Mise en forme conditionnelle 2 conditions + date
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle 2 conditions + date
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié le 19 nov. 2020 à 07:39
Modifié le 19 nov. 2020 à 07:39
Bonjour (et salut DjiDji, ça roule?)
A première vue en attendant le fichier
Votre formule ne sait pas quelle cellule formater. Sélectionnez tout le champ à traiter mais ne l'adressez qu'à la première cellule sans blocage de ligne, elle va s'ajuster toute seule:
=ET($B1‹AUJOURDHUI()-31;$A1="Mensuel")
et si ça ne va toujours pas, suivez le conseil de notre ami DjiDji
crdlmnt
A première vue en attendant le fichier
Votre formule ne sait pas quelle cellule formater. Sélectionnez tout le champ à traiter mais ne l'adressez qu'à la première cellule sans blocage de ligne, elle va s'ajuster toute seule:
=ET($B1‹AUJOURDHUI()-31;$A1="Mensuel")
et si ça ne va toujours pas, suivez le conseil de notre ami DjiDji
crdlmnt
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
166
19 nov. 2020 à 07:38
19 nov. 2020 à 07:38
Bonjour,
de ce que j'ai compris (sans fichier c'est plus difficile) :
La formule qu'il faut pour la MFC en BX1 : =ET($A1="mensuel";DATEDIF($B1;AUJOURDHUI();"m")>=1)
Ensuite, tirer BX1vers le bas et avec la poignée de recopie : "Ne recopier que la mise en forme"
à tester
de ce que j'ai compris (sans fichier c'est plus difficile) :
La formule qu'il faut pour la MFC en BX1 : =ET($A1="mensuel";DATEDIF($B1;AUJOURDHUI();"m")>=1)
Ensuite, tirer BX1vers le bas et avec la poignée de recopie : "Ne recopier que la mise en forme"
à tester
DjiDji59430
Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
678
18 nov. 2020 à 23:17
18 nov. 2020 à 23:17
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Merci beaucoup pour les réponses ça marche super. J'ai utilisé ma formule originale avec la correction de Vaucluse (forcément j'ai ma grand mère près de Grignan !). J'ai ajouté ;"" pour que les cases vides ne se colorent pas. Datedif j'ai pas réussi mais je me renseignerai sur la formule. Je voulais faire un tableau explicatif mais j'ai pas eu le temps et je peux pas communiquer le tableau sujet. Un grand merci pour votre aide, excel est un monde magique !
19 nov. 2020 à 07:48
Nos posts se sont croisé, Vaucluse.
J'ai préféré utiliser DATEDIF plutôt que 31 car je me suis basé sur le fait que tous les mois n'ont pas 31 jours (je sais que là, je n'apprends rien à qui que ce soit) ;-)
Modifié le 19 nov. 2020 à 08:10
oui, c'est plus juste comme ça si on se rapporte au moins exact
juste une petite remarque pour simplifier la mise en place
si tu sélectionnes tout le champ à formater et que tu rentres la formule (sans blocage ligne) du 1° rang, il n'est pas utile de "tirer" le format, ça se met en place tout seul
tu peux aussi entrer au clavier les limites de champs (bloqués) dans le cadre de droite de la MFC
Bonne journée. Bien cordialement
19 nov. 2020 à 08:39
Je ne suis pas encore super habitué aux utilisations de MFC, merci des conseils
Bonne journée à toi aussi :-)