Modifier le fond d'une page

Résolu/Fermé
Kawibu - 20 nov. 2020 à 20:40
 Kawibu - 21 nov. 2020 à 14:47
Bonjour,

J'écris ce message car, lorsque je modifie la couleur du fond de la page sur Word donc, que je sauvegarde ce projet et que je rouvre ce projet plus tard, le fond est redevenu blanc. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive et aimerais recevoir de l'aide, merci !





Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 nov. 2020 à 21:47
La couleur de la trame, que tu détermines avec
ACCUEIL / Paragraphe / Bordures / Bordure et trame / Trame de fond,
qui ne concerne que les paragraphes sélectionnée, et pas les marges, et qui s'imprime, c'est autre chose que
la couleur de page qu'on peut choisir dans
CRÉATION / Arrière-plan de la page,
et qui n'influe que sur l'apparence de la page à l'écran, qui englobe également les marges, et qui ne sort pas à l'impression.
0
D'abord, merci beaucoup monsieur pour votre aide. Vient alors une autre question, maintenant que je sais faire la distinction grâce à vous, comment faire en sorte de colorer définitivement les marges en plus des paragraphes et du texte ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 nov. 2020 à 00:43
Ce n'est pas réalisable !
Je t'ai indiqué les deux possibilités qui existent.
Quand on remplit une page avec de la couleur, cela consomme énormément d'encre à l'impression : le papier peut se gondoler et provoquer du bourrage, et les cartouches d'encre de couleur coûtent très cher ! De toutes façons les imprimantes non industrielles ne peuvent pas imprimer 100% de la surface d'une feuille de papier.
Il vaut mieux alors acheter du papier de couleur pour imprimer dessus.
0
En fait je ne parlais pas d'imprimer le document mais juste de le colorer pour travailler sur autre chose qu'un fond blanc. Mais je crois que j'ai trouvé l'origine d'un problème, le document est passé de Libre Office à Word et ça a créé le dysfonctionnement. Merci pour votre aide quand même !
0