Couleur de la cellule en fonction d'une valeur dans une autre feuille

Fermé
khohx - 22 nov. 2020 à 19:47
 khohx - 23 nov. 2020 à 12:59
Bonjour,
J'ai cru que ce sujet avait déjà été abordé mais je n'arrive a trouver la solution.
Je suis débutant, mais j'ai fait des recherches avant de poser ma question, donc toutes mes excuses par avance:
Pour un suivi de budget, dans la feuille 01,un recap, dans la feuille 2 mon relevé bancaire.
Dans la feuille 01 j'additionne des valeurs selon leur type ( par exemple tous les montant concernant l'alimentation) je viens sélectionner manuellement ces montants dans la feuille 2 avec la fonction "=sum" et ça me donne le montant total des depenses "alimentation".
Je voudrais pour savoir si tout les montants de toute les catégories ont bien été sélectionnés dans la feuille 02, que la case (dans la feuille 02) si elle a été appelée dans la fonction "=sum" de la feuille 01 se colore.
Merci,
nicolas


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
23 nov. 2020 à 00:10
Bonjour à tous,

Pour faire la somme que tu désires; utilises la fonction somme.si()
a cote des tes dépenses tu ajoutes une colonnes avec des ID
1 pour alimentation, 2 pour vêtements, 3 pour ... etc..
exemple:
=somme.si(plages des dépenses; plage des id;1) et tu auras automatiquement la somme dépensée pour ton alimentation
Pas d'oubli !!!

Crdlmt
1
Merci ça fonctionne très bien, juste l'ordre n'était pas exactement le bon, la formule en Anglais est:
=SUMIF(plage des ids; "valeur de l'id"; plage des dépenses)
0
Bonjour!
merci pour l'alternative, ça fait ce dont j'ai besoin, et c'est surement plus simple.
Pour ma curiosité personnelle, y a t'il une solution pour faire ce qui correspond a ma première question?
Colorer une case de la feuille B lorsque dans la feuille A, une case contient telle ou telle valeur?
Merci encore!
0
DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
23 nov. 2020 à 11:50
Ta curiosité personnelle ne sera pas satisfaite, car je ne sais pas; mais je ne pense pas que ce soit possible, même par VBA. Pour vérifier que tu n'as rien oublier, il faudrait connaître le nombre de "alimentation", par exemple, et c'est ce que font les fonctions nb.si() ou sommeprod(), mais pas somme().

Crdlmt
0
khohx > DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
23 nov. 2020 à 12:59
Ok merci, je vais creuser un peu:)
merci encore pour l'aide!
0