Mes fichiers Word ont disparu de mon ordinateur !

Signaler
-
 Mathilde -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ouvre un fichier présent sur mon bureau et là, tous les documents word sont introuvables, ils ont disparu.. J'essaie un autre fichier, présent lui aussi sur mon bureau, tout est présent sauf les fichiers word.
Ils sont présents quand je les cherche dans les fichiers récents de Word mais quand je clique dessus pour l'ouvrir on me dit que le fichier est inaccessible ou supprimé.
J'ai fait des recherches en passant par l'utilitaire de mon MAC puis le terminal avec des codes du type mdfind -name "nomduficher", rien. J'ai essayé de les rechercher en tapant le chemin, en passant par le Finder>aller>bibliothèques>Microsoft.. mais j'ai du mal à trouver les fichiers avec les possibles sauvegardes.
J'espère que vous pourrez m'aider.

ll semblerait que cela soit un bug de word, mais le service technique ne peut pas m'aider car word fonctionne (j'arrive à l'ouvrir, créer de nouveau fichier). Le service technique ne gère malheureusement pas les pertes de données client.

À l'aide,

Merci d'avance

Mathilde

5 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4
Ils sont peut-être dans C:/Users/"utilisateur"/AppData
Non cela ne mène nulle part..

Merci pour votre réponse.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4
C'est à dire nulle part
Cela m'indique que le dossier est introuvable. Est-ce bien le chemin pour Mac?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4
Javais oublié que vous étiez sur Mac autant pour moi.
L'equivalent du dossier AppData de Windows sur Mac est "~\Library\Caches"
Il contient, en gros, le "cache" entre grosses guillemets, des applications installées. Allez donc voir si vos fichiers ne sont pas dans le cache de Word.

Regardez ceci : https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070509-How-to-access-hidden-folders

Par contre, au risque de rappeler une évidence, j'espère que vous êtes allée vérifier dans la corbeille avant de poster.
Je suis arrivée jusqu'a Application Support. Pouvez-vous m'aider sur le nom de doc que je dois chercher ?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4
Allez dans Caches plutot que dans Application Support
Je ne trouve pas mes fichiers à l'intérieur de Caches..
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4
Je ne suis pas un expert d'OSX et je n'ai pas de Mac sous la main désolé. Je vous donne juste une piste.
>
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Merci beaucoup pour votre aide