Comment compter le nombre d’occurrence d'un mot dans la colonne d'un tabl. word
Arkadia
-
m@rina Messages postés 24499 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
m@rina Messages postés 24499 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de découvrir les champs word aujourd'hui et suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème, qui je l'espère, sera simple à résoudre.
J'ai un tableau word dans lequel j'ai déjà établi un champs qui consiste à compter le nombre de ligne, il se met automatiquement à jour dès fermeture du document via VBA.
Or dans ce tableau j'ai également besoin de compter le nombre de ligne contenant un mot..et là c'est le drame, j'ai essayé les fonctions imbriquées mais n'y arrive pas (pas aussi simple qu'Excel), j'ai essayé une macro qui fonctionne mais le résultat n'apparaît pas dans le cadre texte désiré, mais en msg box. Bref, avez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance et bonne soirée :) !
Je viens de découvrir les champs word aujourd'hui et suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème, qui je l'espère, sera simple à résoudre.
J'ai un tableau word dans lequel j'ai déjà établi un champs qui consiste à compter le nombre de ligne, il se met automatiquement à jour dès fermeture du document via VBA.
Or dans ce tableau j'ai également besoin de compter le nombre de ligne contenant un mot..et là c'est le drame, j'ai essayé les fonctions imbriquées mais n'y arrive pas (pas aussi simple qu'Excel), j'ai essayé une macro qui fonctionne mais le résultat n'apparaît pas dans le cadre texte désiré, mais en msg box. Bref, avez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance et bonne soirée :) !
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Comment compter le nombre d’occurrence d'un mot dans la colonne d'un tabl. word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Colonne word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
3 réponses
Bonjour.
- Tu peux copier-coller ton tableau dans une feuille Excel, utiliser les formules et fonctions que tu connais, et obtenir ainsi les résultats voulus.
- Tu peux aussi créer ton tableau dans Excel, avec tous les calculs souhaités, puis insérer ce tableau dans le document Word, avec ou sans liaison, à ton gré.
- Tu peux aussi approfondir ta connaissance de VBA pour Word
- Tu peux copier-coller ton tableau dans une feuille Excel, utiliser les formules et fonctions que tu connais, et obtenir ainsi les résultats voulus.
- Tu peux aussi créer ton tableau dans Excel, avec tous les calculs souhaités, puis insérer ce tableau dans le document Word, avec ou sans liaison, à ton gré.
- Tu peux aussi approfondir ta connaissance de VBA pour Word
Bonjour,
Merci pour ce retour, je ne désire pas passer par excel, uniquement rester sur word. Peux-tu me conseiller un site exhaustif sur les VBA word (j'ai déjà un livre mais il ne couvre pas ce point) ? Merci !
Merci pour ce retour, je ne désire pas passer par excel, uniquement rester sur word. Peux-tu me conseiller un site exhaustif sur les VBA word (j'ai déjà un livre mais il ne couvre pas ce point) ? Merci !
Bonjour,
Tout d'abord, un code pour mettre automatiquement des champs à jour à la fermeture du document, ça ne sert à rien car, par défaut, les champs sont automatiquement mis à jour à l'ouverture du document.
Pour compter le nombre de mots dans un tableau via un champ, ça n'existe pas. En revanche, c'est faisable bien entendu par macro.
Et si je comprends bien ta demande, tu souhaites simplement savoir comment insérer le résultat dans le tableau.
Pour évoquer un tableau dans Word, ça n'a effectivement rien à voir avec Excel. Il faut préciser l'item du tableau, sa colonne, sa ligne. Donc par exemple pour insérer le résultat dans la 4e ligne du 3e tableau, ce serait quelque chose comme :
S'il s'agit de la 2e cellule, il faudra l'ajouter :
Bien sûr, si tu veux connaître quelle est la dernière ligne, il faudra compter :
Oui, le VBA Word est bien plus complexe que le VBA Excel qui est fait de petites cellules ! :)
Et non, tu ne trouveras pas de livres sur le VBA Word tout seul, c'est trop peu demandé.
Tu peux regarder sur mon site, il y a plein d'exemples :
https://faqword.com/
m@rina
Tout d'abord, un code pour mettre automatiquement des champs à jour à la fermeture du document, ça ne sert à rien car, par défaut, les champs sont automatiquement mis à jour à l'ouverture du document.
Pour compter le nombre de mots dans un tableau via un champ, ça n'existe pas. En revanche, c'est faisable bien entendu par macro.
Et si je comprends bien ta demande, tu souhaites simplement savoir comment insérer le résultat dans le tableau.
Pour évoquer un tableau dans Word, ça n'a effectivement rien à voir avec Excel. Il faut préciser l'item du tableau, sa colonne, sa ligne. Donc par exemple pour insérer le résultat dans la 4e ligne du 3e tableau, ce serait quelque chose comme :
ActiveDocument.Tables(3).Rows(4).Range.Text = resultat
S'il s'agit de la 2e cellule, il faudra l'ajouter :
ActiveDocument.Tables(3).Rows(4).Cells(2).Range.Text = "resultat"
Bien sûr, si tu veux connaître quelle est la dernière ligne, il faudra compter :
x = ActiveDocument.Tables(3).Rows.Count
ActiveDocument.Tables(3).Rows(x).Cells(2).Range.Text = resultat
Oui, le VBA Word est bien plus complexe que le VBA Excel qui est fait de petites cellules ! :)
Et non, tu ne trouveras pas de livres sur le VBA Word tout seul, c'est trop peu demandé.
Tu peux regarder sur mon site, il y a plein d'exemples :
https://faqword.com/
m@rina