Les discussions
Correcteur orthographe
RésoluBonjour, Quel est le meilleur correcteur de conjugaison et orthographe pour PC Windows 10 gratuit ou payant. Merci d'avance pour une réponse. B...
Macro de sauvegarde
RésoluBonjour, je souhaite sauvegarder mon tableau Excel dans deux répertoire différant. quant j'ajoute la variable NomDossier = "R:\" la sauvegarde se...
Zéro comme valeur par défaut
FerméBonjour, je voudrais qu'excel considère toute cellule vide comme ayant la valeur zéro par défaut.
Comment faire un gabarit
RésoluBonjour je voudrais faire moi même une feuille 21 par 27 partagée en 6 cases, 2 dans la largeur et 3 dans la hauteur pour y ecrire un texte qui se re...
Compter le nombre de cellules comprises entre deux valeurs
RésoluBonjour, Entre F47 et F91 j'ai différente valeurs dont des cases vides et j'aimerais avoir dans une autre cellule le nombre de valeurs compris ent...
Rechercher plusieurs mots dans une ligne : recherchv/vlookup/si ?
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel dans lequel je cherche plusieurs informations par ligne. j'ai essayé rechercheV et nb si mais à chaque fo...
Après plantage word n'ouvre pas un fichier de recuparation doc et le déclare asd
Bonjour, et merci d'avance pour l'aide. suite à une mise à jour qui a éffacée une partition, j'essaie de récupérer des données. j'ai passé différents ...
Décalage des données du fichier excel par rapport au publipostage
Bonjour, Contexte : je dois réaliser un publipostage d’environ 1600 lettres. J’ai un tableau Excel dûment complété d’environ 25 colonnes. Probl...
Comment ajouter un sommaire dans chaque partie ?
Bonjour, Mon fichier comporte déjà un sommaire au début et un plan détaillé à la fin. Je souhaiterais ajouter un sommaire à chaque partie en re...
Recherche aléatoire vba
Bonjour, J'ai trouvé ce tableau, auriez-vous l'amabilité de le mettre en place SVP? https://www.cjoint.com/c/JGzlNXzXTJr En saisissant une donnée...
Cherche a faire une formule fixe
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...
Creer une formule pour rechercher produit dispo
bonjour je voudrais connaitre la disponibilité des produits dans les colonnes K/N/Q dans lesquelles il y a des liste deroulante en cascade tous cela...
Copie automatique après filtrage
Bonjour tous , je dispose d'un fichier dans laquelle j'ai pluisieurs lignes ayant la meme information je desire donc filtrer des lignes ayant la meme ...
Case à cocher
Bonsoir à tous, Est-il possible sur excel de cocher une " case à cocher " pour me permettre d'en cocher plusieurs autres. Je m'explique je prend...
Verrouillage automatique cellule excel
Bonjour à tous, Après avoir pas mal cherché, je trouve des pistes mais rien qui réponde totalement à mon besoin. J'ai une série de cellules non ...
Valeur numérique propre à une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule pour que lorsqu'elle est renseignée par du texte, sa valeur (ici 0.8) soit soustraite ...
Formules si à 3 conditions avec valeur 0, vide
Bonjour, Je recherche la formule pour une situation : Le résultat est : si cellule c1 = 0 mettre cellule vide Si cellule c1 est vide mettre...
Comptage cellules couleur
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule excel les cellules C5 à L5 contiennent des couleurs Je souhaiterai que dans la colonne M la couleu...
Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères
RésoluBonjour, j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères...
Tdc échelle de satisfaction
RésoluBonjour, J'ai fait une enquête auprès d'une centaine de personnes. En colonne C, j'ai l'âge des répondants. J'ai créé des tranches (19 - 30 ans /...
Problème de calcul somme sur calc
Bonjour, J'ai un souci de calcul sur calc. En effet, quand j'utilise la formule somme pour faire la somme de 2 cellules il me donne un résultat e...
Office 2019 pro
Bonjour, Comment retirer une application de Office (genre Access ou Outlook) ?
Fonction compte ligne
Bonjour, est ce que vous pouvez m'écrire une fonction VBA de ce problème, je suis débutant aux fonctions vba Ecrire une fonction Comptelignes qui...
Besoin d'aide - publipostage et mise en forme word/excel
Bonjour, Actuellement en cours de création d'un publipostage, je me retrouve bloqué face à plusieurs difficultés. Je vous remercie d'avance pour v...
Recherche d'une valeur à partir de critères non exact
J’ai besoin de vos talents pr me sortir d’une situation excel.. Voici la fonction : =SI(ET(C11="IR2 65";C22="Cadre arrière Inox Ouverture Total...
Aide formule si
Bonjour, J’ai un tableau Excel ou j’aimerais mettre une condition si : je voudrais mettre une colonne ou si la date (qui est aussi dans une colonne...
Lecture animation sur objets ne marche pas en mode présentateur
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, J'ai réalisé ma présentation soutenance avec des animations . Le problème c'est qu'en passant en mode p...
Fusion fichiers pdf + sommaire interactif
Bonjour, Je dispose de 250 fichiers pdf (fiches matériel de 1 ou 2 pages). Je souhaite ne faire qu'un seul fichier pdf (fusion des 250 fichiers pdf...
Case vide
Bonjour, J'ai une formule qui me permet de retranscrire une date d'un fichier excel à un autre fichier excel. Hors lors de ce transfert, lorsque la...
Macro pour figer les volets
Bonjour, je souhaiterai compléter ma macro qui protège toutes les feuilles de mon classeur en figeant les volets en ligne 5 Sub Protection() ...
Hiérarchisation de la table des matières sur word
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger mon rapport de fin d'étude et j'ai un problème concernant la table des matières. j'ai bien utilisé les styles...
Spliter feuille excel en plusieurs onglet
Bonjour, je souhaiterai scinder une feuille excel en plusieurs onglets avec un découpage en colonne E par onglet chaque onglet portera le nom de ...
Remplacer nom feuille par contenu cellule dans formule excel
RésoluBonjour à tous, Dans un fichier de suivi de production que je suis en train de créer, je cherche à automiser une feuille de synthèse pour chaque a...
Comment agrandir les boutons openoffice
RésoluBonjour, Comme précisé sur le titre, je cherche simplement à agrandir les boutons d’outils de OpenOffice Writer, notamment la touche Enregistrer ...
Enregistrer un filigrane personnalisé
RésoluBonjour, j'utilise word 2016. j'aimerais enregistrer un filigrane personnalisé, mais la ligne est grisée. Que faire ? merci
Rank by
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un calcul de rang en fonction d'une thématique dans Excel (en gros un rank by). Par exemple j'ai 30 catégorie...
Microsoft stream
bonjour esq je peux télécharger des vidéos depuis Microsoft stream et si oui comment le faire?
Tous les fichiers excel sont en lecture sele
Bonjour, Suite à 3 semaines de congés où je n'ai pas utilisé mon ordinateur, je remarque que tous mes fichiers excel sont en lecture seule. Si je ...
Plus d'imprimante pdf
Bonjour à tous, depuis des années j'utilisais l'excellent logiciel Foxit Reader.. Depuis la dernière mise à jour, plus d'imprimante PDF, et je galère...
Supprimer le cache d'un tcd envoyé par mail
Bonjour, J'ai envoyé une feuille excel avec un tcd. Malheureusement je n'ai pas fait un copié collé valeur et les destinataires peuvent donc accéd...
Problème avec des scan
Bonjour, je voudrais savoir comment rajouter un titre sur un scan ? Est-ce possible ? Si ce n'est pas possible qu'elle serait votre solution ? C'est...
Problème d excel
svp en ajoutant une feuille excel l orientation se bouleverse en droit a gauche veuillez me proposer une solution
Sous totaux
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus explicite possible. j'ai mis un sous total dans une colonne que je vais appeler C par exemple. Lorsque je...
Word: format d'affichage d'un nouveau document vierge
Résolubonjour a tous ! le grand ignorant que je suis en bureautique s'arrache les cheveux car word (office home 2016) me joue des tours alors que je n'y...
Problème ligne horizontale
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les lignes horizontales sur Word. Elles ne s'adaptent plus aux marges de mon document, comme vous pouvez le voir su...
Suppression de sections non désirées
RésoluBonjour, Dans mon document je viens de m'apercevoir que des sections sont apparues sans que je ne demande rien. J'ai dû toucher kek'chose... Et, ...
Comment ouvrir un fichier tmp
RésoluBonjour, J'ai enregistré un travail que j'effectuais sur Word et lorsque je veux le rouvrir, il apparaît en tmp. et s'ouvre avec plein de symb...
Prendre en compte avec une formule les variation d'un tcd pour un reporting
Bonjour, Le soucis que j'ai sur sur excel en ce moment est le suivant : j'ai réalisé un reporting avec pour source de données un tcd, je souhaiterai...
Supprimer l'espace
Bonjour, j'ai copier un texte qui était dans un tableau, pour le réorganiser en utilisant les styles. maintenant, il apparaît un grand espace dans le ...
Formule excel
Bonjour, J'ai deux questions 1. J'ai une liste deroulante dans chaque cellule de ma colonne G (de G5 à G22) : une fois que toutes ces cellules ...