
Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je vais faire passer des examens à distance. Les étudiants devront compléter un fichier Word.

Je me demandais s'il était possible d'additionner les points automatiquement?

En parcourant le forum/sites web, je vois que c'est faisable sur base d'un tableau. Dans mon cas, ce n'est pas possible. En effet, la première page comprend le total (sur 10 par exemple), les autres pages comportent les points aux questions (exemple: 3 questions sur /5 /3 et /2 =/10).

Merci d'avance pour votre attention,

Bernard


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
8 mai 2020 à 15:29
Bonjour,

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi Word ? Excel me paraît quand même plus approprié. Evidemment, je ne sais pas ce que contient le document en question.

Sinon, oui c'est possible avec des champs, tableau ou pas tableau. Mais ce seront des champs de formulaires hérités, ce qui va compliquer à cause de la protection obligatoire pour que ça fonctionne.

Donc, je verrais plutôt une macro qui fonctionnerait soit toute seule, soit avec des contrôles de contenu selon ce dont tu as besoin.
La macro toute seule se déclencherait via un bouton. Il faudrait alors que les notes soient bien positionnés à un endroit fixe, comme par exemple des cellules de tableau.
La macro avec des contrôles se déclencherait à la sortie d'un contrôle, et donc pas d'endroit fixe, il faudrait juste tagger ces contrôles.

Donc, en fonction de ta réponse, je t'en dirai plus.

m@rina


1
Merci Marina,