Les discussions
Publipostage sur word avec 3 bases de données
RésoluBonjour, J'ai un exercice de publipostage à faire avec 3 bases de données: "fournisseurs"; "médias"; et "clients". Je dois les réunir en une base ...
Worksheetfunction.vlookup pb
RésoluBonjour, Pour éviter les boucles, j'utilise WorksheetFunction.VLookup. Impécable! Sauf que, sauf que si l'élément recherché n'est pas dans la list...
Extraire les caractères d'une date
RésoluBonjour, J'aurai souhaité construire une nouvelle forme de date à partir d'un schéma classique de date. Exemple : 27/05/2020 deviendra 20200527. ...
Décrémentation automatique google sheet
Bonjour je cherche un moyen via Google Sheet de décrémenter mon stock en automatique. J'ai actuellement un tableau avec tous mes stocks de matéri...
Trier et copier date
RésoluBonjour, je recherche une fonction qui me permettrais de copier coller des lignes par rapport au date d'une colonne sans avoir a filtrer. exemp...
Fonction f4 et f2
Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel ordinateur et je n'arrive pas à utiliser la touche f4 pour bloquer la ref d'une cellule ou répéter une action ...
Problème export vba dans deux colonnes
RésoluBonjour, j'ai un un tableau de pilotage sur une feuille excel et je récupère ds données via VBA sur une autre feuille excel. Le soucis est que d...
Comparaison de deux dates
RésoluJe souhaite comparer deux dates : une date prévisionnelle et une date réelle. Lorsque seule la date prévisionnelle est renseignée il faut la comparer ...
Problème d'échelle sur un graphe google sheet
RésoluBonjour, sur un graphe Sheet sur lequel l'axe vertical est une distance en mètre, la proportion n'est pas représenté sur le graphe. plus clairemen...
C'est moi ou excel se trompe ?
Bonjour, Je suis entrain d'apprendre Excel, et dans un exercice, je dois calculer le montant mensuel d'un prêt. Prix : 180 000€ Taux annuel : 5% ...
Comment prévisualiser des fichiers pdf sous 7
Bonjour, Quelqu'un a-t-il une astuce pour pouvoir prévisualiser les PDF dans l'explorateur Windows. Je suis sous 7 (64bits) Merci
Remplir des champs automatiquement
Bonjour, Je voudrais que mes autres champs ce remplisse automatiquement lorsque je remplis un seul champ. J'ai un champ (sur la ligne 1) sous l...
Numérotation des chapitres avec un document maitre
RésoluBonjour, J'ai un document maître qui contient à chaque fois un titre et des chapitres (I > A > 1) ...). Chacun de mes sous documents est bien numé...
Revenir à version précédente de libre office
Bonjour, j'ai mis à jour libre office Je regrette Je n'aime pas la nouvelle version Comment retrouver la version précédente ? Merci Bonne soi...
Utilisation formule max combinée entre deux colonnes
RésoluBonjour, Mon tableau est composé de trois colonnes : - La première est une entrée de texte libre - La deuxième est une colonne de dates, toutes...
Remplissage automatique de colonnes à partir d'un 2eme fichier excel
RésoluBonjour, J'essaie en vain de retrouver la formule qui va bien pour éviter de ressaisir des informations présentes dans un autre fichier, mais je tou...
Insérer des tableaux de différentes feuilles excel dans word
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel à insérer dans word mais ces tableaux se trouvent sur plusieurs feuilles de calcul dans un même fichier exc...
Macro
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/JFqmiZe10LA Bonjour j'aimerai modifier cette macro. Merci d'avance Nonno48
Pointer vers un fichier excel à partir de word
Bonjour, Je dois envoyer un mail avec un fichier Word. On me demande d'inclure dans ce fichier un icone pointant vers un fichier excel. Le but éta...
Possibilités d'excel ?
Bonjour, j'aurais juste aimer savoir s'il est possible, avec une formule, de faire en sorte qu'Excel compte le nombre de case colorées..? En gros, je ...
Trouver une valeur en fonction de critères dans d'autres colonnes
Bonjour le forum, Je viens ce soir en désespoir de cause pour réussir à trouver une valeur dans un tableau en fonction de critères dans d'autres co...
Alignement paragraphe dans colonne libre office
Bonjour, j'ai besoin de créer un document avec 2 colonnes ne prenant pas toute la page, me permettant de mettre dans celle de droite des infos et ...
Calculer augmentation chiffre d'affaire à partir du ca n-1 et de son pourcentage
FerméSalut le forum, Je me fends le crâne sur une problématique. J'ai un chiffre d'affaire avec une augmentation, et je voudrais calculer le gain ou la...
Commandes onglet "ouvrir" sous word
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à cerner les effets précis des commandes "modifier" et "nouveau" attachés à l'onglet "Ouvrir" sous word (En dehors de leu...
Sélectionner plusieurs feuilles en même temps dans google sheets
Bonjour, Est-il possible de sélectionner plusieurs feuilles en même temps (par exemple pour faire les mêmes modifications) dans un classeur Google...
Excel erreur exécution 1004
Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec une macro mais elle ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant : La méthode Select de la classe Wo...
Édition d'étiquettes
bonjour, j'utilisais régulièrement Printpratic pour l'édition d'étiquettes standard, en assez grand nombre, et j'en ai encore en stock une bonne qu...
Recherche valeur 2 conditions
RésoluBonjour. Voilà mon souci : :-D J'ai une liste de magasins, une liste de départements, et je cherche à attribuer un commercial en face de chaque maga...
Hyperlien
RésoluBonjour tt le monde, J'ai découvert récemment comment réaliser un hyperlien dans un document qui me permet, si je clique dessus, d'être redirigé v...
Report resultat de formule
Bonjour, Savez vous comment reporter le résultat d'une formule d'une feuille à une autre feuille Excel. Merci d'avance.
Désinstallation/réinstallation
Bonjour, Si je désinstalle Office 2007 (Word, etc.) puis le réinstalle, les mises à jour Office 2007 (arrêtées le 10.10.2017) sont-elles reprises en ...
Tableau excell introuvable
Bonjour, Excell a planté et j'ai perdu tout mon Fichier. Il a généré un fichier AFDC33A0 et un fichier DFDAC819.tmp que je n'arrive pas à ouvrir. Y ...
Ouverture
Bonjour* Lorsque je demande l'ouverture d'un fichier je reçois un écran gris avec un pavé me proposant ouvrir et un autre choix. C'est chaque fois ...
Fichier protégé excel, bouton "modifier quand même" est grisé
RésoluBonjour, Mon fichier Excel est protégé et lorsque je clique sur le lien pour utiliser le bouton "modifier quand même" le bouton est grisé...donc, im...
Protection feuilles non vérrouillées en vba
Bonjour, Je veux protéger toutes les feuilles de mon classeur qui ne sont pas protégées à la fermeture du classeur. J'ai mis le code suivant : ...
Modification graphique
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien, J'aimerais commencer mon graphique à 7:00 lieu de 00:00. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vou...
Avoir le dictionnaire de word
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment télécharger gratuitement le dictionnaire de Word. merci
Problème (fonction somme)
Bonjour, J'ai un problème,lorsque j'ai utilisé la fonction somme (excel),j'ai obtenu dans le résultat 0,alors que si faux parse que j'ai additionner...
''œ'' je sais le faire, ''œ'' j'y arrive bien. mais...
RésoluBonsoir à tous J'ai une phrase qui commence par le mot: ''œuf'', il me faudrait donc faire un ''O'' majuscule lié à un ''e'' minuscule! Est-ce possi...
Problème aperçu avant impression sur microsoft word
Bonjour, lorsque j'ai tapé mon texte sur microsoft word, avant de l'imprimer je demande un aperçu. Et subitement je ne vois rien apparaître, et b...
Problème format pdf
Bonjour, je n'arrive plus as ouvrir mes documents une fois qu'il est en format PDF. J'ais une fenetre qui apparet (windows ne trouve pas.Vérifier...
Bloqué l'utilisation d'un fichier à une date précise
RésoluBonjour à tous, Existe-t-il un moyen de bloquer un fichier Excel (hormis la fonction protéger dans l'onglet révision) que nous pouvons programmer ...
Enregistrement fichier word impossible
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, quand je veux enregistrer un fichier word, j'ai souvent la fenêtre '"enregistrer sous" qui apparaît. Impossibl...
Champ de date déroulant
RésoluBonjour à tous, Est-il possible qu'une cellule puisse proposer de sélectionner une date dans un petit calendrier avec la fonction "aujourd'hui" ? ...
Macros et modules vba excel 2007
Bonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé l'enregistreur de macros pour un travail. Cette macro apparait dans la liste des enregistrées et dans un ...
Double-clic et fichier excel n'ouvre pas
Résolubonjour, voici mon problème. depuis l'installation de office 365, lorsque je clic sur un fichier excel sur mon bureau, c'est la fenêtre 'enregistrer s...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, je souhaiterais de l'aide sur une formule conditionnelle l'idée: colorer les cellules de la colonne C quand le chiffre est inférieur à...
Recherche d'une valeur précise entre deux plages
RésoluBonsoir, Dans le tableau suivant : A B 1 10 2 30 3 50 4 80 Je souhaiterais, par une recherch...
Surlignage dans un pdf
RésoluBonsoir, J'ai découvert que le curseur pour surligner dans un Pdf pouvait être différent d'un Pdf à un autre. Je m'explique dans un Pdf, j'ai un curs...
Microsoft office 2007
Nice le 10 juin 2020 Bonsoir, j'utilise Windows 7 Pro 64bits (obsolète depuis Février 2020) Depuis 3 jours, je ne peux plus utiliser Word ou Excel....